la perte de mon envi de jouer est elle liée a mon numérique?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
nuno

Re: la perte de mon envi de jouer est elle liée a mon numérique?

Message par nuno »

Story & Clark a écrit :
nuno a écrit :bonjour,

Je vous explique un petit peu ma situation...
J4ai commencé le conservatoire (piano) a l'age de 5 ans et ce jusqu'à 13-14 ans...
Après 5 années d'arret, j'ai souhaité me remettre au piano sérieusement...
J'ai opté pour un piano p-155 numérique de yamaha.
LE problème est que j'ai perdu tout envie de jouer depusi que je l'ai (1 mois), je me demande si c'est lié ou non au fait que je ne joue pas sur acoustique...
étant un immense fan de musique, j'ai maintenant un peu peur...
Bonsoir

Il y a peut être aussi le fait de jouer trop souvent .

Pour ma part cela m'arrive de ne pas avoir envie de jouer , je préfère alors espacer un jour sur deux ou un jour sur 3 selon l'humeur pour ne pas ceder à la lassitude et à l'excès de jeu .

:wink:
bah le truc c'est que j'ai joué 2h maxi dessus en un mois!
Donc c'est pas le fait de jouer trop souvent...
Je sais que si j'avais un acoustique je jouerais plus souvent...
mais c'est un sacrée investissement, qui me dit que je serais pas lassé aussi ... :cry:
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

nuno a écrit :Je sais que si j'avais un acoustique je jouerais plus souvent...
mais c'est un sacrée investissement, qui me dit que je serais pas lassé aussi ... :cry:
Si tu n'as joué que 2 heures sur le numérique, je pense que peut-être ton envie de jouer n'est pas très forte.. :wink:
Tu pourrais aussi louer un piano accoustique pendant quelques mois, pour voir si c'est le piano ou toi-même qui font que tu joues si peu.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

sanne a écrit :
nuno a écrit :Je sais que si j'avais un acoustique je jouerais plus souvent...
Si tu n'as joué que 2 heures sur le numérique, je pense que peut-être ton envie de jouer n'est pas très forte.. :wink:
Tu pourrais aussi louer un piano accoustique pendant quelques mois, pour voir si c'est le piano ou toi-même qui font que tu joues si peu.

Louer , effectivement ça n'est pas idiot , cependant , c'est vrai que l'acquisition d'un nouveau piano redonne vite la motivation de jouer , mais pour combien de temps ?

Après l'excitation retombée , c'est vrai qu'il faut trouver la motivation de continuer à jouer , et comme cité auparavant , il convient malgré tout d'avoir une certaine rigueur et perséverence pour conserver l'envie et le rythme du jeu .

Je serais vous , je me balladerais dans des magasins de pianos pour m'imprégner de l'ambiance et de l'envie d'acheter .

Essayez !!!
:wink:
nuno

Message par nuno »

[/quote]
Tu pourrais aussi louer un piano accoustique pendant quelques mois, pour voir si c'est le piano ou toi-même qui font que tu joues si peu.[/quote]

Louer , effectivement ça n'est pas idiot , cependant , c'est vrai que l'acquisition d'un nouveau piano redonne vite la motivation de jouer , mais pour combien de temps ?

Après l'excitation retombée , c'est vrai qu'il faut trouver la motivation de continuer à jouer , et comme cité auparavant , il convient malgré tout d'avoir une certaine rigueur et perséverence pour conserver l'envie et le rythme du jeu .

Je serais vous , je me balladerais dans des magasins de pianos pour m'imprégner de l'ambiance et de l'envie d'acheter .

Essayez !!!
:wink:[/quote]
MAis il n'y a pas de doute quand je me balade en magasin, je suis instantanément séduis !
Et je n'ai envie qu'une chose, avoir un nouveau piano!
Et puis je l'ai dit un peu plus haut,des que je vois un piano quelque part, je fonce dessus pour jouer...
sanne

Message par sanne »

nuno a écrit :MAis il n'y a pas de doute quand je me balade en magasin, je suis instantanément séduis !
Et puis je l'ai dit un peu plus haut,des que je vois un piano quelque part, je fonce dessus pour jouer..
Je ne doute pas qu'un piano accoustique te donne envie de jouer, mais pour combien de temps?

Désolée d'être un peu négative, mais je pense que si tu avais vraiment envie de jouer du piano, le fait d'avoir à jouer sur un numérique ne devrait pas te "freiner" autant...Mais je me trompe peut-être. 8)
nuno

Message par nuno »

sanne a écrit :
nuno a écrit :MAis il n'y a pas de doute quand je me balade en magasin, je suis instantanément séduis !
Et puis je l'ai dit un peu plus haut,des que je vois un piano quelque part, je fonce dessus pour jouer..
Je ne doute pas qu'un piano accoustique te donne envie de jouer, mais pour combien de temps?

Désolée d'être un peu négative, mais je pense que si tu avais vraiment envie de jouer du piano, le fait d'avoir à jouer sur un numérique ne devrait pas te "freiner" autant...Mais je me trompe peut-être. 8)
Peut etre :cry:
J'essaye de me prouver le contraire mais tu as peut être raison...
sanne

Message par sanne »

nuno a écrit :J'essaye de me prouver le contraire mais tu as peut être raison...
Il y a peut-être autres choses qui font que tu ne joues pas (et qui sont moins chères à changer que le piano :wink: ).
Qu'est-ce que tu entends par jouer du piano? Tu improvises? Apprends des nouveaux morceaux? Joues des morceaux que tu connais déjà?
Il faut peut-être réfléchir à ce que tu veux faire et puis chercher un prof ou acheter des partitions, ou..?
nuno

Message par nuno »

sanne a écrit :
nuno a écrit :J'essaye de me prouver le contraire mais tu as peut être raison...
Il y a peut-être autres choses qui font que tu ne joues pas (et qui sont moins chères à changer que le piano :wink: ).
Qu'est-ce que tu entends par jouer du piano? Tu improvises? Apprends des nouveaux morceaux? Joues des morceaux que tu connais déjà?
Il faut peut-être réfléchir à ce que tu veux faire et puis chercher un prof ou acheter des partitions, ou..?
En fait je m'explique...
Ce que je ressens surtout , c'est d'avoir l'impression de me faire ch...a apprends un morceau sur un numérique , alors que je n'ai pas apres l'acoustique pour pouvoir jouer et exprimer correctement ce morceau...
J'ai l'impression que un numérique est très utile pour du déchiffrage, mais qu'il faut par la suite pourvoir jouer sur l'acoustique...
En sachant que je ne passe que par la case dite "chiante" de l'apprentissage, et que de toutes facon je n'aurais pas l'occasion de jouer ce que j'apprends , ca me bloque...et me donne aucunes envie d'apprendre...
Répondre