vos pianos aussi on bougé hier ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Re: vos pianos aussi on bougé hier ?

Message par egtegt »

Il voulait probablement parler du sommier dans lequel les chevilles sont enfoncées. Il est sous le cadre métallique en général ce qui fait que tu peux avoir l'impression que les chevilles sont dans du métal mais en fait, elles traversent le cadre métallique sans le toucher et sont dans le sommier.

Cela dit, ce qui a fait bouger les accords, c'est le fait qu'il y a quelques jours, on était à 60% d'humidité et aujourd'hui, on est à 40%. Ca tend et ça détend la table d'harmonie et donc les cordes. C'est un peu comme si tu t'amuses à prendre une guitare accordée et à tirer fort sur les cordes puis à les relâcher. Il y a toutes les chances pour qu'elle se désaccorde rapidement.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

En passant : je viens de recevoir mon hygromètre étalonné (0,5 % sur la gamme) (qui coûte la peau des genoux, mais il faut ce qu'il faut),
Image
ben ca fait un peu peur quand même : 59 %. Pas dans l'absolu, mais quand on se dit qu'il va falloir maintenir ça pendant l'hiver, ca va faire des litres d'eau (c'est sûr maintenant que je vais tirer un tuyau depuis mon réseau d'eau de ville vers l'humidificateur).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Patrick

Message par Patrick »

Dans le temps, on m'avait conseillé quelques plantes vertes pour mettre un peu d'humidité et réguler. Ça a l'air de bien fonctionner chez moi. (Plantes vertes tout ce qu'il y a de plus normal, bien que montant un peu dans des bacs riviéra. Je suis sûr que l'oeil de certains s'est allumé, mais personne ne fume plus à la maison depuis que j'ai arrêté le tabac il y des années, et les cookies, c'est rien qu'au chocolat :D )
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Répondre