Merci beaucoup. Je ne sais pas si vous aurez une commission, mais du champagne peut-être !Fabien a écrit :Tant mieux ! C'est le deuxième piano que je trouve pour quelqu'un du forum (le premier, un petrof 125 pour 2000 euros ...)
Je devrais prendre une petite commission !!!
Tous mes voeux de bonheur avec ce magnifique instrument.
Un mot sur le Pleyel P 131, que je suis allé essayer. Le toucher est est bon, juste assez résistant, mais le timbre assez métallique : je ne sais pas si c'est une question d'harmonisation. C'est un instrument puissant, avec une grande différence entre couvercle fermé (son étouffé) et ouvert. Sans être mauvais, l'instrument ne m'a pas convaincu. Et puis, moi qui n'ai jamais fait passer l'esthétique du meuble au premier plan, j'ai trouvé quand même ce piano vraiment "mastoc".
Autre chose concernant cette promotion : Pleyel déstocke donc ses derniers droits en gros à moitié prix (8000 euros au lieu de 15000 pour le P131). LEs instruments sont dans l'usine de Saint Denis et sont accordés/harmonisés à mesure qu'ils se vendent. Autrement dit, il est impossible d'essayer l'instrument que l'on va acheter. On commande, et quelques semaines après un instrument sort de Saint Denis et arrive chez vous.
Enfin, j'ai été éberlué par "l'esprit" qui règne dans ce "show room" : décor luxueux, velours, alcoves, etc., et l'accent mis essentiellement sur le design des instruments, et "l'esprit Pleyel", "depuis 1808", qui serait la quintessence d'un "esprit français" : en somme, on se croit davantage dans un lieu appartenant à LVMH (mais en maladroit) que dans un magasin de piano. L'erreur me semble énorme de marteler cet argument matrimonial, plutôt que laisser "parler" les instruments. J'ai vraiment eu l'impression que les seuls clients pouvaient être de vieux conservateurs nostalgiques de Louis XIV, de Napoléon (en gros de tout ce qui a pu représenter pour certains un "âge d'or" de la France) : je caricature, bien-sûr, à outrance, mais on ne sent pas vraiment dans un magasin de Piano au sein de ce "show room".