achat bon piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: achat bon piano droit

Message par bigrounours »

4 week end entiers ça fait 8 jours en tout pour essayer des pianos. Je ne pense pas que cela soit très rapide, j'ai eu le temps d'essayer au moins 2 fois tous les pianos dans ma gamme de prix. Voici la liste exhaustive que j'ai pu tester (et ce dans plusieurs magasins) :

Yamaha : P121, U1
Kawai : K3
Essex : EUP123
Euterpe : 121
Petrof : 125
Zimmermann : z3, z1
Sauter : 116
Schimmel : 116

Et demain je teste le Seiler, le Steinberg et encore le Schimmel (dans un autre magasin pour voir si j'arrive à faire baisser les prix). Peut être dans 2 ou 3 magasins différents pour être sur. Mais j'avoue que mon choix est pratiquement arrêté sur le Schimmel qui m'a vraiment beaucoup plu, limite ça m'embêterait d'avoir un 2e coup de cœur et ne pas arriver à me décider... ^^

Je pense que ton problème BM, c'est que si vraiment tu as le budget que tu veux (comme l'a dévoilé pianomineur ^^), tu dois être perdu devant la multitude de choix qui s'offre à toi. Je n'ai pas cette chance, mon budget à moi est fixé à une certaine limite, et même s'il me semble conséquent les choix qui s'offrent à moi sont limités. Une fois avoir testé tous les pianos dans mon budget il est temps de choisir. :)
Gilles2

Message par Gilles2 »

Bonjour,
Bravo pour votre choix ! Je ne sais pas si vous avez été chez Magne. Si ce n'est pas le cas, c'est le conseil que je peux vous donner (ou au moins un coup de fil) : ils ont beaucoup de Schimmel, bien préparés, et de grosses promotions (20%, parfois plus) en ce moment, même si je ne me souviens plus ce qu'il en est précisément concernant les Schimmel.
bigrounours

Et bien voilà ! Je suis officiellement ruiné ! Mais heureux :)

Aujourd'hui, j'ai fait une dernière passe sur les magasins de piano. J'ai enfin pu tester le Steinberg. J'ai trouvé que c'était un très bon piano, avec un timbre assez particulier, par contre le volume sonore est plus faible que chez Schimmel et Sauter pour la même catégorie. Mais je n'ai testé que le IQ16, le IQ24 doit effectivement être un très bon piano. Mais je n'ai pas vraiment fondu pour ce piano, le Schimmel est resté mon préféré, d'autant plus que le petit défaut que je lui avais trouvé (aigu trop cassant) a disparu sur le Schimmel que je comparais en même temps que le Steinberg. Je pense que le Schimmel que j'avais testé quelques jours avant avait un petit défaut d'harmonisation sur les aigus.

J'ai voulu aller voir chez d'autres revendeurs Schimmel, pour l'instant on m'avait proposé 9000 euro pour le C116T silencieux. Chez un autre vendeur on me l'a proposée en solde à 8350 euros ce qui était vraiment bien. Je pensais avoir trouvé la perle rare !

Et puis bon, je suis allé Magne pour être sur de mon choix. Et là que vois-je ? un Schimmel C120T option silencieux à 9000 euros (25% de réduction). Je l'ai essayé, et adopté tout de suite : pas de problèmes dans les aigus, ce timbre que j'aime particulièrement et en plus une hauteur de 120cm, tout ceci pour à peine plus cher que le C116T.

Voilà, je devrais le recevoir le week end prochain. :)
Vous pouvez pas savoir ce que j'ai hate de l'avoir dans mon salon. :P :P :P
jean067
Mon piano : yamaha gt20

Message par jean067 »

Bravo bigronours!

J'avais pu essayer il y aquelques mois sur un schimmel 120 et j'avais été épaté par le son que je trouvais nettement plus plaisant que sur les pianos se trouvant dans ma fourchette de prix (5000 euros env.)
Je pense que tu as fait un très bon choix, si j'avais eu le budget je pense qu'il autait déjà ce schimmel dans mon salon...
On attend les photos et tes impressions futures.
bigrounours

Et voilà, il est arrivé. il est magnifique, il sonne merveilleusement bien, et il est dans mon salon ! youhouuuuu.

Par contre une petite question, c'est mon premier piano acoustique, le vendeur me dit de l'accorder tous les 6 mois. Et j'ai toujours entendu dire que c'était plutôt tous les ans. Je n'ai pas encore cherché sur le forum, j'y vais de ce pas.

Je posterais peut être une photo si je retrouve mon appareil :D
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

Au début tous les 6 mois, le temps qu'il se stabilise....en tout cas c'est ce que j'ai fait!
Répondre