Rachmaninov avait-il 5 mains?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Re: Rachmaninov avait-il 5 mains?

Message par AnneB »

lecrouneur a écrit : Pour ce qui est de la critique n°1: pouvez-vous préciser a quels moments c'est? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez.
C'est quand tu fais les accords ré-sol main gauche (deux doubles-croche, plus loin il est encore deux fois en croche), si-ré main droite mesure 1, pareil mesure 2 et 3, mesure 4 c'est ré-si ré main gauche, si ré main droite, toujours au même moment dans la mesure.
Bref, c'est tout ce qui n'est pas le thème: sol si ré si sol, la si ré si sol etc...
chiarina
Mon piano : Yamaha Silent U3

Message par chiarina »

Bonjour Lecrouneur,

Ta version avec pédale me paraît être sincèrement un bon début! (bien qu'elle ne soit pas indiquée dans certaines versions, je crois que la pédale chez Rachmanninov s'impose d'elle-même..sinon, c'est musicalement contradictoire :) )
En revanche, je pense que ce prélude n'en mérite peut-être pas autant et que tu gagnerais beaucoup à l'alléger: non seulement parce que la pédale à outrance a la triste réputation de cache-misère -tu n'en as pas besoin vu que ton jeu est plutôt propre :mrgreen:- et surtout pour permettre aux notes portando/staccato d'avoir plus de relief.
Je pense qu'une demie-pédale à la blanche -voire à la noire lors des changement d'harmonie- pourrait être un bon compromis...
Après, sens-toi libre de l'interprêter comme tu l'imagines! L'oreille est le meilleur guide que je connaisse ;)

Bon courage pour la suite!!!
chiarina
"Musica, è dell'aria risonante." F. Busoni
lecrouneur
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!

Message par lecrouneur »

Merci bien!
Je suis en train seulement maintenant de commencer a le retravailler ( arret pour cause d'examens) et j'ai supprimé beaucoup de pédale, amélioré les accents et fait plus de contraste, uniquement sur les 2 premieres pages pour l'instant.
Je posterais surement un petit bout avant de partir au ski, c'est a dire vendredi.
lecrouneur
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!

Message par lecrouneur »

Bon quelques temps apres, pas beaucoup de changement.
J'ai essayé d'apporter quelques modifications.
Comment le trouvez-vous? Y a-t-il une progression? Que reste-t-il d'important que je n'aie pas fait.
Merci :D .
P.S.: la fin n'y est pas car je ne l'estime pas encore prête pour la mettre
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre