Je ne joue plus...
- Ka8b
- Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit
Re: Je ne joue plus...
Bon rétablissement.Tu nous tiens au courant.
- sanne
- Mon piano : SK2
Bonjour André,
As-tu vu ton médécin hier?
J'espère que les nouvelles sont bonnes, que tu puisses rejouer du piano très bientôt!
J'espère que les nouvelles sont bonnes, que tu puisses rejouer du piano très bientôt!

-
- Mon piano : sauter 116
Chouette un c6 à vendre
(c' est de l'humour)
Bon retablissement

(c' est de l'humour)

Bon retablissement
Oui mais sans le chien...au fait il a été piqué j'espère ?Pianopharm a écrit :Chouette un c6 à vendre![]()
![]()

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Oui je l'ai revu hier et j'ai passé une échographie. Il me semble que c'est moins grave que je le craignais. Il y a une fracture parcellaire du trochiter qui apparemment n'était pas visible à la radio. Il n'y a pas d'épanchement ni de signe en faveur d'une rupture de la coiffe des rotateurs et le tendon du long biceps est en place sans particularité.sanne a écrit :Bonjour André,
Je dois faire de la rééduction pendant plusieurs semaines ce qui devrait me permettre de récupérer peu à peu la mobilité de mon bras.
Je te remercie sanne, c'est très aimable à toi...
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- André Quesne
Merci Pianopharm. Mon piano n'est pas encore à vendre...Pianopharm a écrit :Chouette un c6 à vendre![]()
![]()
![]()
(c' est de l'humour)![]()
![]()
Bon retablissement

- André Quesne
Oh quelle horreurMC3 a écrit :Oui mais sans le chien...au fait il a été piqué j'espère ?Pianopharm a écrit :Chouette un c6 à vendre![]()
![]()

- sanne
- Mon piano : SK2
Ouf.André Quesne a écrit : Je dois faire de la rééduction pendant plusieurs semaines ce qui devrait me permettre de récupérer peu à peu la mobilité de mon bras.

Je n'ai tout compris de ton explication très médicale, mais je retiens le plus important, qui est que tu peux bientôt délivrer ton piano de sa solitude.

(à MC3:

- André Quesne
Je voudrais bien mais je pense qu'il va me falloir être patient. En plus j'ai toujours mal au poignet et à la main gauche surtout quand je fais pression avec mes doigts. Je sais que je ne suis pas très patient, cela ne fait que 10 jours mais je m'inquiète quand-même.sanne a écrit :Ouf.André Quesne a écrit : Je dois faire de la rééduction pendant plusieurs semaines ce qui devrait me permettre de récupérer peu à peu la mobilité de mon bras.![]()
Je n'ai tout compris de ton explication très médicale, mais je retiens le plus important, qui est que tu peux bientôt délivrer ton piano de sa solitude.![]()
(à MC3:)
Il a fallu une échographie pour l'épaule, je me demande si la radio est suffisante pour le poignet

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Cher André,
Je ne suis pas médecin et n'y connais rien, mais j'ai observé chez tous nos amis pianistes qui ont des problèmes avec les mains, que cela met bien du temps à se rétablir ; il faut vraiment être patient. Il y a parfois des retombées surprenantes : Burns a une tendinite qui l'empêche de jouer, qu'à cela ne tienne, il construit un orgue de toutes pièces ! Que cette abstinence forcée mais provisoire du piano ne t'empêche pas de faire plein d'autres choses, lire, écouter de la musique, ranger tes partitions, que sais-je. Bon courage.
Jean-Séb
Je ne suis pas médecin et n'y connais rien, mais j'ai observé chez tous nos amis pianistes qui ont des problèmes avec les mains, que cela met bien du temps à se rétablir ; il faut vraiment être patient. Il y a parfois des retombées surprenantes : Burns a une tendinite qui l'empêche de jouer, qu'à cela ne tienne, il construit un orgue de toutes pièces ! Que cette abstinence forcée mais provisoire du piano ne t'empêche pas de faire plein d'autres choses, lire, écouter de la musique, ranger tes partitions, que sais-je. Bon courage.
Jean-Séb
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Bonjour André!
Quelle tuile!
Je crains que pour nous autres, les seigneurs
, ça prenne plus de temps qu'on le voudrait bien.
Vaut mieux te dire que tu en auras pour un bon bout de temps et t'armer de patience plutôt que d'espérer en sortir rapidement.
Je rejoue, mais mollo...(je suis retombé au niveau de la mer
)...
Quand je jouais de la guitare classique, j'attrapais des tendinites aux mains et aux bras, et mal de dos, en plus. La torture!
Un ami, guitariste de jazz, s'est obstiné à continuer malgré une grosse douleur sur le dessus de la main gauche (canal métacarpien?) et bien il a tout abimé dans ce coin. Opération, soins...etc...
Depuis cette période, j'ai décidé que ma santé était prioritaire sur mes passions...j'ai arrêté la guitare...
Si, jouer du clavier 88/61 touches m'abime, je passe à autre chose...
Sinon, André, je te souhaite d'arriver à patienter pour guérir et nous rejouer du Chopin chez jean-séb...
Quelle tuile!

Je crains que pour nous autres, les seigneurs

Vaut mieux te dire que tu en auras pour un bon bout de temps et t'armer de patience plutôt que d'espérer en sortir rapidement.
c'est ce que je constate. Ma tendinite, je la sens toujours 4 mois après sa naissance...jean-séb a écrit :nos amis pianistes qui ont des problèmes avec les mains, que cela met bien du temps à se rétablir
Je rejoue, mais mollo...(je suis retombé au niveau de la mer

exact!jean-séb a écrit :il faut vraiment être patient
c'est juste!jean-séb a écrit :Burns a une tendinite qui l'empêche de jouer, qu'à cela ne tienne, il construit un orgue de toutes pièces
Quand je jouais de la guitare classique, j'attrapais des tendinites aux mains et aux bras, et mal de dos, en plus. La torture!
Un ami, guitariste de jazz, s'est obstiné à continuer malgré une grosse douleur sur le dessus de la main gauche (canal métacarpien?) et bien il a tout abimé dans ce coin. Opération, soins...etc...
Depuis cette période, j'ai décidé que ma santé était prioritaire sur mes passions...j'ai arrêté la guitare...
Si, jouer du clavier 88/61 touches m'abime, je passe à autre chose...
Sinon, André, je te souhaite d'arriver à patienter pour guérir et nous rejouer du Chopin chez jean-séb...

peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
en 2002, l'été, j'ai fait une chute banale, et ma main droite a percuté le sol, par-dessus ma tête, de profil, du côté du pouce. Le lendemain matin, dès 6 heures, après une nuit très douloureuse, je suis allée aux urgences. Verdict : fracture, à la base du métacarpe du pouce, 6 semaines d'immobilisation. Je n'ai pas consulté plus avant, j'aurais dû... et après le temps de carence passé, j'ai voulu rejouer. Une gêne au niveau de l'articulation du pouce, pas de retour de bonnes sensations, je n'ai pas beaucoup rejoué. De juillet à octobre, des études de Saint-Saens pour la main gauche, le concerto de Ravel, mais en fait pas de plaisir de jouer. J'ai été étonnée de me trouver alors une bonne excuse à la paresse, et le travail du piano ne me manquait pas ! (On se défend comme on peut !) Je m'occupais comme tout à chacun, pas de manque ressenti comme tel. En octobre, une demande d'un élève violoniste de l'accompagner pour son audition (ou concours), je ne sais plus quelle œuvre, mais avec des trémolos sur octaves main droite, donc qui sollicitent énormément le pouce. J'assure l'accompagnement, mais, le père de ce violoniste, devinez, est chirurgien-orthopédiste, et s'intéresse à ma main droite. Juste un toucher, il diagnostique une articulation mal remise. La suite, une opération, en janvier 2003, un nettoyage complet de l'articulation (il y avait des fragments de cartilage dans l'articulation), un remontage dans les bonnes normes, broche, plâtre, 6 semaines. Que des bonnes raisons de ne plus jouer ! Rééducation kiné classique, contrainte, pas de plaisir de bonne sensation, ça a été long... En fait, j'ai trouvé des compensations, l'articulation entre le métacarpe et la première phalange, mais c'est moins bon. C'est seulement l'été 2005 que j'ai recommencé à me ressentir à nouveau bien sur mon clavier. Et j'en suis encore à réapprendre à mon pouce à désapprendre la fausse articulation au niveau de la phalange et à réarticuler au niveau du métacarpe.
Anecdote 1, le chirurgien en question, père d'élève violoniste, avait fait sa thèse sur l'articulation du métacarpe du pouce... quelle chance !
Anecdote 2, une "pianiste" (se dit-elle), amenée par ma collègue de violon, est venue faire les accompagnements que je n'ai pu assurer, a surtout joué beaucoup de son charme, et a mis le pied dans la porte ouverte. Elle s'est faite embaucher pour quelques heures de cours, qui reviendraient trop chères si on me donnait des heures supplémentaires, et ne rêve que d'une chose, être calife à la place du calife... incompétente et faux jeton, elle est surtout très agaçante... et n'a aucune chance... quoique... en tout cas bien après ma retraite ! et c'est pas demain !
Courage, André ! Patience et réflexion valent mieux que... que quoi, déjà ?
Anecdote 1, le chirurgien en question, père d'élève violoniste, avait fait sa thèse sur l'articulation du métacarpe du pouce... quelle chance !
Anecdote 2, une "pianiste" (se dit-elle), amenée par ma collègue de violon, est venue faire les accompagnements que je n'ai pu assurer, a surtout joué beaucoup de son charme, et a mis le pied dans la porte ouverte. Elle s'est faite embaucher pour quelques heures de cours, qui reviendraient trop chères si on me donnait des heures supplémentaires, et ne rêve que d'une chose, être calife à la place du calife... incompétente et faux jeton, elle est surtout très agaçante... et n'a aucune chance... quoique... en tout cas bien après ma retraite ! et c'est pas demain !
Courage, André ! Patience et réflexion valent mieux que... que quoi, déjà ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Je ne sais pas mais quand même...il faut faire quelque chose pour le chien !dominique a écrit :Patience et réflexion valent mieux que... que quoi, déjà ?
Mais j'ai lu quelque part qu'il y a une solution radicale

André, prends un peu sur toi pour la douleur et file tous tes comprimés de paracetamol au responsable de tout ça

- André Quesne
Merci à tous pour vos conseils. J'ai repassé aujourd'hui une radio de la main et du poignet gauche de façon plus approfondie. En effet, ayant toujours des douleurs au niveau du poignet et de ma main gauche, j'ai insisté pour lever le doute de la première radio qui n'avait rien trouvé. Je suis réconforté de ce côté là, il n'y a rien au poignet ni à la main, sauf un peu d'arthrose au niveau du pouce. Pourtant elle me fait encore souffrir mais il n'y a que 12 jours...
C'est mon épaule droite qui m'inquiète le plus avec cette fracture parcellaire du trichoter. Le radiologue m'a même dit qu'il y aurait un petit bout d'os qui se balladerait. Le chirurgien orthopédiste m'a assuré que l'ensemble se ressouderait. je pense que ça doit être assez petit car il a fallu une échographie pour la déceler.
Sur conseil du chirurgien, je commence la kiné demain soir. Je voudrais bien récupérer la mobilité de mon bras que je ne peux lever sous peine de douleurs.
MC3 a écrit:
Je ne partage pas du tout tes opinions MC3
C'est mon troisième épagneul breton et ce sont de très bons compagnons extrêmement gentils, intelligents et affectueux. Quand je joue du piano, il se met dessous et guette mes fausse-notes...

C'est mon épaule droite qui m'inquiète le plus avec cette fracture parcellaire du trichoter. Le radiologue m'a même dit qu'il y aurait un petit bout d'os qui se balladerait. Le chirurgien orthopédiste m'a assuré que l'ensemble se ressouderait. je pense que ça doit être assez petit car il a fallu une échographie pour la déceler.
Sur conseil du chirurgien, je commence la kiné demain soir. Je voudrais bien récupérer la mobilité de mon bras que je ne peux lever sous peine de douleurs.
MC3 a écrit:
J'éviterai maintenant de le promener à l'extérieur, le jardin suffira... Je voulais seulement prendre un peu l'air avec lui comme je le faisais de temps en temps. Il n'est pas seul responsable de ma chute; j'ai d'abord trébuché et il a dû m'entraîner ensuite.Je ne sais pas mais quand même...il faut faire quelque chose pour le chien !
Mais j'ai lu quelque part qu'il y a une solution radicale
André, prends un peu sur toi pour la douleur et file tous tes comprimés de paracetamol au responsable de tout ça
Marc...meilleur ami des chiens
Je ne partage pas du tout tes opinions MC3

- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
André, garde courage et patience...en continuant à être actif sur le forum. Tu y es apprécié!
- André Quesne
Merci GUS-67 c'est très gentil à toi, j'aime beaucoup ce forum que j'apprécie énormément. Il me manquerait si je ne pouvais plus y participer...GUS-67 a écrit :André, garde courage et patience...en continuant à être actif sur le forum. Tu y es apprécié!
Bonjour André,André Quesne a écrit : J'éviterai maintenant de le promener à l'extérieur, le jardin suffira... Je voulais seulement prendre un peu l'air avec lui comme je le faisais de temps en temps. Il n'est pas seul responsable de ma chute; j'ai d'abord trébuché et il a dû m'entraîner ensuite.
Je ne partage pas du tout tes opinions MC3C'est mon troisième épagneul breton et ce sont de très bons compagnons extrêmement gentils, intelligents et affectueux. Quand je joue du piano, il se met dessous et guette mes fausse-notes...
![]()
J'essaye de détendre l'atmosphère

Blagues à part, je te souhaite un bon rétablissement mais surtout ne brûle aucune étape, il faut toujours écouter son corps, au moindre signal de douleur : "stop-repos" immédiat.
Oh combien je comprends ton angoisse...
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Bonjour André,
je dis comme mes petits camarades : bon rétablissement.
"A quelque chose, malheur est bon" : le fait de ne pas jouer permet de mûrir certaines oeuvres. C'est du vécu. Au retour de vacances (d'accord, les vacances, c'est quand même plus agréable que de se faire mal, je te l'accorde), on retrouve et on attaque son piano différemment. Même si la technique a un peu faibli, la sensibilité a mûri, il y aura un renouveau.
je dis comme mes petits camarades : bon rétablissement.
"A quelque chose, malheur est bon" : le fait de ne pas jouer permet de mûrir certaines oeuvres. C'est du vécu. Au retour de vacances (d'accord, les vacances, c'est quand même plus agréable que de se faire mal, je te l'accorde), on retrouve et on attaque son piano différemment. Même si la technique a un peu faibli, la sensibilité a mûri, il y aura un renouveau.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org
-
- Mon piano : Boston UP118
Alors André, comment il va ce bras?
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Désolé d'apprendre ta mésaventure. Je n'ai pas de doute qu'avec une bonne kiné bien conduite, tu retrouveras une mobilité suffisante du bras pour jouer avec toujours autant de brio sur ton magnifique piano. Par contre ne soit pas trop pressé, pour être comme avant ce sera très long. Bon courage, et bon reveillon (les abus sont exceptionellement tolérés
)
Désolé aussi d'apprendre ta mésaventure Burns.

Désolé aussi d'apprendre ta mésaventure Burns.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier