mon Bechstein
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: mon Bechstein
"le style du piano s'accorde parfaitement avec un intérieur rustique"
bof je trouve au contraire qu'avec les tomettes ça choque, vaudrait mieux un revêtement plus riche du genre marbre ou parquet, la décoration du piano est trop chargée par rapport à la simplicité des carreaux, plutot que rustique il irait bien dans un environnement rococo ou néo-classique, perso je le trouve très moche
bof je trouve au contraire qu'avec les tomettes ça choque, vaudrait mieux un revêtement plus riche du genre marbre ou parquet, la décoration du piano est trop chargée par rapport à la simplicité des carreaux, plutot que rustique il irait bien dans un environnement rococo ou néo-classique, perso je le trouve très moche
Bravo Roland !
C'est une oeuvre magnifique et très imposant (les tomettes, pour reparler d'elles, doivent supporter un sacré poids ??).
Tu t'attends à un son intimiste, feutré, brillant, puissant ?
Profite bien !
C'est une oeuvre magnifique et très imposant (les tomettes, pour reparler d'elles, doivent supporter un sacré poids ??).
Tu t'attends à un son intimiste, feutré, brillant, puissant ?
Profite bien !
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Bonjour,
bravo pour cette acquisition. Cette acquisition a le bon goût d'être un sauvetage et une restauration en même temps, c'est très bien, on a hâte de l'entendre et de voir d'autres photos (de la restauration par exemple).
C'est sûr, le noir laqué ça va très bien avec la mégane scénic gris-métallisé de tout le monde et le portable nokia 3G comme tout le monde.
Justement, je le trouve beau et original.
J'ai un ami (que je n'ai pas vu depuis 10 ans malheureusement) qui a un Steinway de "maison close" de 1885 entièrement doré à l'or fin, avec des peintures d'anges un peu partout. Je trouve ça magnifique. On est loin du Yamaha...
bravo pour cette acquisition. Cette acquisition a le bon goût d'être un sauvetage et une restauration en même temps, c'est très bien, on a hâte de l'entendre et de voir d'autres photos (de la restauration par exemple).
C'est curieux, ce besoin absolu d'avoir un produit stéréotypé, un piano noir laqué avec un son stéréotypé sans saveur.Basstyra a écrit :C'est infâme comme meuble !!![]()
C'est sûr, le noir laqué ça va très bien avec la mégane scénic gris-métallisé de tout le monde et le portable nokia 3G comme tout le monde.
Justement, je le trouve beau et original.
J'ai un ami (que je n'ai pas vu depuis 10 ans malheureusement) qui a un Steinway de "maison close" de 1885 entièrement doré à l'or fin, avec des peintures d'anges un peu partout. Je trouve ça magnifique. On est loin du Yamaha...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Une mécanique, ca se restaure...egtegt a écrit :J'ai essayé un bechstein de 1900 de la même taille il y a quelques années. (Un modèle un peu plus épuré) J'avais un avis trés mitigé : je n'aimais pas du tout quand j'en ai joué mais quand un autre en a joué, j'aimais bien.
Entre autres, une mécanique d'un siècle, on peut faire ce qu'on veut, elle a un siècle![]()
Mais c'est avant tout une question de goût.
Et bon, faut qd même se dire que beaucoup des compositeurs que l'on joue ont joué sur des pianos de cette époque, voir même encore plus vieux! et quand on voit ce qu'ils ont composé, on peut se dire que techniquement, l'instrument était au point!
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Je sais bien que ça se restaure, mais ce que je voulais dire, c'est qu'une mécanique conçue il y a un siècle ne vaudra jamais une mécanique moderne. Sans compter que même restaurée, une mécanique ne redevient jamais vraiment neuve.scorpion a écrit :Une mécanique, ca se restaure...
Et bon, faut qd même se dire que beaucoup des compositeurs que l'on joue ont joué sur des pianos de cette époque, voir même encore plus vieux! et quand on voit ce qu'ils ont composé, on peut se dire que techniquement, l'instrument était au point!
Pour ce qui est de remplacer la mécanique par une mécanique neuve, ça se fait parfois mais c'est tout sauf évident car les mécaniques modernes sont adaptées aux pianos modernes. D'après ce que j'ai compris, les mécaniques anciennes sont plus légères et les marteaux également.
Pour la sonorité, j'aime moyen les pianos ancien mais j'avoue que sur ce point, c'est avant tout une question de goût donc je suis bien incapable de critiquer.
Ensuite, jouer du Ravel sur un piano sur lequel il aurait pu jouer ne peut pas être sans intérêt

Pardon il est de quelle année ton blüthner ?egtegt a écrit : Pour la sonorité, j'aime moyen les pianos ancien

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
- egtegt
De 1984, donc je maintiens : je n'aime pas trop les pianos anciensroland a écrit :Pardon il est de quelle année ton blüthner ?egtegt a écrit : Pour la sonorité, j'aime moyen les pianos ancien

Alors, Roland, ton Bechstein ? C'en est où ?
-
je trouve le meuble superbe.
je trouve les réactions ironiques tordantes, qu'est ce que tu veux, après 30 ans de martelage nippo coréo indonésio javanais, les beaux meubles on ne sait plus ce que c'est..... donne leur un piano en formica avec une photo de bois dessus, la ils kiffent...
j'ai eu l'occasion d'essayer un bechstein au lux.... vraiment pas mal.... un sacré son pour un piano de 1908....
juste une petite résonnance de cordes qui me genait...
bien restauré cela fera un piano du tonnerre.
je trouve les réactions ironiques tordantes, qu'est ce que tu veux, après 30 ans de martelage nippo coréo indonésio javanais, les beaux meubles on ne sait plus ce que c'est..... donne leur un piano en formica avec une photo de bois dessus, la ils kiffent...
j'ai eu l'occasion d'essayer un bechstein au lux.... vraiment pas mal.... un sacré son pour un piano de 1908....
juste une petite résonnance de cordes qui me genait...
bien restauré cela fera un piano du tonnerre.
- egtegt
Je veux pas dire mais c'est Steinway qui a mis ce look à la mode. Sur ce point, les asiatiques n'ont que copié, comme ils le faisaient dans les années 60.pianophilo a écrit : je trouve les réactions ironiques tordantes, qu'est ce que tu veux, après 30 ans de martelage nippo coréo indonésio javanais, les beaux meubles on ne sait plus ce que c'est..... donne leur un piano en formica avec une photo de bois dessus, la ils kiffent...
-
egtegt
ton blüthner c'est un aliquot ?
j'adore
je revois les photos de celui ci, il est vraiment exceptionnel, refaire une mécanique au top et remettre en état la table.....
pour 15000 euros on obtient un objet mo-nu-men-tal
ton blüthner c'est un aliquot ?
j'adore
je revois les photos de celui ci, il est vraiment exceptionnel, refaire une mécanique au top et remettre en état la table.....
A ce jour, à faire, montage des 24 cordes basses neuves, finir enfoncement des chevilles neuves, (semaine prochaine) puis voir la mécanique dans la foulée...pianophilo a écrit : refaire une mécanique au top et remettre en état la table.....
Pour les curieux j'ai tracé le piano chez bechstein, il a été acheté en février 1893 par la famille Mendelhsson-Bartholdy, pour l'instant je n'en sais pas plus.
J'attends avec impatience de découvir le son et le toucher
Voili, voilou
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
comment tu as fait pour avoir ces renseignements ? tu leur as écris ou tu y est allé ?
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
C'est pour quand, dis ??roland a écrit :J'attends avec impatience de découvrir le son et le toucher
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
j'ai écrit d'abord un mail puis j'ai fait un ordre par courrier pour le service archives ; ils m'ont envoyé une gentille lettre plus la photocopie de la page des expéditions de l'année 1892pianomineur a écrit :comment tu as fait pour avoir ces renseignements ? tu leur as écris ou tu y est allé ?
A priori un premier aperçu vers le milieu de la semaine prochaine !BM607 a écrit : C'est pour quand, dis ??
BM

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
(et donc le petit enregistrement qui va bien une semaine après ?)roland a écrit :A priori un premier aperçu vers le milieu de la semaine prochaine !![]()
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
BM sur ton clavier yamaha tu dois avoir un bouton DEMO,
tu appuies dessus, et sur une touche du clavier, et tu entends un petit air de clavier.
tu peux l'enregistrer sur ton PC
la le monsieur parle de changer des cordes sur un piano,
et de le remettre en état.
pas tout confondre
tu appuies dessus, et sur une touche du clavier, et tu entends un petit air de clavier.
pas tout confondre
-
- Mon piano : Weinbach 126 / CLP-820s / P-85
Bon ben il est interdit d'enregistrer un piano.pianophilo a écrit :BM sur ton clavier yamaha tu dois avoir un bouton DEMO,
pas tout confondre
C'est nouveau, ça vient de sortir

Dommage, on ne saura jamais le son avec des cordes neuves alors.
-
Non mais laisse tombez, pianophilo est un grand maitre et a un savoir universel, parceque lui ça fait trois ans qu'il fait du piano et il a cherché un piano pendant un an et demi ... Alors bon, il faut bien qu'il nous apprenne !