Ceci dit, le piano fait moins corbillard comme ça (125, c'est haut...) !
Bon honnêtement, c'était plus pour les chats, mais il m'arrive parfois de trouver ça plutôt contemporain au contraire

ben, c'est qu'il fait trop chaud et trop humide chez vous...alexbbk a écrit :les touches gonflent et frottent surtout dans les aigus en plein mois de juillet pour un piano qui a 1 an !![]()
la mécanique est bonne pour un débutant. Si ils auraient pu mettre des marteaux en plastique ils l'auraient fait !!
C'est donc normal que les touches "gonflent" quand il faut trop chaud/humide??scorpion a écrit :ben, c'est qu'il fait trop chaud et trop humide chez vous...
C'est pas la faute au piano!
Raphilou, je pense que l'habillage sur le cylindre de clavier peut faire plus de mal que du bien...Raphilou a écrit :Bon honnêtement, c'était plus pour les chats,
en amazonie... non je rigolesanne a écrit :C'est donc normal que les touches "gonflent" quand il faut trop chaud/humide??scorpion a écrit :ben, c'est qu'il fait trop chaud et trop humide chez vous...
C'est pas la faute au piano!
Cela peut arriver avec n'importe quel piano?
Sur PM on a parlé des pianos destinés pour les climats chauds et humides... qu'est-ce qu'ils ont de spécial ces pianos?
(tu habites où, alexbbk?)
Raphilou, je pense que l'habillage sur le cylindre de clavier peut faire plus de mal que du bien...Raphilou a écrit :Bon honnêtement, c'était plus pour les chats,
Si un chat saute sur le cylindre fermé, il ne va pas l'abimer; par contre s'il saute sur ce petit "habillage", ça risque de glisser et puis le chat peut essayer de se tenir en sortant ces griffes
Bien vu, mais je n'ai pas montré la face cachée... un antidérapant transparent suèdois collé au tissus : ça adhère super bien !sanne a écrit :Raphilou, je pense que l'habillage sur le cylindre de clavier peut faire plus de mal que du bien...
Si un chat saute sur le cylindre fermé, il ne va pas l'abimer; par contre s'il saute sur ce petit "habillage", ça risque de glisser et puis le chat peut essayer de se tenir en sortant ces griffes
effectivement, la projection sonore de ce piano est exceptionnelle (la qualité l'épicéa utilisé pour de la table d'harmonie n'y est sans doute pas étranger), mais il a aussi des basses incroyables pour un piano de cette taille, un très beau timbre et surtout une palette de nuances très étendue. Pas de problème pour faire toutes les nuances exigées par rachmaninoff par ex! Par rapport au petrof 125, compter 1000€ de plus, ce qui ramené sur la durée de vie de l'instrument n'est pas grand chose.Raphilou a écrit :Un seiler 116 mondial, effectivement je crois que tu montes en gamme par rapport à un Petrof 125 (je parle niveau prix et préparation)... mais de ce que j'en ai vu, très belle finition et une projection sonore hallucinante (mais il me semble que la table d'harmonie d'un 116 est plus grande que celle d'un petrof 125, donc...). Si tu va essayer dans un très grand magasin de marne la vallée (pour avoir tous les modèle que tu recherches, mais je me trompe peut-être...), fais bien attention à la préparation des pianos, assez disparate... Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes essais, c'est une période de l'achat que j'ai adoré !!!
Si ça peut intéresser quelqu'un, le seul piano neuf que j'ai acheté, je l'ai acheté il y a 6 ans, c'était un Seiler 122 Konsole Duovox qui était au prix tarif de 10500€ à l'époque et que j'ai payé 8600€ toujours à l'époque. Ces prix ne sont plus d'actualité, cependant, ça peut donner une idée des remises que l'on peut obtenir sur un piano droit dont le prix tarif est supérieur à 10000€. Il faut dire que ce type de pianos se vend moins facilement que la catégorie juste en dessous. Je pense qu'on doit pouvoir négocier un 116 Mondial aujourd'hui à un prix à peu près similaire.Fabien a écrit :Le seiler primus est affiché à 7690 euros mais le seiler mondial, lui, sur euroconert est à plus de 10 000 euros, ce qui est un sacré cap financier par rapport au petrof !