Ca y est je vous le présente mon Petrof !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Raphilou
Mon piano : Petrof 125 M1/G1

Re: Ca y est je vous le présente mon Petrof !

Message par Raphilou »

Ah, merci pour la franchise =D>
Ceci dit, le piano fait moins corbillard comme ça (125, c'est haut...) !
Bon honnêtement, c'était plus pour les chats, mais il m'arrive parfois de trouver ça plutôt contemporain au contraire :^o
La musique est l'anti-stress du troisième millénaire...
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

alexbbk a écrit :les touches gonflent et frottent surtout dans les aigus en plein mois de juillet pour un piano qui a 1 an ! :shock:
la mécanique est bonne pour un débutant. Si ils auraient pu mettre des marteaux en plastique ils l'auraient fait !!
ben, c'est qu'il fait trop chaud et trop humide chez vous...
C'est pas la faute au piano!
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

scorpion a écrit :ben, c'est qu'il fait trop chaud et trop humide chez vous...
C'est donc normal que les touches "gonflent" quand il faut trop chaud/humide??
Cela peut arriver avec n'importe quel piano?

Sur PM on a parlé des pianos destinés pour les climats chauds et humides... qu'est-ce qu'ils ont de spécial ces pianos?

(tu habites où, alexbbk?)
Raphilou a écrit :Bon honnêtement, c'était plus pour les chats,
Raphilou, je pense que l'habillage sur le cylindre de clavier peut faire plus de mal que du bien...
Si un chat saute sur le cylindre fermé, il ne va pas l'abimer; par contre s'il saute sur ce petit "habillage", ça risque de glisser et puis le chat peut essayer de se tenir en sortant ces griffes :mrgreen:
alexbbk
Mon piano : Kawai

Message par alexbbk »

sanne a écrit :
scorpion a écrit :ben, c'est qu'il fait trop chaud et trop humide chez vous...
C'est donc normal que les touches "gonflent" quand il faut trop chaud/humide??
Cela peut arriver avec n'importe quel piano?

Sur PM on a parlé des pianos destinés pour les climats chauds et humides... qu'est-ce qu'ils ont de spécial ces pianos?

(tu habites où, alexbbk?)
Raphilou a écrit :Bon honnêtement, c'était plus pour les chats,
Raphilou, je pense que l'habillage sur le cylindre de clavier peut faire plus de mal que du bien...
Si un chat saute sur le cylindre fermé, il ne va pas l'abimer; par contre s'il saute sur ce petit "habillage", ça risque de glisser et puis le chat peut essayer de se tenir en sortant ces griffes :mrgreen:
en amazonie... non je rigole
dans les pays de la loire et j'ai déjà déménagé avec ce piano et c'est pareil dans les 2 maisons.
scorpion

Message par scorpion »

ben, ca peut arriver n'importe où! il suffit de 27C° et 70-75% d'humidité relative, et n'importe quel piano peut avoir quelques soucis...
preppie
Mon piano : Schimmel 120T

Message par preppie »

Bonjour Raphilou,
Merci pour tes explications. Plus j'avance dans le forum, et plus vos informations me font bénéfiques ! Le Sauter que je vais essayer est le 116 Cosmo, les Petrof et les Seiler je ne sais pas quels modèles , le tout dans 1 magasin, et le Schimmel 116T (et yamaha U1 puisque c'est au même endroit) dans un autre. j'abandonne le Bechstein car on tourne autour de 13000 euros ! Je suis prête à investir jusqu'au Sauter 116 mais pas +.
Petit détail au sujet de mon Samick. Je suis d'accord avec vous, c'est pas le top. Je l'ai acheté il y a 15 ans. Je ne jouais quasiment jamais et j'ai acheté dans les 1ers prix. Le principal c'est que je le change bientôt !!! Je me languis..... Je viens d'entendre une super valse de Chopin, OP 69 n°2 je crois. Ca va être trop beau sur mon nouveau piano.....
scorpion

Message par scorpion »

si tu as l'occasion, essaie le seiler 116 mondial (pas le primus), c'est un piano aux possibilités énormes...
preppie

Message par preppie »

Salut Scorpion,
Je note. Je ne sais pas s'ils l'ont. J'appellerai. Au niveau technique, j'y vois + clair maintenant, entre le net et le forum. Maintenant reste mon appréciation personnelle. Le son et le toucher. Je vais aller les essayer au mois d'août et je vous raconterai à la rentrée. A + !!
Raphilou

Message par Raphilou »

sanne a écrit :Raphilou, je pense que l'habillage sur le cylindre de clavier peut faire plus de mal que du bien...
Si un chat saute sur le cylindre fermé, il ne va pas l'abimer; par contre s'il saute sur ce petit "habillage", ça risque de glisser et puis le chat peut essayer de se tenir en sortant ces griffes
Bien vu, mais je n'ai pas montré la face cachée... un antidérapant transparent suèdois collé au tissus : ça adhère super bien ! :wink:
Raphilou

Message par Raphilou »

Un seiler 116 mondial, effectivement je crois que tu montes en gamme par rapport à un Petrof 125 (je parle niveau prix et préparation)... mais de ce que j'en ai vu, très belle finition et une projection sonore hallucinante (mais il me semble que la table d'harmonie d'un 116 est plus grande que celle d'un petrof 125, donc...). Si tu va essayer dans un très grand magasin de marne la vallée (pour avoir tous les modèle que tu recherches, mais je me trompe peut-être...), fais bien attention à la préparation des pianos, assez disparate... Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes essais, c'est une période de l'achat que j'ai adoré !!! :P
alexbbk
Mon piano : Kawai

Message par alexbbk »

pourquoi il ne font pas des pianos tout pouri de l'exterieur mais avec un interieur super c'est l'essentiel non ? et avec un bon prix...
Raphilou

Message par Raphilou »

Mais ça existe... après les goûts et les couleurs :wink:

J'ai souvenir de la marque Bohémia qui aurait pu me convenir (moins cher que mon Petrof pour une origine quasi identique...) et ben le design... :lol: .... [-X
Ah moins que tu parles du tout pourri destroy, type vieux piano bar de ragtime... mais ceux-là, plus ils sont pourris, plus je les trouves beau !!!!

Ah la beauté intérieur !.. mais bon quand l'écrin est beau c'est quand même mieux non ? :mrgreen:
preppie

Message par preppie »

Salut Raphilou,
Je ne peux aller en région parisienne car je suis sur ... Avignon ! Il y a - de magasins ici mais on fera avec. J'aurai aimé trouver 1 piano d'occasion avec des touches en ivoire car ça glisse moins, mais là je m'attaque à autre chose ! A +
scorpion

Message par scorpion »

Raphilou a écrit :Un seiler 116 mondial, effectivement je crois que tu montes en gamme par rapport à un Petrof 125 (je parle niveau prix et préparation)... mais de ce que j'en ai vu, très belle finition et une projection sonore hallucinante (mais il me semble que la table d'harmonie d'un 116 est plus grande que celle d'un petrof 125, donc...). Si tu va essayer dans un très grand magasin de marne la vallée (pour avoir tous les modèle que tu recherches, mais je me trompe peut-être...), fais bien attention à la préparation des pianos, assez disparate... Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes essais, c'est une période de l'achat que j'ai adoré !!! :P
effectivement, la projection sonore de ce piano est exceptionnelle (la qualité l'épicéa utilisé pour de la table d'harmonie n'y est sans doute pas étranger), mais il a aussi des basses incroyables pour un piano de cette taille, un très beau timbre et surtout une palette de nuances très étendue. Pas de problème pour faire toutes les nuances exigées par rachmaninoff par ex! Par rapport au petrof 125, compter 1000€ de plus, ce qui ramené sur la durée de vie de l'instrument n'est pas grand chose.
J'avais hésité entre le petrof (porte monnaie) et le seiler (coeur), et j'ai choisi le seiler.
Fabien
Mon piano : U1

Message par Fabien »

Le seiler primus est affiché à 7690 euros mais le seiler mondial, lui, sur euroconert est à plus de 10 000 euros, ce qui est un sacré cap financier par rapport au petrof !
scorpion

Message par scorpion »

c'est fort loin du prix que je l'ai payé il y a 3 ans!

la vie devient chère...

attention que ce sont les prix officiel. en général, les vendeurs font au moins 10% de ristourne sans trop se faire prier, et offrent le siège ainsi que la livraison. et en négociant un peu, les ristournes peuvent dépasser les 15%.
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

Fabien a écrit :Le seiler primus est affiché à 7690 euros mais le seiler mondial, lui, sur euroconert est à plus de 10 000 euros, ce qui est un sacré cap financier par rapport au petrof !
Si ça peut intéresser quelqu'un, le seul piano neuf que j'ai acheté, je l'ai acheté il y a 6 ans, c'était un Seiler 122 Konsole Duovox qui était au prix tarif de 10500€ à l'époque et que j'ai payé 8600€ toujours à l'époque. Ces prix ne sont plus d'actualité, cependant, ça peut donner une idée des remises que l'on peut obtenir sur un piano droit dont le prix tarif est supérieur à 10000€. Il faut dire que ce type de pianos se vend moins facilement que la catégorie juste en dessous. Je pense qu'on doit pouvoir négocier un 116 Mondial aujourd'hui à un prix à peu près similaire.
Répondre