Prokofiev - Visions Fugitives

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
sanne
Mon piano : SK2

Re: Prokofiev - Visions Fugitives

Message par sanne »

xavier91 a écrit :Le bon tempo, c'est celui qui te permet d'être à l'aise techniquement tout en faisant chanter comme tu l'entends; une histoire de compromis.

Je suis sur le 14 (le "féroce"). J'avoue que pour 2 pages, c'est pas si simple.
En fait j'avais "choisi" ce tempo sans trop avoir fait attention, ça me paraissait le "bon" tempo.
Maintenant qui j'ai écouté d'autres versions, je me dis que ça sera mieux si je le joue un (tout petit) peu plus rapidement.

Sinon, bravo de t'attaquer au 14ème. Il n'a pas l'air facile du tout...
Tu nous postera un enregistrement??? :D
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

J'avoue que j'ai quelques soucis techniques, pour le 14. Ca ne va pas aussi vite que je le voudrais, l'apprentissage. Et donc l'enregistrement non plus (c'est pas qu'une histoire d'avoir un micro ou pas :wink: )

A 3 reprises j'ai inversé les portées MG et MD. Elles se croisent, sont l'une sur l'autre, se gênent. Dans ce cas, il faut réapprendre, aïe.

Pour me reposer, je me suis mis sur le 13... il y a juste quelques petits trilles avec chants au-dessus et au-dessous sur la même main #-o ... sacré Proko!

Si je sors victorieux de ce combat, je me lancerais bien dans une affaire un peu plus grosse. Quelqu'un a une idée de quel morceau est le plus techniquement abordable, entre
Toccata
et
Suggestion diabolique ?

Je suis en pleine phase Prokofieff, et je tombe sous le charme des enregistrements de la grande Martha. Je sais ce que je vais demander au père Noël!
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

La suggestion diabolique est plus simple!!!!!!!!
Endymion

Message par Endymion »

Même avis que la suggestion (diabolique) de Zarat
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Je pose la question, car ce n'est pas si évident à l'écoute. La Toccata a l'air plus "carrée". Mais tant qu'on ne s'est pas plongé dedans, ...

Je suis à la recherche de la Suggestion Diabolique par Martha Argerich, si quelqu'un l'a entendue sur youtioube ou consorts (la toccata et les concertos y sont).
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Répondre