achat premier piano ou synthe debutant

mécanique, commerces/achat, facteurs...
mimiz

Re: achat premier piano ou synthe debutant

Message par mimiz »

pianomineur a écrit :d'ailleurs ça vaut probablement le coup de regarder les petites annonces près de chez toi, il y en a sûrement un à vendre à un prix raisonnable)
Pianomineur a (encore :mrgreen: ) raison...(j'l'avais oublié le coup de l'occase près de chez soi... 8) )
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

d'autant que c'est probablement plus facile de juger de l'état d'un piano numérique qu'accoustique. Là c'est vraiment le tout ou rien. Il faut s'assurer que toutes les touches et tous les boutons fonctionnent
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Message par Swenerick »

La seule chose sure que je puisse te dire, c'est vraiment d'éviter les clavier type synthé, c'est très diffèrent, la taille des notes en largeur et profondeur ne sont pas les mêmes. Tu sera gênée plus tard.

prend un piano numérique, pas un synthé. En ce qui concerne le touché, il faudrait que tu fasses le tour des boutiques, car dans une même marque tu vas trouver des touchés plus ou moins lourd, avec plus ou moins d'enfoncement, plus ou moins de rebond ect....

Il faut en toucher plusieurs et prendre celui qui te semblera juste. Tu ne dois pas avoir cette sensation de devoir trop appuyer pour jouer (toucher trop lourd), ni avoir cette sensation de toujours devoir retenir tes doigts pour ne pas jouer fort (toucher trop léger).

ceci est très bien pour commencer, c'est un Yamaha avec meuble et tois pédales (regarde la demo) :

http://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+2007 ... E+-+YDPS30

Si tu es sur paris, je peux te guider sur ce choix, puisque je suis venu du synthé au piano.
Just work...
mimiz

Message par mimiz »

Swenerick a écrit :ceci est très bien pour commencer, c'est un Yamaha avec meuble et tois pédales (regarde la demo) :

Si tu es sur paris, je peux te guider sur ce choix, puisque je suis venu du synthé au piano.
Tsss.....Swenerick, tu n'as pas bien lu [-X si tu continues, je vais être obligé de venir te donner la fessée :mrgreen: :mrgreen:

Son budget est de 600 € max et vieuxtempse habite en belgique à moins que tu ne cherches à te faire des ami(e)s ce qui est autre chose :mrgreen:
Swenerick

Message par Swenerick »

mimiz a écrit :
Swenerick a écrit :ceci est très bien pour commencer, c'est un Yamaha avec meuble et tois pédales (regarde la demo) :

Tsss.....Swenerick, tu n'as pas bien lu [-X si tu continues, je vais être obligé de venir te donner la fessée :mrgreen: :mrgreen:

Son budget est de 600 € max et vieuxtempse habite en belgique à moins que tu ne cherches à te faire des ami(e)s ce qui est autre chose :mrgreen:

Moi, sans mes lunettes....
:mrgreen:
Just work...
mimiz

Message par mimiz »

bien sûr on va te croire :^o :mrgreen:
Swenerick

Message par Swenerick »

=D>