Fabien a écrit :Vraiment puisqu'il s'agit de Magne dont il s'agit, c'est un étrange procès. J'y suis allé une fois. Ils m'ont laissé autant de temps que je voulais pour essayer les pianos sans la moindre pression ni aucun commentaire alors que j'étais en jean-basket ... Le prix affiché est le prix catalogue et il est bien sûr négociable avec une vraie préparation du piano. J'avais négocié un sauter 120. Je n'ai pas acheté chez eux mais j'ai le souvenir d'un magasin très agréable, d'une vendeuse à l'écoute, qui parle piano, qui ne s'exclame pas d'admiration devant trois notes que je joue. Quand j'étais allé, le premier prix devait être un petrof 118 à 4500 euros, ce qui n'est pas exorbitant. Alors que le cadre soit agréable en plus, ça ne me gêne pas.
S'agit-il vraiment de Magne ? Cela fait un petit bout de temps qu'ils ont quitté le Marais, c'est d'ailleurs fort dommage car ils étaient très joliment installés dans l'Hôtel Brossier, et menait avec la petite salle de concert qu'ils avaient aménagée une politique culturelle sympathique. Ils sont maintenant dans le 10e, arrondissement un peu populaire quoique boboïsé, donc j'espère que cela rassurera ceux dont le critère de choix serait seulement l'adresse ! En plus, "cité Paradis", c'est une belle adresse pour la musique !
Je confirme par ailleurs, pour y avoir acheté et vendu un piano à queue, qu'ils étaient tout à fait corrects et professionnels dans leur rapports avec la clientèle.
Jean-Séb