Anne, si tu vois bien ce que je voulais dire pour l'intro, ca veut dire que c'est pas trop mal rendu alors dans la vidéo (beau compliment...

).
Sinon, pour le pouce, je ne sais pas, du coup je viens de réessayer, et c'est vrai que je le lâche trop tôt! Ton fiston a raison, mais c'est de la triche inconsciente

(comme quoi, un prof ou un regard extérieur, ca fait toujours du bien).
Pour l'interprétation de cette fantaisie, c'est ma façon de voir les choses, et c'est complètement perso. Mais, j'avoue que j'ai du mal à articuler les deux parties principales de manière cohérente : on joue quelque chose de triste, angoissé, désespéré, et tout à coup quelque chose de gai et joyeux? J'ai un peu de mal. Donc, j'ai trouvé ce moyen de penser que c'était ironique cet Allegretto, un peu comme si on était triste et que pour montrer autre chose à son entourage, on fait de l'humour à l'excès, mais ça devient très ironique voire sarcastique.... Je ne suis pas très clair, je reconnais...
Mais ce qui est intéressant, c'est que chacun puisse exposer sa vision de l'oeuvre sans trop sortir du style (c'est pour ça que j'aime beaucoup la version d'E. Strosser, car elle m'évoque beaucoup de choses, différentes de ce que je fais quand je la joue moi-même).
Lafloma, tu as raison pour le ré, mais ce doit être un problème d'édition. Quelle édition as-tu? Pour ma part, c'est Delrieu, et je viens d'aller voir sur le net, il n'y a pas de ré non plus.
Sinon, Anne a raison, il faudrait lourrer les notes au début (notes piquées avec une liaison, c'est exactement ça). Je les fait un peu trop piquées aussi, car j'ai du mal à les faire lourrées quand c'est très
piano. Ce serait probablement plus simple si je pouvais utiliser la pédale de gauche sur cette phrase (ce qui est impossible sur mon silent, le rendu n'est pas bon).