Ibach Richard Strauss
-
Re: Ibach Richard Strauss
J'ai un Ibach Richard Strauss depuis bientôt 20 ans. Il a 22 ans, vit dans une grande pièce, plafond double hauteur où il aime bien chanter (la bouche grand'ouverte) tant avec les cordes qu'avec les vents qui eux ne se sentent jamais envahis ou noyés. J'y retrouve mes premiers sons de piano, perçus sur un Ibach droit des années 30. Le seul autre piano à m'avoir enchanté de la même manière, c'est le Bösendorfer Imperial. Il est accordé une fois par an. Faut-il un jour ou autre faire un entretien 100.000 kilomètres?
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
A propos d'Ibach...
Mon accordeur technicien a en stock un 1/2 queue de 2,12m d'occasion (c'est peut-être 2,15m) depuis quelques années. Il n'a pas l'air pressé de le vendre. J'en ai déjà discuté avec lui quand il vient à la maison et justement j'ai eu l'occasion de l'entendre mais malheureusement pas de le jouer. Il a organisé récemment dans son atelier un concert classique et de jazz avec 2 pianistes différents. J'ai été emballé par la sonorité mais le piano a 25 ans, les marteaux sont encore en bon état m'a t-il dit, je pense qu'ils ont dû être poncés mais peut-être pas remplacés et les mortaises refaites.
Ce qui me surprend, mon accordeur prétend qu'il serait moins puissant que mon C6 et plus adapté pour la musique de salon. La puissance, je m'en fous, ce qui compte pour moi c'est la qualité sonore qui m'a émerveillé.
Alors je rumine... Serait-ce une erreur de revendre mon C6 de 5 ans pour acheter cet Ibach de 25 ans ? Comme la marque ne se fait plus, y a-t-il problème pour les pièces de rechange éventuelles ? Il est à vendre 16000 €. Combien vaut normalement ce piano s'il est en bon état ?
Je précise que mon accordeur ne pousse pas la vente.
La marque ne se faisant plus, n'y a t-il pas risque d'une plus grande décote ?
Que pensez-vous de cette marque par rapport aux autres allemandes ? Affaire de goût me direz-vous
Je ne sais si elle peut être considérée comme marque de prestige, mais au moins de gamme supérieure.
Mon accordeur technicien a en stock un 1/2 queue de 2,12m d'occasion (c'est peut-être 2,15m) depuis quelques années. Il n'a pas l'air pressé de le vendre. J'en ai déjà discuté avec lui quand il vient à la maison et justement j'ai eu l'occasion de l'entendre mais malheureusement pas de le jouer. Il a organisé récemment dans son atelier un concert classique et de jazz avec 2 pianistes différents. J'ai été emballé par la sonorité mais le piano a 25 ans, les marteaux sont encore en bon état m'a t-il dit, je pense qu'ils ont dû être poncés mais peut-être pas remplacés et les mortaises refaites.
Ce qui me surprend, mon accordeur prétend qu'il serait moins puissant que mon C6 et plus adapté pour la musique de salon. La puissance, je m'en fous, ce qui compte pour moi c'est la qualité sonore qui m'a émerveillé.
Alors je rumine... Serait-ce une erreur de revendre mon C6 de 5 ans pour acheter cet Ibach de 25 ans ? Comme la marque ne se fait plus, y a-t-il problème pour les pièces de rechange éventuelles ? Il est à vendre 16000 €. Combien vaut normalement ce piano s'il est en bon état ?
Je précise que mon accordeur ne pousse pas la vente.
La marque ne se faisant plus, n'y a t-il pas risque d'une plus grande décote ?
Que pensez-vous de cette marque par rapport aux autres allemandes ? Affaire de goût me direz-vous

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
La question que tu dois te poser est plutôt: est-ce que mon C6 me convient?
Ne trouvé-je pas l'herbe plus verte de l'autre côté de la clôture?
Enfin, mets d'abord ton C6 en vente... pour voir combien il pourrait se vendre, car en ce moment, les ventes de piano d'occasion...
Ne trouvé-je pas l'herbe plus verte de l'autre côté de la clôture?
Enfin, mets d'abord ton C6 en vente... pour voir combien il pourrait se vendre, car en ce moment, les ventes de piano d'occasion...
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
C'est une affaire de goût tout simplement ..
Sur un piano de 25 ans déjà changer les marteaux ,s'il sonne , il ne sonnera que mieux après ..
Revoir l usure des mortaises, rattraper le jeux ,revoir les réglages, enfin peu par rapport a l'instrument ...
Le prix est tres correct pour un piano de ce calibre....
@+

Sur un piano de 25 ans déjà changer les marteaux ,s'il sonne , il ne sonnera que mieux après ..
Revoir l usure des mortaises, rattraper le jeux ,revoir les réglages, enfin peu par rapport a l'instrument ...
Le prix est tres correct pour un piano de ce calibre....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !