Sans etre indiscret comment tu as fait pour avoir ca ? c'est vraiment introuvable, et pas édité à part dans les pays de l'Est (à ma connaissance en tout cas)
C'est un recueil "Pièces inconnues" publié aux éditions Ricordi :
1 POLACCA en sol m
2 POLACCA en si b M
3 MAZURKA en ré M
4 MAZURKA en si b M
5 VALSE en la m
6 VALSE en mi b M
7 VALSE en la b M
8 NOCTURNE en do m
9 CONTREDANSE en sol b M
10 CANTABILE
11 FEUILLE D'ALBUM
12 LARGO
13 SOUVENIR DE PAGANINI
14 VARIATIONS SUR UNE MARCHE DE BELLINI
15 FUGUE A 2 VOIX
nox a écrit : Il manque les 3 écossaises quand meme :p
Ah, je ne sais pas si c'est vraiment inconnu les 3 Ecossaises; je les ai dans le même recueil que l'Allegro de Concert justement, la Barcarolle, le Boléro, la Berceuse, et diverses variations...
En tous cas, il me semble que Vladimir Ashkenazy a enregistré toutes ces pièces inconnues...
D'ailleurs, la Barcarolle, ca fait parti des pièces que j'ai toujours eu envie de jouer, mais qui me paraît si redoutable que je me contente de l'écouter en tournant les pages...
Oui cette barcarolle est beaucoup plus difficile que beaucoup d'autres pieces qui paraissent plus rudes au premier abord ^^
Je suis en train de m'y frotter, et pour en faire vraiment quelque chose de bien il y a énormément de travail : /
Les 3 écossaises c'est vrai que c'est pas les plus inconnues des pieces, mais quand meme ca fait partie des pieces peu jouées.
Il y a aussi des variations sur un nom allemand dont je ne parviens pas à me rappeler.
Qu'il est beau cet allegro .... quand je l'ecoute j'essaye d'imaginer ce que ca aurait donné avec l'orchestre. Mais si mes souvenirs sont bon, ce projet de 3 eme concerto est arrivé plutot tard et c'est au final, un projet qui avait trainé pendant trés longtemps ... je pense qu'il n'avait plus la motivation de ses 18 ans.
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"
Je trouve qu' il y a pleins d' oeuvres de Chopin à jouer avant. Les écossaises, je les aime pas beaucoup.
mais c'est personnel.
Je trouves les 3 études posthumes plus intéressantes.
Quoi ? Il a fait des exercices d'école le petit Chopin ?
Il a cru qu'il serait un 2eme JS Bach ?
Il n'a pas réussi plus que 2 voix ?
Regarde le 1er mouvement de sa 1ère sonate on dirait par endroits une fugue à 3 voix... (c'est sûrement du à l'influence de Bach dans sa jeunesse puisque la sonate a été une de ses premières oeuvres...)
MAC a écrit :
En fait, j'en recherche une autre, si quelqu'un a. La 1ere fois que je l'ai cherché sur youtube j'ai trouvé une version géniale signée Horowitz, mais le lendemain elle a été effacée... (au fait, personne ne l'aurait???)
louna a écrit :Quoi ? Il a fait des exercices d'école le petit Chopin ?
Il a cru qu'il serait un 2eme JS Bach ?
Il n'a pas réussi plus que 2 voix ?
C'est pas pire que Schumann...
Quelle déviation complètement inutile au sujet...
"Schweizerbub" en allemand, signifie littéralement "bonhomme suisse". Mais le mot "Schweizerbub" est en réalité une déformation du mot "Der Schweizerbauer", bauer signifiant agriculteur. Donc le mot "bub" est un mot plus familier.
En bref, on peut traduire "Schweizerbub" par "paysan suisse".
Voilà ma leçon d'éthmologie germanophone est terminée
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl