watbled a écrit :Bonjour j'aimerais bien étudier l'étude numéro 5 opus 10 de Chopin, je voudrais savoir si vous aviez des conseils judicieux a me donner pour pouvoir la travailler...!! Merci beaucoup .....
Pour la main droite, jouer chaque note trés lentement avec la phalangette dure et le poids de la main et du coude sur cette phalangette. Transférer sur la note suivante le poids en sentant bien l'intervalle. Le doigt précédent et les doigts qui ne jouent sont completement relaché ainsi que le poignet et quasi inerte. il va sans dire que la vitesse de chute ainsi que le volume sonore de chaque doigt de la main droite doit etre le même et près des touches.
Penser à toujours refermer la main.
C 'est déjà 15 jours à 3 mois selon ton niveau de travail lent ... et ne pense pas trop à la fusée.
j 'espere que je n'ai pas été trop professoral.
nox a écrit :
Pourquoi ? pour moi c'est une erreur de dissocier le travail lent du travail de vélocité...Il faut faire ces travaux en parallele je pense.
Non avec l'orange Onavait un grand débat làdessus i y a quelque temps, certaines personnes trouvaient ça idiot et considéraient que les pianiste n'avaient pas le droit de s'amuser.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot