Pianos Yamaha d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par Gastiflex »

T'es accordeur, pas météorologue, alors chacun son métier. Mais je crois que le gouvernement français aussi roule pour Yamaha, puisque l'ambassade de France confirme que c'est assez humide, le Japon :
http://www.ambafrance-jp.org/article-im ... sommaire_2
Effectivement, le Japon est à peu près à la même hauteur que la France. Mais ça ne t'aura pas échappé que le Japon est une ïle, donc niveau climat, ça doit plus se rapprocher de Belle-île (mais en plus chaud et les cyclones en plus) que de Paname. Je vais faire appel à tes souvenir de lycée : tout le climat du nord de l'Europe est régulé par le Gulfstream. Au Japon y a pas ça, donc déjà tu peux pas comparer. De plus comme tout l'est de l'Asie, le Japon connait la mousson.
Et tant que tu y es à tirer des traits sur les cartes avec une règle, tu remarqueras que la Nouvelle Orléans et la Floride sont aussi en climat tempéré, et tu iras leur dire qu'il fait pas plus humide qu'en France. C'est dommage que tu l'ais pas lu plus loin ton article d'Universalis, par que tu aurais vu que le climat tempéré comprend le climat tempéré méditerranéen, océanique, continental et chinois. Ce dernier se distingue du climat méditerranéen par un été plus chaud et plus humide. Et quel pays est soumis à ce climat ? Trdrdrdrdrdrdr (roulement de tambour) l'est de la Chine et le Japon !

Et puis tes comparaisons ou tu mets au même niveau Le Havre dans ses plus mauvais jour et le Japon, c'est comme si je te disais que le Maroc est globalement plus humide que la France car l'humidité est plus importante à Essaouira en hiver que dans l'arrière pays Niçois en plein mois d'août.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par velours »

Gastiflex a écrit :T'es accordeur, pas météorologue, alors chacun son métier. Mais je crois que le gouvernement français aussi roule pour Yamaha, puisque l'ambassade de France confirme que c'est assez humide, le Japon :
http://www.ambafrance-jp.org/article-im ... sommaire_2
Effectivement, le Japon est à peu près à la même hauteur que la France. Mais ça ne t'aura pas échappé que le Japon est une ïle, donc niveau climat, ça doit plus se rapprocher de Belle-île (mais en plus chaud et les cyclones en plus) que de Paname. Je vais faire appel à tes souvenir de lycée : tout le climat du nord de l'Europe est régulé par le Gulfstream. Au Japon y a pas ça, donc déjà tu peux pas comparer. De plus comme tout l'est de l'Asie, le Japon connait la mousson.
Et tant que tu y es à tirer des traits sur les cartes avec une règle, tu remarqueras que la Nouvelle Orléans et la Floride sont aussi en climat tempéré, et tu iras leur dire qu'il fait pas plus humide qu'en France. C'est dommage que tu l'ais pas lu plus loin ton article d'Universalis, par que tu aurais vu que le climat tempéré comprend le climat tempéré méditerranéen, océanique, continental et chinois. Ce dernier se distingue du climat méditerranéen par un été plus chaud et plus humide. Et quel pays est soumis à ce climat ? Trdrdrdrdrdrdr (roulement de tambour) l'est de la Chine et le Japon !

Et puis tes comparaisons ou tu mets au même niveau Le Havre dans ses plus mauvais jour et le Japon, c'est comme si je te disais que le Maroc est globalement plus humide que la France car l'humidité est plus importante à Essaouira en hiver que dans l'arrière pays Niçois en plein mois d'août.
Je plussoie ce que dis Gasti
Pas eu le temps de poster hier, suite aux petits soucis du forum
Mais l'humidité de Tokyo de janvier à novembre, c'est de 60% à 80 % (variable dans d'autres parties de l'ile)
A shangai qui apparait sur la carte des climats, il est dit que la ville est beaucoup plus humide qu'en France, surtout en hivers, ou les temperatures recenties sont 5° plus faible, du fait de l'important taux d'humidite.
Or Shangai sur la carte des climats, fait partie des climats tempéré, tout comme la France.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par Olek »

piano bien tempéré a écrit :
Olek a écrit : Et les cordes basses filées a la machine avec un mastic sur l'ame en acier, elles sonnent pur dans ces numéros 300000 ? tu les change ?
Les basses qui déconnent sur les yam pas forcément vieux ... maladie récurrente :?
Olek a écrit : Moi j'en ai un qui m'a craqué dans les pattes qui venait de chez un accordeur , un petit magasin, je l'ai remis a 440 après 2 ans sans accord, et 3 semaines après, en hiver, CRAC, il parait que ce n'est pas courant, je n'ai eu que celui ci, le numéro est qq part par la je vais le retrouver, il était pas si vieux, je ne m'y attendais pas.
Qu'est ce qui a "craqué" ? L'accord qui s'est foutu la malle ? Ou les basses qui sont subitement devenue aphones ?
Rencontré souvent le premier cas : normal , les cordes peuvent ne pas se mettre en place au chevalet quand on remonte le piano d'une certaine quantité et puis bing :shock: ça glisse quand l'accordeur a le dos tourné ... Deuxième cas : jamais rencontré jusqu'à maintenant ... :?

Salut CBT C'est la table qui a craqué , 2 fentes, 2 fendilles + décollage des barres, sans signe avant coureur, et dans un endroit moyennement sec (pas chauffage par le sol, maison ancienne, l'hiver était un peu froid c'est tout).
Le piano était resté a la campagne pendant qq années puis a Paris depuis 2 ans.
Je ne retrouve pas le numéro mais c'était entre 2 et 3 millions.
Appelé car ça faisait un son parasite que les gens prenaient pour une note de piano, j'ai juste pu mettre un bouchon derrière la table pour atténuer le bruit.

Allez bonne semaine ! j'ai répondu a ton post sur l'accord..

OLEK
clefdac
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 13:02

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par clefdac »

Gastiflex a écrit :T'es accordeur, pas météorologue, alors chacun son métier. Mais je crois que le gouvernement français aussi roule pour Yamaha, puisque l'ambassade de France confirme que c'est assez humide, le Japon :
Mais bien sur que le Japon est globalement plus humide puisque c'est une ile !!! mais pas beaucoup plus humide que le Havre en hiver...Ce que je trouve scandaleux, c'est que Yamaha France utilise ces arguments ridicules pour lutter contre le "grey market", sans aucun fondement scientifique, il n'y a pas un seul technicien capable de nous expliquer quelle serait la différence au niveau de la fabrication, puisque ces pianos d'occase importés sont physiquement rigoureusement identiques a ceux vendus par Yamaha France. Certrain propagandistes :D avance le séchage des tables legerement différent...totalement ridicule encore, pour des pianos d'occase qui ont 15 ou 20 ans, et dont les tables sont déja parfaitement stabilisées !!!
Il y a en gros 10000 pianos Yamaha d'occase importés du Japon en France depuis 1990, et si ces pianos posaient réellement probleme, cela se saurait fichtre :)
Que Piccolo revendeur Yamaha défende ces conneries, je le comprends...mais toi Gastiflex qui ne semble par etre un commercant, pourquoi adheres tu a cette propagande stalinienne grotesque :D

Je persiste et signe, je suis ecoeuré par ce discours contre les occases importées du Japon, car cela est au detriment du pianiste consomateur, combien de débutants ont acheté un Yamaha B2 chinois nul, alors que pour le meme prix ils auraient pu avoir un bon U1M de 1990...y' a vraiment pas photo ! et tout ca a cause de cette épouvantail débile que leur agitent les revendeurs Yamaha :evil:
Bien sur, il y a des occases mortes, il faut simplement faire une bonne sélection, pour moi, 1 sur 4 est correcte, et non pas 3 sur 50 comme le dit Olek qui exagere un peu. Il faut faire confiance au vendeur...mais la c'est une autre histoire !!! c'est sur que je ne conseillerais pas d'acheter une occase au hasard sur le site d'international pianos !!!
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par zarathoustra »

Juste pour donner mon experience, j'ai 2 yamaha assez vieux. Un U3 d'environ 12 ans et un G3 d'environ 25 ans.

J'en suis extremement content et pour moi c'est un gage de qualité...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par Gastiflex »

Il y a en gros 10000 pianos Yamaha d'occase importés du Japon en France depuis 1990, et si ces pianos posaient réellement probleme, cela se saurait fichtre
Bah justement, ça se sait. Et sur tous les vendeurs/accordeurs du forum, t'es le seul à contester ça.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
clefdac
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 13:02

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par clefdac »

Gastiflex a écrit :
Il y a en gros 10000 pianos Yamaha d'occase importés du Japon en France depuis 1990, et si ces pianos posaient réellement probleme, cela se saurait fichtre
Bah justement, ça se sait. Et sur tous les vendeurs/accordeurs du forum, t'es le seul à contester ça.
Non non non et NON Gastiflex, ces pianos ne posent aucun probleme, ce ne sont que des rumeurs commerciales, j'en ai vendu 60 depuis 10 ans, et 0 soucis, les clients sont tous contents. 0/60 c'est déja une bonne statistique non :D
Tu es une victime grave de la machine marketing Yamaha France :evil: :D
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par La440 »

ces pianos ne posent pas de problème chez les clients qui ne sont pas exigeants.
Pour les autres... c'est une autre histoire :mrgreen:

Et je ne dirai que cela.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par Gastiflex »

Tu es une victime grave de la machine marketing Yamaha France
C'est gentil de t'inquiéter pour moi mais non. Je n'ai pas de Yamaha, que ce soit neuf ou d'occase.

La seule fois où j'ai été confronté à ça, c'est quand un revendeur m'a dit avec un ton de dealer "J'vais toucher des U1 d'occase la semaine prochaine dont le meuble a été refait à neuf. Je vous les fait à trois mille cinq...".
Vu que ce même vendeur venait de me dire que si j'achetais un piano tchèque de marque Heineman, en le revendant dans 10 ans je gagnerai de l'argent, j'ai arrêté d'aller chez eux.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par piano bien tempéré »

Olek a écrit :
Salut PBT C'est la table qui a craqué , 2 fentes, 2 fendilles + décollage des barres, sans signe avant coureur, et dans un endroit moyennement sec (pas chauffage par le sol, maison ancienne, l'hiver était un peu froid c'est tout).
Le piano était resté a la campagne pendant qq années puis a Paris depuis 2 ans.
Je ne retrouve pas le numéro mais c'était entre 2 et 3 millions.
Appelé car ça faisait un son parasite que les gens prenaient pour une note de piano, j'ai juste pu mettre un bouchon derrière la table pour atténuer le bruit.
Ok ... Décidément pas le bol ... jamais vu ça sur des vieux yam , pour l'instant (je touche du bois ...) :roll: Ce piano a dû tremper dans la flotte dans une vie antérieure :mrgreen:
Olek a écrit : Allez bonne semaine ! j'ai répondu a ton post sur l'accord.OLEK
Oui j'ai vu ... :wink: ça fait deux fois que j'essaie de commenter ta réponse mais bing ! l'ordi plante ... :evil: je vais retenter ...
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par Olek »

zarathoustra a écrit :Juste pour donner mon experience, j'ai 2 yamaha assez vieux. Un U3 d'environ 12 ans et un G3 d'environ 25 ans.

J'en suis extrêmement content et pour moi c'est un gage de qualité...
Voila, la vérité sort tout naturellement :un U3 de 12 ans et un G3 de 25 ans sont des pianos "assez vieux".
La qualité de ces fabrications était plutot bonne, les pianos sont encore bien. Imaginez qu'ils soient revendus comme 'remis à neuf d'ici 5 a 10 ans, qu'est ce que ça sera ? (et encore les pianos de zarathoustra ont été certainement bien soignés, ont évité l'humidité intense, et sont dorlotés par leur maitre et propriétaire)

On me donne (ou presque) un Sauter 107 qui a 40 ans, la je peux dire que le piano est assez vieux (et mis a part les basses fatiguées, il a encore une belle longueur de son) , a 15 20 ans, c'était une jeunette !

Je me pose la question : jusqu'à quel point peut on acquérir le sens musical sur de vieux instruments sans ame ? Bien sur , dans l'intervalle, l'accordeur accorde, le vendeur vend, et le prof donne ses cours, mais combien de ces élèves pianistes sauront encore jouer du piano dans 10 ans ?

A chaque fois que je vois une famille dont la deuxième génération fait de la musique, la première génération a fait l'effort d'acheter un piano de bonne qualité, et l'instrument est resté dans la famille, même fatigué, usé, etc, il a servi véritablement a apprendre le plaisir de jouer. (d'ailleurs on a souvent peine à s'en séparer).

Les U1 d'il y a 15 20 ans sont souvent très bien, pour ceux qui ont été achetés ici, mais ce ne sont pas des instruments sur lesquels on peut compter encore longtemps et ça se sent. Pas sur que ça vaudra la peine de les remettre en corde, de changer les marteaux, etc (sur le G2 marteaux et cordes basses apporteraient sans doute 10 ans de plus, mais ces pianos ont tendance a se vider, on n'y peut rien, pour jouer du Jazz, on s'en sort, mais on est assez vite limité).

Je ne veut pas dire que l'accord ne tient pas ou que la mécanique s'use anormalement, juste que sur certains pianos de bonne facture, la sonorité ne se dissipe pas autant et que c'est donc un meilleur investissement.
Yamaha, franchement, ne sont pas a plaindre, il n'y a pas de mal a dire la vérité sur ces instruments.
Et perso, je ne crois pas que séries faites maintenant en Indonésie sont de la même qualité que ceux ci dessus.

Comme les accordeurs mettent souvent la date de leur accord et le diapason , au crayon sur les touches, je me suis fait un tampon avec écrit "rincé" il y a juste à ajouter la date !

OLEK
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par piano bien tempéré »

Olek a écrit :Comme les accordeurs mettent souvent la date de leur accord et le diapason , au crayon sur les touches, je me suis fait un tampon avec écrit "rincé" il y a juste à ajouter la date !

OLEK
Autrement dit : "table cuite et recuite" ... 8) original comme tampon ! :mrgreen:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par bernard »

si j'ai bien compris, sur un g2 de 30 ans cela ne sert pas à grand chose de faire des frais du type cordes et marteaux
clefdac
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 13:02

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par clefdac »

La440 a écrit :ces pianos ne posent pas de problème chez les clients qui ne sont pas exigeants.
Pour les autres... c'est une autre histoire :mrgreen:

Et je ne dirai que cela.
Mais non La440, meme pour des pianistes exigeants ces pianos importés ne posent aucun probleme pour peu qu'ils soient bien choisis. Le seul soucis que j'ai rencontré, c'est des basses trés faibles sur des U3 de 20 ans environ, que j'ai ecarté de mon choix, mais c'est un probleme recurent chez Yamaha qui n'a aucun rapport avec le fait que ces pianos soient importés directement du Japon, je l'ai vu aussi sur des U3 vendus en France dans les années 80. Par contre ce probleme n'existe pas sur les Kawai. Ce qui prouve encore que la propagande anti grey market de Yamaha France est débile !!!!
clefdac
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 13:02

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par clefdac »

Gastiflex a écrit :
Tu es une victime grave de la machine marketing Yamaha France
C'est gentil de t'inquiéter pour moi mais non. Je n'ai pas de Yamaha, que ce soit neuf ou d'occase.
Je voulais simplement dire que tu es victime en ce sens que tu donnes du crédit a la propagande odieuse de Yamaha France contre le grey market...digne du KGB :evil: Je n'avais jamais vu une campagne de desinformation aussi efficace :D
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par Gastiflex »

Petite question : ils sont transportés comment ces Yamaha d'occase depuis le Japon ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
clefdac
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 13:02

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par clefdac »

Gastiflex a écrit :Petite question : ils sont transportés comment ces Yamaha d'occase depuis le Japon ?
Parfaitement emballés (housse nylon + plastique) dans des containers étanches, exactement comme les neufs importés par Yamaha France :D
Et ne vas pas me dire qu'ils prennent l'humidité pendant le voyage :evil: car ca fait aussi parti des arguments débiles de Yamaha France dans le meme style que la différence d'hygrometrie entre le Japon et le Havre :D
Fabien
Messages : 91
Enregistré le : mar. 13 mai, 2003 11:09
Mon piano : U1
Localisation : Tours

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par Fabien »

Je veux bien croire que tu les choisisses attentivement. Mais les autres, genre au fin fond de ma Bretagne ? Ils le commandent et le renvoient si le piano est trop rincé ?
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par Olek »

Cet envahissement (encore un droit U1 numéro 634688 dans une salle de théâtre hier), me donne la désagréable impression de vivre dans un pays sous développé !
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par Gastiflex »

Ta propagande bolchéviko-stalinienne fonctionne bien Olek, quand on tape "hygrométrie Japon" dans Google, ton guide d'achat d'eBay est en première page :wink:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre