Je dis "un peu" seulement car, par élimination, j'étais arrivé au bon compositeur mais je ne connaissais pas ce morceau.
Bon, faites-en autant ! Je vais quand même pas tout vous dire
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Je suis doublement le roi des glands, parce que j'ai la partition de Brahms, et j'ai joué le morceau qu'il cite. Mais je trouve qu'elle n'est pas évidente comme citation. Elle est reconnue par Brahms comme telle ?
Gastiflex a écrit :Je suis doublement le roi des glands, parce que j'ai la partition de Brahms, et j'ai joué le morceau qu'il cite. Mais je trouve qu'elle n'est pas évidente comme citation. Elle est reconnue par Brahms comme telle ?
Mais rassure toi, n'oublie pas que "le grand chêne a été un gland comme toi" (j'aime beaucoup cette citation)
Modifié en dernier par Rubato le lun. 27 août, 2007 12:58, modifié 1 fois.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Dong Bang Shin Ki, un groupe coréen qui fait fureur en Asie et qui rend dingue ma soeur (avec un clip bien kitsch) : Tri-Angle http://www.youtube.com/watch?v=0WszXW95-5E
Ce n'est que le sommet de l'iceberg. En tout cas ce que j'en pense, c'est que ces classiques ont une telle puissance dans la mélodie qu'elles rendent n'importe quelle chanson R&B lambda attirante pour le téléspectateur friand de variété facile à écouter ; ce qui explique le succès de ces chansons le plus souvent.
Salut, c'est effectivement très intéressant de trouver les influences des uns et
des autres, voire des plaggias du classique par la variété.
Mais çà marche dans tous les sens. Aujourd'hui la variété reprend des mélodies ou des bouts
de mélodies dans le classique qui les a pris, à son époque, aux musiques et danses populaires.
Toutes les mélodies de Chopin (mazurka, polonaises etc.) sont totalement d'inspiration
populaire (aujourd'hui on dirait variété). Rachmaninov c'est pareil. et bien d'autres.
La différence c'est qu'on n'a pas les enregistrements des musiques et danses populaires
du 19 siècle.
Donc pas de problème. Cà pose en tout cas la question des droits d'auteurs.
Les droits d'auteurs (tels qu'on les connait aujourd'hui) devraient-ils exister ?
C'est pas sûr
C'est interessant, c'est vrai ces histoires de danses populaires dans les mazurkas,etc...
On vit dans une bien autre époque!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Pour moi toutes les époques se ressemblent probablement.
Tout le monde se copie (consciemment ou inconsciemment).
Si il n'y avait pas de copie ou du moins de base d'inspiration (différents compositeurs
ou musiques populaires en tout genre) les compositeurs feraient de la musique
comme des idiots, c'est à dire de la musique sans queue ni tête.