et hop je fais remonter un coup ce sujet pcq il se trouve que moi aussi j'aime beaucoup Muse, et il est certain que Bellamy est un artiste de talent.
Certainement pas un virtuose mais quelqu'un qui à un sens aigu de la musicalité et de la composition, un talent d'instrumentiste, de chanteur, et de scène. Pour moi ça s'arrête là mais c'est déja pas mal
Je sais pas si le posteur reviendra un jour sur ce forum, mais quand il dit que Bellamy "l'a mis sur le cul" en concert, je serais curieux de savoir s'il a déjà vu un autre pianiste en concert.
Mais vu le ton qu'il avait dans ses posts, s'il ne revient jamais me répondre c'est pas bien grave. On est pas obligé d'aimer ni même d'écouter toutes les daubes qui passent au nom de l'ouverture d'esprit. Etre ouvert d'esprit, ça serait ne pas appeler ça des daubes mais dire "musicalement, ce n'est pas ma tasse de thé".
Oui je m'auto contredit.
Je dois dire que je trouve ça assez amusant, le gars qui s'incruste dans une conversation et qui ensuite s'offusque qu'on ne s'intéresse pas à ce qu'il à dit parce que c'était hors sujet.
On se demande ce qu'il cherchait : visiblement pas des informations sur le piano, ni même vraiment des informations sur Belamy. Apparemment, il cherchait quelqu'un qui lui répondrait
"Ah Oui, belami ! ce génie de la musique ! Ici on n'en parle jamais parce que c'est tellement évident qu'il est génial, on préfére parler des moins bons sur lesquels on a des doutes : Mozart, Bach, Arrau, Horowitz, Liszt ... J'en passe et des plus mauvais"
Matthew Bellamy a écrit :
Maintenant si vous voulez en ecouter, je pense que le morceau qu'il ai fait pour montrer son niveau au piano est "piano things". Vous en faites ce que vous voulez...
Tu pourrais peut-être nous le faire écouter ? J'avoue que je suis assez curieux...
Bon, je promet de faire l'effort de trouver une video dans la semaine et de la regarder. Histoire de savoir de quoi je parle avant de critiquer.
Edit : après recherche sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=0dS29uBF ... ch=bellamy http://www.youtube.com/watch?v=c02gBveK ... ch=bellamy
J'ai pas le son en ce moment mais c'est pas impossible qu'il sache jouer. Après, est ce que ça dépasse le stade de l'amateur pas mauvais ? Est ce que ça va au délà de "Oh mon dieu c'est un rockeur et il fait aussi du piano classique. C'est un artiste complet ! Il touche à tous les domaines !"
(Surtout ne jamais reconnaître qu'on a eu tort...)
Modifié en dernier par Gastiflex le lun. 22 mai, 2006 16:08, modifié 1 fois.
sandreen a écrit :eh beh les garçons,vous n'y allez pas de main morte ...personne ne prétend que MB est un génie....avez vous déjà vu ou entendu des extraits de ses concerts ? J'aimerais bien en joindre un ici mais je suis nulle en informatique et cela nécessiterait pas mal de boulot, mais bon si j'y parviens un jour je le mettrai en ligne...Vous allez penser que je suis une inconditionnelle de Muse, ce n'est pourtant pas le cas mais je reconnais à MB un certain talent
yep, c'est exactement cela.. maintenant on aime ou on aime pas mais bon Bellamy à son talent à lui même si ce n'est pas un Horowitz lol, il ne joue pas vraiment dans la même cour de toute façon
Maintenant c'est certain qu'il y a un côté "mégalo-lyrique", si je puis dire, avec des gros arpèges qui impressionnent ceux qui ne connaissent pas bien le piano, ça donne un effet "du tonnerre" alors que c'est pas si compliqué à réaliser, mais bon il joue un peu avec ça et puis il sait faire d'autres choses aussi Il a surtout pour moi un grand talent de songwriter comme on dit
Piano thing oui, c'est une face B, un morceau de piano composé par Bellamy, on sent des influences chopiniennes ou rachmaninoviennes lol mais bon c'est pas mal quand même
Trop tard ! C'est moi qui ait gagné et qui ait posté la vidéo en premier !
Maintenant c'est certain qu'il y a un côté "mégalo-lyrique", si je puis dire, avec des gros arpèges qui impressionnent ceux qui ne connaissent pas bien le piano, ça donne un effet "du tonnerre" alors que c'est pas si compliqué à réaliser
Gastiflex a écrit :Trop tard ! C'est moi qui ait gagné et qui ait posté la vidéo en premier !
Maintenant c'est certain qu'il y a un côté "mégalo-lyrique", si je puis dire, avec des gros arpèges qui impressionnent ceux qui ne connaissent pas bien le piano, ça donne un effet "du tonnerre" alors que c'est pas si compliqué à réaliser
Voir l'excellent sketch de Dany Boon au piano.
loll ui je vois, excellent ce sketch mais je vois pas le rapport avec les grands arpèges lol
Gastiflex a écrit :Bon, je promet de faire l'effort de trouver une video dans la semaine et de la regarder. Histoire de savoir de quoi je parle avant de critiquer.
Edit : après recherche sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=0dS29uBF ... ch=bellamy http://www.youtube.com/watch?v=c02gBveK ... ch=bellamy
J'ai pas le son en ce moment mais c'est pas impossible qu'il sache jouer. Après, est ce que ça dépasse le stade de l'amateur pas mauvais ? Est ce que ça va au délà de "Oh mon dieu c'est un rockeur et il fait aussi du piano classique. C'est un artiste complet ! Il touche à tous les domaines !"
(Surtout ne jamais reconnaître qu'on a eu tort...)
euh j'ai pas trop compris ce qu'il essayait de faire dans la 1ère video...
(quant à la seconde difficile de juger, ni même d'apprécier sur 3 secondes de musique)
Très belle illustration, de la part de certains sur ce sujet, d'une fermeture d'esprit typique d'un milieu musical envers un autre.
Perso, musicalement j'aime bcp Muse, et pour moi MB fait partie des grands artistes, même si il n'est ni un virtuose de la guitare, ni un virtuose du piano. En chant par contre, je ne saurais juger, mais il assure bien. Pas besoin d'être une brute technique pour être un artiste.
Gastiflex a écrit :On est pas obligé d'aimer ni même d'écouter toutes les daubes qui passent au nom de l'ouverture d'esprit. Etre ouvert d'esprit, ça serait ne pas appeler ça des daubes mais dire "musicalement, ce n'est pas ma tasse de thé".
Etre "ouvert d'esprit" c'est plutôt ne pas mépriser ce qu'on ne connaît pas, voir même ce qu'on n'apprécie pas. Ne pas être bourré d'a priori...
C'était de la mauvaise fois volontaire.
Ceci dit, j'ai déjà écouté Muse et je n'aime pas. Mais dans ce que je n'aime pas je le met au dessus de certains trucs. Je comprend qu'on puisse aimer Muse, alors qu'il y a d'autre trucs non.
Et puis le sujet n'est pas là. Le sujet est sur le talent de Bellamy en tant que pianiste (au passage on s'engueule là dessus alors que celui qui a lancé ce troll n'est plus là depuis un an ). Je pense qu'au piano comme avec tous les instruments, il y a deux-trois effets faciles qu'on peut balancer pour épater ceux qui n'y connaissent rien. Je trouve que le terme de mégalo lyrique de selenite est assez bien trouvé.
c'est pas grave qu'il soit plus là, c'est tjrs sympa de se prendre le bec
et puis la mauvaise foi de temps en temps ça fait un bien fou
Je pense qu'au piano comme avec tous les instruments, il y a deux-trois effets faciles qu'on peut balancer pour épater ceux qui n'y connaissent rien. Je trouve que le terme de mégalo lyrique de selenite est assez bien trouvé.
C'est pas faux ! Mais les artistes sont bourrés de défauts huhu
j'apprecie beaucoup muse (bien dommage que ce groupe soit sujet au groupisme) et d'ailleurs j'etais allé les ecouter à Bercy en 2003. A savoir si c'est un bon pianiste, je pense que non. comme dit Gastiflex, il y a au piano des effets facile et Bellamy les emploi à fond. Sa grande specialité ? Arpège à 2 mains a volonté, il adore ça, par contre je pense qu'il est completement incapable de jouer une seule étude de Chopin. Mais moi j'ai un faible pour ce gars là parcequ'il fait beaucoup avec pas grand chose et il a des idées super ... j'adore ses pistes de gratte et ses compos un peu queenesque/radioheadienne periode the bends (et les pistes de basse sont enooooorme ... la batterie tout pareil)... et puis sur scene ils se donnent à 200 % ! les mecs quand tu vois ce qu'il fond à 3 t'hallucines
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"