Tout simplement parce que c'est beau

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Pico

Message par Pico »

ohh voyons andré, tu ne vas tout de même pas faire boire des jeunes même pas majeures, d'autant plus qu'ils passent le bac :lol:
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Ben André, heureusement que pour le piano, il ne faut pas un permis à points car sinon tu es bon pour la méthode rose ! :lol: :lol:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Pico a écrit :ohh voyons andré, tu ne vas tout de même pas faire boire des jeunes même pas majeures, d'autant plus qu'ils passent le bac :lol:
A moins que ça ne soit que du jus de fruit...
Pico

Message par Pico »

bah allé, du champomy soyons fous, il l'a bien mérité mac :wink:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Salut ,
Je viens d ecouter l enregistrement du nocturne...
Voila mon appreciation et bien pour reprendre ce qui est ecrit juste avant moi..Cet enregistrement numerique est à "Chopin" ce que le Champomy est à un bon millesime de champagne..en d autre terme c' est plat et ça manque de pétillant..... ensuite pour le graphisme je pense qu on peut trouver mieux .....Mais c est mon appreciation .....
bonne soirée à" Nico et son bon vieux Hautrive" qui sonne mieux certainement que cette casserolle numerique.....
@ +
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Yo, et merci tout le monde, alors si vous ramenez l'alcool, alors moi je ramene l'eau salée :D
Enfin, toujours est-il, c'était ma première journée de stage dans un magasin de piano (Paul Beuscher), et c'était vraiment sympa d'être installé devant un Bechstein à 72000€ toute la journée...
Au âssage, d'ailleurs j'ai rencontré un mec de mon age qui m'a vraiment abasourdi: il m'a joué la 1ere ballade 10 fois mieux que moi (avec tant de sensibilité et de technique!), je ne pouvais rien dire :shock: Ensuite il m'a déchiffré à vue d'oeil les 4 premières pages de la pathétique + le dernier mouvement de la sonate clair de lune à tempo, ça m'a sidéré. En bref je lui ai demandé de passer demain, et je compte bien le ramener sur ce forum... [autre moment, quand on a entendu le début du concerto de Grieg, on s'est mis tout de suite sur le piano :), j'ai joué les premiers accords, lui il a joué carément les 3 premières pages :P ]
Ca vous ai déjà arrivé de rencontrer des gens comme ça?
MAC
:)
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Super experience MAC......
Fait attention de ne pas trop jouer sinon tu va passer à coté des clients !!!
MAC

Message par MAC »

picolo a écrit :Super experience MAC......
Fait attention de ne pas trop jouer sinon tu va passer à coté des clients !!!
Vraiment, je l'adore ce stage!
Question client, là bas les vendeurs me laissent les conseiller, mais si j'ai un problème je les appelle... Mais ça va, parce que soit tu discutes avec un client musicien et là c'est sympa, soit tu discutes avec un néophyte ou à une grand-mère qui cherche un cadeau pour son petit-fils et alors la tu te lâches question barratin, ils avalent tout et ils font croire qu'ils s'y coonnaissent... (enfin, je nevais pas jusqu'à mentir quand même :evil: )
Au fait, autre point super positif: la librairie musicale est à l'étage, on peut aller se servir comme on veut :P

MAC

PS: C'est génial, je suis en train de rédiger mon rapport de stage avec tout ce que je vous dit :D
puk

Message par puk »

tu n'y es plus ? Sinon, je passe te voir et tu me joues la Wild Jadge :D
Et la première ballade. Paul Beuscher à Bastille ? :wink:
MAC

Message par MAC »

puk a écrit :tu n'y es plus ? Sinon, je passe te voir et tu me joues la Wild Jadge :D
Et la première ballade. Paul Beuscher à Bastille ? :wink:
Effectivement, je serais très content si tu pouvais passer, le plus tôt possible car je finis vendredi. J'y suis toute la journée de 10h15 à 19h :wink: Si ça interesse les autres... (par contre pour Wilde Jagd, il faut que je le revoies à fond :D )

MAC
puk

Message par puk »

Avec plaisir alors ! Je passerai d'ici à vendredi, c'est une promesse. 8)
Pressé de voir tes petits doigts me faire rêver. :)

Ca doit être sympa. Tu joues sur le Steinway à 66 000 € ? Il est encore là au moins ? J'avais essayé quelques Seiler sympas aussi. :)
Puis, tu peux toujours jouer sur les pianos d'occasion, personne ne vient t'embêter. :)
Répondre