Choix de piano (encore et toujours)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
sanne
Messages : 2152
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

picolo a écrit : La location vente est une appellation subversive qui tend à noyer le client beaucoup de gens achetent un piano en pensant qu ils le loue.....
Il faut toujours bien lire le contrat :wink:

J'ai acheté mon premier piano en "location/vente": càd que je louais le piano (neuf) pendant 6 mois et après cet période je devrais décider.
Soit j'achetais le piano (au prix convenu moins les 6 mois de loyer) ou je pouvais le rendre. (Je l'ai gardé :D )

Je trouve que c'est une bonne solution pour le cas on ne sait pas si on veut vraiment jouer ou non.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Tu as raison, mais picolo également : ça peut-être une trés bonne solution à condition de faire attention à ce qu'on signe. Sinon on se retrouve avec des contrats qui font que dans tous les cas, on se fait avoir : soit on achéte le piano deux fois son prix, soit on le loue beaucoup trop cher.
sarabiyo
Messages : 12
Enregistré le : lun. 04 juin, 2007 17:34

Message par sarabiyo »

Petite note au passage : J'ai testé un bon clavier (CLP-170) branché sur des VST comme Akoustik ou autres, et franchement, au risque de me faire taper sur les doigts, euh ... c'est vraiment très bon. Oui, il manque toujours le "soul" du piano, mais c'est tout de même très impressionant. Sachant que vaut mieux un numérique que rien du tout, et sachant que avec des réglages je commence à trouver cela très agréable (certes en arrêtant de tappoter dans des magasins des droits haut de gamme), il est très probable que je craque pour une config de ce type. Plus précisément, un MP8 + Ivory le tout branché sur des enceintes de monitoring.
Pourquoi ce revirement. Oui le toucher du B1 est mieux que celui du MP8. Non le son n'est pas mieux. Sur ces petits droits, le son est vraiment beaucoup trop "étouffé" je trouve. Jamais je ne comparerai cette solution à un très bon droit, et encore moins un queue, mais face à un piano d'étude bas de gamme, je commence sincèrement à pencher en faveur du numérique.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

ça se tient d'autant que le mp8 est un super clavier, de plus en utilisant un clavier numérique tu peux y adjoindre un expandeur et là tu a accés à une infinité d'instruments ( il y en a dèjà dans le mp8 mais c'est un peu limité)

un qui est pas mal aussi c'est le piano roland rd700sx avec possibilité d'intégrer 2 cartes d'extension
sarabiyo
Messages : 12
Enregistré le : lun. 04 juin, 2007 17:34

Re: Choix de piano (encore et toujours)

Message par sarabiyo »

Bon, et bien finallement, après moult et moult essai : Wendl & Lung 122 Silent :D Je suis assez bluffé par sa qualité (essai personnel, de potes, du vendeur) et j'apprécie beaucoup son toucher. "Y'a plus qu'a attendre". C'est mal, j'allais prendre le CLP-280, mais j'ai quand même voulu re-tester des accoustiques. J'explose mon budget, mais c'est pour la bonne cause.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Choix de piano (encore et toujours)

Message par velours »

sarabiyo a écrit :Bon, et bien finallement, après moult et moult essai : Wendl & Lung 122 Silent :D Je suis assez bluffé par sa qualité (essai personnel, de potes, du vendeur) et j'apprécie beaucoup son toucher. "Y'a plus qu'a attendre". C'est mal, j'allais prendre le CLP-280, mais j'ai quand même voulu re-tester des accoustiques. J'explose mon budget, mais c'est pour la bonne cause.
Bravo : felicitations.
Tu ne regrettera pas ton choix. Sous tes doigts ton acoustique "vivra". Un numérique aussi bon soit-il ne sera jamais qu'un simulacre de piano.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
charrinho
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 13:49

Re: Choix de piano (encore et toujours)

Message par charrinho »

serait-il indiscret de demander quel prix pour le wendl ? et quel système silent équipe ce piano ?

cordialement,
Répondre