Dogane a écrit :
(d'ailleurs sur les 6 je ne connaissais que -de nom- Grainger et Antheil)
Moi je connais aucun nom... Je tape sur des dates au hasard et je connais personne! On se sent vraiment ignorante parfois... j'ai encore un long chemin à faire niveau culture musicale...
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
cc a écrit : Je tape sur des dates au hasard et je connais personne! On se sent vraiment ignorante parfois... j'ai encore un long chemin à faire niveau culture musicale...
Puisque nous cherchons actuellement le titre d'une musique utilisée dans "Le pianiste", voici un compositeur dont la musique apparaît aussi dans ce film et dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Aujourd'hui c'est le 150ème anniversaire de la naissance de Cécile Chaminade , pianiste et compositrice, que je viens de découvrir. Avez-vous déja joué ou entendu une de ses oeuvres ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rubato a écrit :Aujourd'hui c'est le 150ème anniversaire de la naissance de Cécile Chaminade , pianiste et compositrice, que je viens de découvrir. Avez-vous déja joué ou entendu une de ses oeuvres ?
Bien vu, j'allais également le rappeler lorsque j'ai vu ton post.
Je n'ai pas grand chose à rajouter sur les biographies présentes si ce n'est que les oeuvres les plus attachantes de cette compositrices sont peut-être le Concertino pour flute et orchestre, le Concertstuck op.40 , et certainement Automne (étude op.35), sans doute le meilleur dans sa production pour piano seul.
A coté de cela elle laisse pas mal de partition qui n'ont pas un très grand interêts, à part certaines mélodies.
Je ne connais pas très bien par contre ses oeuvres symphoniques.
Ah ! j'aime mieux . Il n'empêche que cette page sur Wikipedia est très bien faite. et très instructive. Justement je parlais du Prélude à l'Après-Midi d'un Faune et du Clair de Lune. Ces deux pièces sont de la même année.
Franz Liszt.
Aujourd'hui, anniversaire de la naissance de Frescobaldi, musicien italien de très grande renommée qui influença J.S. Bach (entre autres).
(J'essaie de trouver un extrait sonore libre)
Franz Liszt.