Bravo MH, ces deux morceaux sont superbes et très agréables a apprendre. le mendellsohn est assez dur mais il faut choisir sa facon de le jouer avant de monter en tempo et technique car il y a de multiples possibilités. on en reparlera icimh_piano a écrit : dim. 04 janv., 2026 23:33
Et puis en cours d'apprentissage la romance sans paroles op 67 n°2 de Mendelssohn d'une part, et le prélude op23 n°4 de Rachmaninov d'autre part, deux morceaux qui nous avaient été présentés par Blyssou notamment.
Bilan et projets, parceque c’est de saison
-
blyssou
- Mon piano : En attente!
Re: Bilan et projets, parceque c’est de saison
-
blyssou
- Mon piano : En attente!
je ne vais pas raconter mon 2025 qui était bien pourri (comme pour beaucoupici apparemment
). Et en attendant de voir ce que dame nature la B1tch me concocte en 2026, je me contente pianistiquement de suivre vos évolutions 
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Pour moi l'année 2025 a été pire que 2024 avec la quasi impossibilité d'utiliser la pédale et l'obligation de raccourcir les séances - voire les annuler.
J'ai tout de même pu travailler un peu : Sonate 31/2 de Beethoven (sauf mouvement lnt), Ouverture à la française de JSB (saur sarabande et gigue) et quelques pièces de Rameau (Livre 2 suite en la : sarabande, les 3 mains, Fanfarinette et Gavotte et 6 doubles) ainsi que "les Cyclopes" en cours, de la suite en ré.
Les projets... dépendent de l'espoir de pouvoir reprendre plus normalement. Par priorité reprendre la 4è Ballade de Chopin et en produire enfin une version finalisée, Fritz m'a donné envie de préludes de Chopin, il m'en manque une dizaine, j'ai mis le 12è sur le feu et il avance gentiment, à temps perdu...
Si tout va bien, avoir l'intégrale des Kreisleriana de Schumann me ravirait (manquent la 3 pas terminée et la 7), l'Andante de la sonate D845 de Schubert pour l'avoir en entier, et puis tellement d'envies que les lister ici prendrait beaucoup de place pour rien...
J'ai tout de même pu travailler un peu : Sonate 31/2 de Beethoven (sauf mouvement lnt), Ouverture à la française de JSB (saur sarabande et gigue) et quelques pièces de Rameau (Livre 2 suite en la : sarabande, les 3 mains, Fanfarinette et Gavotte et 6 doubles) ainsi que "les Cyclopes" en cours, de la suite en ré.
Les projets... dépendent de l'espoir de pouvoir reprendre plus normalement. Par priorité reprendre la 4è Ballade de Chopin et en produire enfin une version finalisée, Fritz m'a donné envie de préludes de Chopin, il m'en manque une dizaine, j'ai mis le 12è sur le feu et il avance gentiment, à temps perdu...
Si tout va bien, avoir l'intégrale des Kreisleriana de Schumann me ravirait (manquent la 3 pas terminée et la 7), l'Andante de la sonate D845 de Schubert pour l'avoir en entier, et puis tellement d'envies que les lister ici prendrait beaucoup de place pour rien...