Je n'en dis pas plus parce que je pense exactement le contraire de ton accordeur...
C'est ce genre de discours dont je disais que tu devais te méfier, d'où mon conseil de contacter un "vrai" accordeur technicien formé par Bechstein qui ne rendrait pas le son de ton piano étouffé après ponçage et harmonisation : je pense que c'est plus clair ainsi...
Pianos Kaim, +rénovation comment ça se passe?
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Re: Pianos Kaim, +rénovation comment ça se passe?
Ben la 2e x j’étais contente. Mais j’ai pas une grande expérience en matière de ponçage/harmonisation.
Si ces techniciens vendaient des pianos je me méfierais plus de leur jugement.
C’est clair que la mécanique ne rend pas un jeu parfait s’il n’y a pas un bon travail du pianiste derrière, mais il y a des pianos qui correspondent mieux au style de toucher du pianiste.
Même en mettant de côté l’avis de cet accordeur qui ne m’a entendu que sur mon piano, si je me réfère à mon violoniste il trouve aussi que mon piano ne m’aide pas. Aussi je m’en rends bien compte par moi-même quand je débarque sur un autre et que je ressens tout de suite plus de liberté malgré un état plus délabré que le mien. Bon c’est pas toujours le cas heureusement
Si ces techniciens vendaient des pianos je me méfierais plus de leur jugement.
C’est clair que la mécanique ne rend pas un jeu parfait s’il n’y a pas un bon travail du pianiste derrière, mais il y a des pianos qui correspondent mieux au style de toucher du pianiste.
Même en mettant de côté l’avis de cet accordeur qui ne m’a entendu que sur mon piano, si je me réfère à mon violoniste il trouve aussi que mon piano ne m’aide pas. Aussi je m’en rends bien compte par moi-même quand je débarque sur un autre et que je ressens tout de suite plus de liberté malgré un état plus délabré que le mien. Bon c’est pas toujours le cas heureusement