Visio le 28 juin ?
Re: Visio le 1er mars ?
J’espère vraiment pouvoir t’entendre une prochaine fois, tu as une belle sensibilité, un beau piano et un joli son, c’est dommage de te et nous priver.
Blyssou m’a dit pendant la visio « tu t’en fiches on est entre copains, dis toi que tu veux nous faire plaisir » et je crois qu’il avait bien raison. Peut être que sa phrase marchera sur toi aussi !
Re: Visio le 1er mars ?
Très chouette cette visio, merci à tous ! C'est toujours enrichissant de se retrouver entre passionnés, même à distance, ça donne plein d'idées et d'envies. De mon côté, très heureuse de la découverte Amy Beach, je mets ça dans un coin de ma tête !
-
- Mon piano : Fazioli F183
Re: Visio le 29 mars ?
Merci à tous de votre présence !
C'était vraiment top.
@Jordan, alors, c'est d'accord, pour la prochaine je jouerai le Prélude de Bach/Siloti version Gilels ! Tu m'as motivé !
@Wincher01 : ça prendra le temps que ça prendra, mais je ne donne pas cher de ta peau pour que tu te replonges dans le bain !
@rzn : enchanté de faire ta connaissance, et par ton Mozart !
@Angélique, désolé que tu n'aies pas pu en profiter pour nous partager qqchose. Dans une premier temps je te conseille d'installer cette appli pour tester ta connexion :
https://www.speedtest.net/fr
ensuite tu me communiqueras tes résultats de débit et on verra ce qu'on peut faire, puis tu pourras voir avec blyssou pour le cablage, d'après les photos c'est un expert
@Pos : Ben je ne savais pas que tu jouais une Gnossienne ! Toi qui voulais jouer le moins possible, tu en redemandes !
Et avec une très très belle musicalité et sensibilité. Et bravo de t'être lancée dans le Rach !
@Jean Pierre, tu es un passionné de imslp, ça tombe bien, je te poserai plein de questions la prochaine fois. Et on pourra te réentendre avec ta partition finalisée. Et merci de nous avoir rappelé que c'était l'anniversaire de Chopin aujourd'hui, j'avais complétement zappé. Honte à moi !
@blyssou : Merci infiniment d'avoir jouer mes 2 nocturnes préférés ! Et même presque mes 3 préférés ! Magnifique sensibilité également, on en redemande !
De mon côté, j'avais préparé ce qu'il faut pour m'enregistrer, du moins en partie, mais comme j'ai commencé .... ben j’ai oublié d'appuyer sur le bouton et j'ai oublié le Glass !
Aller, comme je vois que c'est le festival des visios sur PM, je vous propose de remettre ça le 29.
C'était vraiment top.
@Jordan, alors, c'est d'accord, pour la prochaine je jouerai le Prélude de Bach/Siloti version Gilels ! Tu m'as motivé !
@Wincher01 : ça prendra le temps que ça prendra, mais je ne donne pas cher de ta peau pour que tu te replonges dans le bain !
@rzn : enchanté de faire ta connaissance, et par ton Mozart !
@Angélique, désolé que tu n'aies pas pu en profiter pour nous partager qqchose. Dans une premier temps je te conseille d'installer cette appli pour tester ta connexion :
https://www.speedtest.net/fr
ensuite tu me communiqueras tes résultats de débit et on verra ce qu'on peut faire, puis tu pourras voir avec blyssou pour le cablage, d'après les photos c'est un expert

@Pos : Ben je ne savais pas que tu jouais une Gnossienne ! Toi qui voulais jouer le moins possible, tu en redemandes !
Et avec une très très belle musicalité et sensibilité. Et bravo de t'être lancée dans le Rach !
@Jean Pierre, tu es un passionné de imslp, ça tombe bien, je te poserai plein de questions la prochaine fois. Et on pourra te réentendre avec ta partition finalisée. Et merci de nous avoir rappelé que c'était l'anniversaire de Chopin aujourd'hui, j'avais complétement zappé. Honte à moi !
@blyssou : Merci infiniment d'avoir jouer mes 2 nocturnes préférés ! Et même presque mes 3 préférés ! Magnifique sensibilité également, on en redemande !
De mon côté, j'avais préparé ce qu'il faut pour m'enregistrer, du moins en partie, mais comme j'ai commencé .... ben j’ai oublié d'appuyer sur le bouton et j'ai oublié le Glass !
Aller, comme je vois que c'est le festival des visios sur PM, je vous propose de remettre ça le 29.
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
OK pour moi le 29. Pourrai-je vraiment venir à en live chez toi ?
Jean-Pierre Coulon
Pour moi aussi c’est bon. Mon seul problème avoir des morceaux à vous jouer sans répéter toujours les mêmes…. Avec un peu de chance l’invention de Bach, toujours pas déchiffrée, aura avancé ! Ou pas. Procastination, quand tu nous tiens….
-
- Mon piano : En attente!
Je peux essayer de vous rejoindre pr ecouter mais je ne pense pas jouer j’ai tres peu de dispo jusqu a mai
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
partant avec plaisir ! 
-
Ah mais bien volontiers !Jean-Pierre Coulon a écrit : dim. 02 mars, 2025 7:20 OK pour moi le 29. Pourrai-je vraiment venir à en live chez toi ?
Amène ton alto, on ne sait jamais, on pourra faire un jam (si t'as une partie piano pas trop difficile à déchiffer). Et ensuite, ou pendant ... apéro !
Je parie que ouiPos a écrit : dim. 02 mars, 2025 8:45 Avec un peu de chance l’invention de Bach, toujours pas déchiffrée, aura avancé ! Ou pas. Procastination, quand tu nous tiens….

Pleyel, je te dois le Bach/Siloti/Gilels. Allez, je le reprends dès demain !
En effet, plus le choix cette fois. Mais tu ne seras pas obligé de commencer ni de terminer

Tu auras bien un autre nocturne dans ta besace, ou bien rejouer celui qui te viendra à l'esprit à ce moment là !blyssou a écrit : dim. 02 mars, 2025 10:20 Je peux essayer de vous rejoindre pr ecouter mais je ne pense pas jouer j’ai tres peu de dispo jusqu a mai
-
- Mon piano : En attente!
Non je veux pas re bloquer ube apres midi pour mettre les micros et tt jusqu’au 29 avril j’ai trop de trucs en pro
Déjà tu as fini l’arbre à chat ! 

-
- Mon piano : Shigeru Kawai SK5 200cm
Hello Alain ...ok our moi pour le 29 mars ! Merci
Grande incertitude sur cette date de mon côté, mais j'espère bien pouvoir me joindre à vous en fin d'ap-m, au moins pour écouter !
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
super !! et swann m’a dit qu’dlle sera surement presente le 29 et qu’elle s excuse pour samedi dernier qu’elle n’avait pas grande chose a presenter elle sera plus prête le 29 !!poppotame a écrit : lun. 03 mars, 2025 0:24Ah mais bien volontiers !Jean-Pierre Coulon a écrit : dim. 02 mars, 2025 7:20 OK pour moi le 29. Pourrai-je vraiment venir à en live chez toi ?
Amène ton alto, on ne sait jamais, on pourra faire un jam (si t'as une partie piano pas trop difficile à déchiffer). Et ensuite, ou pendant ... apéro !
Je parie que ouiPos a écrit : dim. 02 mars, 2025 8:45 Avec un peu de chance l’invention de Bach, toujours pas déchiffrée, aura avancé ! Ou pas. Procastination, quand tu nous tiens….![]()
![]()
![]()
Pleyel, je te dois le Bach/Siloti/Gilels. Allez, je le reprends dès demain !
En effet, plus le choix cette fois. Mais tu ne seras pas obligé de commencer ni de terminer
Tu auras bien un autre nocturne dans ta besace, ou bien rejouer celui qui te viendra à l'esprit à ce moment là !blyssou a écrit : dim. 02 mars, 2025 10:20 Je peux essayer de vous rejoindre pr ecouter mais je ne pense pas jouer j’ai tres peu de dispo jusqu a mai
-
Mais c'est parfait tout ça !

Je comprends, ton installation est digne d'un studio professionnel !!!blyssou a écrit : lun. 03 mars, 2025 7:18 Non je veux pas re bloquer ube apres midi pour mettre les micros et tt jusqu’au 29 avril j’ai trop de trucs en pro
Non Pos, avec un peu de chance ça marchera pas, par contre avec un peu de travail il y a des chances que ça marche ....Pos a écrit : dim. 02 mars, 2025 8:45 Pour moi aussi c’est bon. Mon seul problème avoir des morceaux à vous jouer sans répéter toujours les mêmes…. Avec un peu de chance l’invention de Bach, toujours pas déchiffrée, aura avancé ! Ou pas. Procastination, quand tu nous tiens….

- Jean-Pierre Coulon
Certains ont voulu en savoir plus: La version de l'Osterreichische Nationalbibliothek: Regardez à partir de p. 249 sur https://imslp.org/wiki/Huldigung_der_To ... _(Various)poppotame a écrit : sam. 01 mars, 2025 21:26 @Jean Pierre, tu es un passionné de imslp, ça tombe bien, je te poserai plein de questions la prochaine fois. Et on pourra te réentendre avec ta partition finalisée.
Le fait de l'avoir typesettée n'est pas suffisant pour bien la jouer !
Jean-Pierre Coulon
- Jean-Pierre Coulon
Dreaming de Amy Beach avec une tourne rusée (l'un de vous a râlé)
Mais ça bouffe du temps à faire 
Jean-Pierre Coulon
-
- Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Bonjour Alain, bonjour à tous,
Merci pour l'organisation de cette visio ! Je ne pourrai malheureusement pas participer cette fois, trop d'activités ce jour-là, entre un train et un bal trad en fin de journée...
Merci pour l'organisation de cette visio ! Je ne pourrai malheureusement pas participer cette fois, trop d'activités ce jour-là, entre un train et un bal trad en fin de journée...
-
Bonsoir Dominique.Dominique Manchon a écrit : jeu. 20 mars, 2025 10:10 Bonjour Alain, bonjour à tous,
Ce n'est pas grave, ce ne sera que partie remise, j'ai l'intention d'en faire environ une par mois et en fonction de mes dispos les WE, alors ça finira bien par matcher !

Alors la c'est extraordinaire. Je n'en attendais pas tant. Tu as du passer des semaines à faire ça !Jean-Pierre Coulon a écrit : jeu. 20 mars, 2025 10:04 Dreaming de Amy Beach avec une tourne rusée (l'un de vous a râlé) Mais ça bouffe du temps à faire![]()
Je viens de regarder, je l'ai mise sur ma nouvelle tablette, et non seulement la tourne est rusée, mais il n'y en a qu'une et non pas deux comme sur mon édition.
Trop fort, et très agréable à lire pour un morceau que je n'arrive toujours pas à mémoriser correctement et que je jouerai en public bientôt.
Et même avec 6 systèmes par page plutôt condensés, cela semble plus net que sur mon édition (même sur la tablette où j'affiche deux pages à la fois).
Tu utilises quel soft de gravure ? Musescore ? Dorico ?
J'ai repéré 2 erreurs, donc si tu me donnes le fichier brut (si Dorico ou Musescore) je veux bien faire la correction moi même car je ne vais pas encore te solliciter pour une correction.
En tout cas, merci mille fois, et quand tu viendras le 29 ce sera apéro au champagne !
Et s'il reste du temps (mais avant le champagne), je pourrai te refaire cette pièce en live pour tester "la" tourne en conditions réelles !