La Photo Souvenir - Rencontre PMistes autour du piano - Dimanche 9 Mars 2025 - Paris 18e
Re: Rencontre PMistes autour du Piano - Dimanche 9 Mars 2025 - Paris 18e - Il reste 3 places
Bonjour
Je suis tout nouveau inscrit sur ce forum
Intéressé par votre événement
Je suis tout nouveau inscrit sur ce forum
Intéressé par votre événement
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Rencontre PMistes autour du Piano - Dimanche 9 Mars 2025 - Paris 18e - Il reste 3 places
Bonjour Oliv03,
Cet événement étant destiné aux habitués de ce forum, je forme le vœu que ton inscription ne soit pas uniquement motivée par cette rencontre et t’invite à te présenter et à contribuer sur des sujets.
Comme les PMistes réguliers ont eu loisir de se positionner, je te dis Ok en tant que nouvel inscrit. Bienvenue. Peux-tu stp aussi m’envoyer ton adresse mail sur nickborderline@gmail.com Car je communiquerai ensuite par mail.
À bientôt Nick
Cet événement étant destiné aux habitués de ce forum, je forme le vœu que ton inscription ne soit pas uniquement motivée par cette rencontre et t’invite à te présenter et à contribuer sur des sujets.
Comme les PMistes réguliers ont eu loisir de se positionner, je te dis Ok en tant que nouvel inscrit. Bienvenue. Peux-tu stp aussi m’envoyer ton adresse mail sur nickborderline@gmail.com Car je communiquerai ensuite par mail.
À bientôt Nick
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- Nick Borderline
Re: Rencontre PMistes autour du piano - Dimanche 9 Mars 2025 - Paris 18e - Il reste 2 places
Bonjour, en ce matin du 17 Décembre et suite à vos derniers messages, nous sommes donc 12 inscrits.
Il reste 2 places à saisir.... Je communiquerai les détails pratiques par mail en début d'année prochaine.
Bonne journée à tous. Nick
Inscrits
@JeanSeb
@rzn
@Pos
@Christof
@Aurele27
@Fritz
@Arabesque44
@Dali
@phk
@Midas
@Oliv03 (nouvel arrivant sur notre forum)
@Nick
Il reste 2 places à saisir.... Je communiquerai les détails pratiques par mail en début d'année prochaine.
Bonne journée à tous. Nick
Inscrits
@JeanSeb
@rzn
@Pos
@Christof
@Aurele27
@Fritz
@Arabesque44
@Dali
@phk
@Midas
@Oliv03 (nouvel arrivant sur notre forum)
@Nick
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Re: Rencontre PMistes autour du piano - Dimanche 9 Mars 2025 - Paris 18e - Il reste 2 places
Ce sera sans moi mais SVP mettez le programme quand ça aura eu lieu.
Jean-Pierre Coulon
Et paf! Je fais encore bondir mon pourcentage 2024 rien que pour te remercier.Nick Borderline a écrit : lun. 16 déc., 2024 10:36 Salut @Midas, ta réponse démontre ta participation active à ce forum![]()
Tu es donc le 11ème inscrit. A bientôt, Nick

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Je suis sur Paris début Mars. Je ne peux bloquer une date mais je viendrais volontiers faire un petit coucou pour le café.
- Nick Borderline
La Photo Souvenir - Rencontre PMistes autour du piano - Dimanche 9 Mars 2025 - Paris 18e
Très belle et sympathique rencontre musicale de PMistes, ce Dimanche 9 mars.
Nous nous sommes tous retrouvés dans une petite pizzeria très cosy chez Rita et Claudio, avant de prendre le chemin du studio de l'Accord Parfait.
Programme musical très riche, allant du Clavier bien Tempéré de Bach au Five Finger Boogie de Winifred Atwell.
Gillian et moi vous remercions de votre présence, de votre énergie et pour tous ces merveilleux moments de passion commune partagée.
Starring
, de gauche à droite : Aurele27, Oliv03, Arabesque44, rzn, Fritz, Pos, midas, Christof, Nick Borderline, Jean-Sèb, Dali et phk

Nous nous sommes tous retrouvés dans une petite pizzeria très cosy chez Rita et Claudio, avant de prendre le chemin du studio de l'Accord Parfait.
Programme musical très riche, allant du Clavier bien Tempéré de Bach au Five Finger Boogie de Winifred Atwell.

Gillian et moi vous remercions de votre présence, de votre énergie et pour tous ces merveilleux moments de passion commune partagée.
Starring

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: La Photo Souvenir - Rencontre PMistes autour du piano - Dimanche 9 Mars 2025 - Paris 18e
Encore un grand merci pour ton initiative et ton organisation. Rencontre très agréable et variée.
Re: La Photo Souvenir - Rencontre PMistes autour du piano - Dimanche 9 Mars 2025 - Paris 18e
Merci beaucoup Nick et Gillian pour l'organisation ! Et merci à toutes et tous d'avoir participé !
Très contente d'avoir partagé ce moment ensemble
Très contente d'avoir partagé ce moment ensemble

Merci à tous pour cette superbe après midi, le temps passe si vite lorsqu’il y a un piano et des pianistes dans la pièce. Ravie d’avoir pu vous rencontrer en chair et en os et d’avoir enfin pu vous entendre en live.
Et puis une standing ovation à Gillian et Nick pour l’initiative et l’organisation, encore merci !
Et puis une standing ovation à Gillian et Nick pour l’initiative et l’organisation, encore merci !
Merci à tout le groupe pour ces échanges amicaux et musicaux.
J’ai été beaucoup touché par chacune de vos prestations et ce que vous dégagiez d’énergie positive et de musicalité.
Et merci a Gillian et Nick pour l’organisation bien rodée.
J’ai été beaucoup touché par chacune de vos prestations et ce que vous dégagiez d’énergie positive et de musicalité.
Et merci a Gillian et Nick pour l’organisation bien rodée.
Très sympathique comme d'habitude, merci à la joyeuse bande et à très vite !
-
- Mon piano : Yamaha G2
Merci à tous pour ce bel après midi d’échanges autour de notre passion.
Un merci particulier à Nick et Gillian pour la magnifique organisation !
Et à Christophe et Fred pour la technique
Ravie d’avoir pu faire partie des vôtres aujourd’hui.
Un merci particulier à Nick et Gillian pour la magnifique organisation !

Et à Christophe et Fred pour la technique

Ravie d’avoir pu faire partie des vôtres aujourd’hui.
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Ces journées devraient être remboursées par la Sécurité sociale ! Vive la musique, vive le piano, vive les échanges, vive les rires.
Merci Nick et Gillian pour la magnifique organisation. Et ce restaurant est une tuerie...
What else ?
PS : j'ai envoyé à chacune et chacun son enregistrement audio.
PPS : vivement la prochaine réunion !
Merci Nick et Gillian pour la magnifique organisation. Et ce restaurant est une tuerie...
What else ?
PS : j'ai envoyé à chacune et chacun son enregistrement audio.
PPS : vivement la prochaine réunion !
Je confirme, c'était une rencontre bien détendue que nous ont offert les organisateurs, secondés par les preneurs de son, et le restaurant était simple mais savoureux.
Parmi les moments de rigolade, je retiens le nombre de départs contrariés vers le piano, à la façon des 24 heures du Mans ancienne manière:
https://www.endurance-info.com/classic/ ... e-histoire
Autrefois, les pilotes couraient vers leur voiture pour démarrer le plus vite possible. Hier, c'était la même chose, sauf qu'il n'y avait qu'un seul piano pour tous les pilotes.
Ceci parce que, comme le plus souvent depuis quelque temps, il n'y avait pas d'ordre pré-établi, chacun y allait quand il se sentait prêt. Pour ma part, je dois toujours attendre que mes doigts cessent d'être des glaçons insensibles. Et au final, j'ai fait comme Jacky Icks (voir lien ci-dessus): j'y suis allé bon dernier tranquillement. Mais contrairement à Jacky Icks, je n'ai pas gagné la rencontre, loin s'en faut.
Parmi les moments de rigolade, je retiens le nombre de départs contrariés vers le piano, à la façon des 24 heures du Mans ancienne manière:
https://www.endurance-info.com/classic/ ... e-histoire
Autrefois, les pilotes couraient vers leur voiture pour démarrer le plus vite possible. Hier, c'était la même chose, sauf qu'il n'y avait qu'un seul piano pour tous les pilotes.

Ceci parce que, comme le plus souvent depuis quelque temps, il n'y avait pas d'ordre pré-établi, chacun y allait quand il se sentait prêt. Pour ma part, je dois toujours attendre que mes doigts cessent d'être des glaçons insensibles. Et au final, j'ai fait comme Jacky Icks (voir lien ci-dessus): j'y suis allé bon dernier tranquillement. Mais contrairement à Jacky Icks, je n'ai pas gagné la rencontre, loin s'en faut.

Les faux départs, les tournes inconsidérées, une rencontre que n'aurait pas reniée Victor !
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
J'ai réussi à passer dans les premières, avec un résultat mitigé, surtout pour le 3eme morceau.
Fritz, rien de plus dur que la tourne de pages. Les Classiques Favoris n1, passe encore, mais Scarbo.....
Super réunion, merci à l'organisation et aux participants.
Fritz, rien de plus dur que la tourne de pages. Les Classiques Favoris n1, passe encore, mais Scarbo.....

Super réunion, merci à l'organisation et aux participants.

Super moment, comme à chaque fois, et quelques bons fous-rire qui font du bien
Merci à Nick et Gillian pour l'organisation au top !

Merci à Nick et Gillian pour l'organisation au top !
-
- Mon piano : 1/4 queue Hoffmann made in Langlau
Bonjour
Merci encore à Nick et Gillian pour l'organisation de ce très sympathique moment, à Fred pour l'enregistrement vidéo, à Christophe pour l'enregistrement audio, et à tous les participants. J'ai fait mes premiers pas sur Davinci Resolve pour mixer et synchroniser les pistes. Du coup je partage avec vous la vidéo du morceau en cours d'apprentissage que j'ai joué, le premier mouvement du concerto pour piano n° 20 K. 466 en ré mineur de Mozart - - version pour piano seul avec la cadence de Beethoven
Merci encore à Nick et Gillian pour l'organisation de ce très sympathique moment, à Fred pour l'enregistrement vidéo, à Christophe pour l'enregistrement audio, et à tous les participants. J'ai fait mes premiers pas sur Davinci Resolve pour mixer et synchroniser les pistes. Du coup je partage avec vous la vidéo du morceau en cours d'apprentissage que j'ai joué, le premier mouvement du concerto pour piano n° 20 K. 466 en ré mineur de Mozart - - version pour piano seul avec la cadence de Beethoven
- Nick Borderline
Bravo @phk. Bravo de t'être lancé dans ce morceau de bravoure de jouer un concerto seul à 2 mains.phk a écrit : dim. 16 mars, 2025 21:04 Du coup je partage avec vous la vidéo du morceau en cours d'apprentissage que j'ai joué, le premier mouvement du concerto pour piano n° 20 K. 466 en ré mineur de Mozart - - version pour piano seul avec la cadence de Beethoven
Ca m'a remis dans le film Amadeus. C'était vraiment très bien, bravo