Je vais directement passer au magasin.
Ça me stresse.
Au pire, un échange avec cet Euterpe si il est équipé AD silent et Damp Chaser
Je n'en sais rien. Je n'ai pas demandé, j'ai déjà tellement de choses à apprendre quand l'accordeur vient que je ne peux pas l'interrompre tout le temps
Comme cela ?pianiste des Alpes a écrit : sam. 09 nov., 2024 12:27Je n'en sais rien. Je n'ai pas demandé, j'ai déjà tellement de choses à apprendre quand l'accordeur vient que je ne peux pas l'interrompre tout le temps![]()
Koll a écrit : sam. 09 nov., 2024 14:01Comme cela ?pianiste des Alpes a écrit : sam. 09 nov., 2024 12:27
Je n'en sais rien. Je n'ai pas demandé, j'ai déjà tellement de choses à apprendre quand l'accordeur vient que je ne peux pas l'interrompre tout le temps![]()
En tout cas pour Grotrian, cela sent le bois...
alex2612 a écrit : sam. 09 nov., 2024 13:12 Pour la rouille acide phosphorique 80 % au pinceau très fin. Laisser agir deux heures. Ensuite nettoyer les cordes avec chiffon imbiber alcool eau 50 %. Bien sécher avec un autre chiffon sec. Finition gomme et système D pour passer sous les cordes.
La corde va avoir un aspect bleuté.Si il y a du blanc. Renouveler l’opération chiffon eau alcool. Si il.reste du rouge. Renouveler l’opération localement.
La corde ne s’oxydera plus à cette endroit..
Si elle est trop rouillé il vaut mieux la changer.
Elle ne va pas se casser si c’est une corde médium mais elle sonne pas correctement et. Impossible à accorder.
J'ai un Schimmel 155 de 1985, et c'est vrai que toutes les touches sont en plastique, le contact est homogène et glissant ça oblige à bien placer ses doigts contrairement à l'ébène qui accroche plus et permet les fautes de placement. Ça change des vieux pianos avec ivoire et ébène, j'aime les 2 styles.pianiste des Alpes a écrit : sam. 09 nov., 2024 12:39 car un piano avec des touches en ébène c'est quand même mieux.
Oui, j'ai évidemment sauté sur l'occasion pour demander des touches en ébène. Je pense que d'ici samedi j'aurais un retour de Schimmel.André Quesne a écrit : jeu. 14 nov., 2024 0:27 C'est une bonne nouvelle s'il n'y a que quelques cordes à remplacer. Il faudrait qu'il remplacent le clavier entier. As-tu demandé pour avoir des touches en ébène ?
Bon dans l'histoire ta fille va être déçue, elle qui espérait avoir le Grotrian...
Aïe, ton message me fait peur... Tu veux dire qu'ils ont des problèmes en nombre en ce moment ? Ou que financièrement ils sont au bord du dépôt de bilan comme Grotrian ? Que prendre un Schimmel ou un Grotrian ce sont les mêmes risques pour le SAV ensuite ? Ou que la qualité chez Schimmel est en baisse ?
Va falloir que tu choisisses entre ton piano et ta fille et vu sa motivation et son âge, le mauvais choix tu vas le payer toute ta vie.pianiste des Alpes a écrit : jeu. 14 nov., 2024 10:01 Pour le Grotrian ma fille ne désespère pas : du haut de ses 13 ans, elle me prépare un powerpoint qu'elle compte me présenter ce week-end pour me prouver tous les avantages du Grotrian![]()
coût, sonorité, investissement pour son avenir à elle (elle compte le récupérer à son départ de la maison, et que moi à ce moment je me rachète un piano... j'appelle ça du racket).
Blague à part, j'aime mon piano malgré ses défauts.
vigafr a écrit : jeu. 14 nov., 2024 10:20Va falloir que tu choisisses entre ton piano et ta fille et vu sa motivation et son âge, le mauvais choix tu vas le payer toute ta vie.pianiste des Alpes a écrit : jeu. 14 nov., 2024 10:01 Pour le Grotrian ma fille ne désespère pas : du haut de ses 13 ans, elle me prépare un powerpoint qu'elle compte me présenter ce week-end pour me prouver tous les avantages du Grotrian![]()
coût, sonorité, investissement pour son avenir à elle (elle compte le récupérer à son départ de la maison, et que moi à ce moment je me rachète un piano... j'appelle ça du racket).
Blague à part, j'aime mon piano malgré ses défauts.![]()
Sinon, tu es bon pour invoquer le vice de conformité et demander la reprise au nom de la garantie légale, c'est possible dans les 2 ans, à étudier avec ton assistance juridique et ton vendeur si tu lui prends plus cher à la place.
Oui, il va falloir que j'aille jouer le K122 et le G118 au calme en semaine, et étudier pour choisir au mieux.André Quesne a écrit : jeu. 14 nov., 2024 10:21 Tu as encore le temps de réfléchir en fonction de ce qui va se présenter.
Le Grotrian est dans une gamme au-dessus mais il faut que tu choisisses en fonction de ton ressenti.
Sur le plan de la valeur, je pense que le Grotrian tiendra mieux la cote à plus ou moins long terme. Mais c'est d'abord l'instrument que tu dois choisir et je sais que tout ça n'est pas facile.
Bonne journée et tiens-nous au courant![]()