Merci d'avoir précisé les raisons de ta première réponse car j'avais cru à une mauvaise plaisanterie, dans la suite de certaines réponses désobligeantes qui m'avaient été donné.diez a écrit : mar. 06 août, 2024 11:48 J'avais trouvé l'astuce du crayon pour bloquer la pédale de gauche et ainsi diminuer la puissance du son suite à mon problème d'oreille mais ça n'avait pas eu d'effet.
J'ai opté pour une autre solution, donnée en réponse à Alex par MP, afin de répartir la pression (de remontée) de la pédale sur le feutre de butée de celle-ci, car un objet de faible largeur, comme un crayon, peut écraser localement le feutre. Encore une idée stupide de ma part !
Pour en revenir à ton problème, si la "cure" de bruit rose ne marche pas ou plus, j'ai le souvenir d'avoir déjà étouffé une corde sur trois (ou sur deux, je ne sais plus) car le son qu'elle produisait m'était désagréable, avec un bout de mousse (genre coin d'accord, ou en mousse plastique) bloqué entre la corde et le haut du cadre (sinon entre deux cordes, les deux sont étouffées). Et puis, le lendemain, sans ce procédé, plus de gêne : ou ça venait de moi, ou ça venait du piano. Encore un mystère !