Si demain je vais à Vienne

Je suis surprise, Albert. Personnellement, j'aime beaucoup cette mélodie. Mais peut-être est-elle laissée de côté à cause du divertissement à la hongroise qui développe le même thème ? Ou est-ce dû à son édition tardive ?Halbert a écrit :Et que pensez-vous de la "Mélodie Hongroise" ? Chaque fois que j'y fais allusion, je sens des réticences, au mieux peu d'intérêt !
Albert
BonsoirMylène a écrit :Je suis surprise, Albert. Personnellement, j'aime beaucoup cette mélodie. Mais peut-être est-elle laissée de côté à cause du divertissement à la hongroise qui développe le même thème ? Ou est-ce dû à son édition tardive ?Halbert a écrit :Et que pensez-vous de la "Mélodie Hongroise" ? Chaque fois que j'y fais allusion, je sens des réticences, au mieux peu d'intérêt !
Albert
Bonjour,Mylène a écrit :Bonjour,
je suis à la recherche de différentes éditions du premier mouvement de la sonate en Do mineur (D.958).
- Peters,
- Durand,
- Bärenreiter.
J'aimerais m'acheter l'intégrale Bärenreiter, mais elle n'est pas éditée en version éco, et coûte environ 400 euro.
Quant à Peters et Durand, je n'ai pas eu l'occasion de les feuilleter, et j'ai un a priori négatif qui freine mon achat à l'aveugle.
Est-ce que l'un de vous aurait ces éditins et pourrait me le scanner ?
(seulement le 1er mvt de la Do mineur !).
merci beaucoup, c'est très joliMylène a écrit :Albert, je parle de ce divertissement D.818à quatre mains : http://www.youtube.com/watch?v=W6biqoxb5Mw
La mélodie Hongroise D.817 a été composée exactement en même temps donc, mais visiblement, il l'a développée pour l'intégrer à cette pièce à quatre mains.
Au sujet du niveau pour l'aborder, le problème est toujours le même : il faut essayer et voir. En fonction, il peut y avoir des problèmes avec les tierces, avec les déplacements basse-accord de la mg bien que ce soit très répétitif, on peut avoir peur du rythme, comme tout cela peut très bien passer.
Je vous souhaite un agréable réveillon.
Mylène.
Au mien, c'est un morceau difficile, notamment à cause des tierces. Mais en persévérant, j'arrive à quelque chose qui me satisfait presque. Encore quelques traits hésitants ou savonnés à travailler.La mélodie Hongroise peut s'étudier à quel niveau de piano ?