Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
pianoforte
Messages : 429
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par pianoforte »

Tu as raison pour Rachmaninvov.Mais mes profs m'en donnais souvent mais je préférais toujours autre chose.
Mes étudiants en revanche le jour bien plus. Maintenant c'est le top 50 des ados je dirais.après arrive Chopin Beethoven Liszt.
mon inconscient me suggère de monter d'autre morceau. Cela rejoindrait ton point de vue.En gros: musique facile et compositeur de second plan
A propos de "modestie" , j'avoue que c'est quand même gonflé de qualifier les compositions de Rachmaninoff de musique facile ...et juger ainsi à l'emporte pièce ce compositeur qui nous a fourni , heureux pianistes, un nombre très important de merveilles à jouer et à écouter , j'assume donc mon " mauvais goût " n'en déplaise au détenteur absolu du " bon goût " que lui seul semble détenir ici et continue de me délecter de ses études-tableaux et autres préludes pour piano , sans oublier sa musique vocale ( Vêpres ) etc .... Bon ,je sens que le boomerang ne devrait pas tarder à me revenir , mais ça ne change rien à mes choix de "vulgum pecus ".
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3881
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par alex2612 »

Oh mais tu m'a mal compris . Je ne critique jamais mes collègues. Je ne fais que rapporter ce que je vois écrit ici sur cette ravissante pianiste.
Bin oui elle est maquillée. Tu voudrais quelle arrive sur scène en robe de chambre avec son balais a la main.
Puisque mes écrits te sont inintelligibles alors pourquoi s'évertuer à les déchiffrer. #-o

Il court il court le furet du Luxembourg...... :lol:
Jardin du luxembourg plus grand que le pays du même non. Tu devrais t,y dégourdir les papates au lieu de tourner en rond chez toi.
Le furet c'est un petit animal mais trės féroce. Sinon la fouine te siérait il mieux?
Non ,ces petites bébêtes ne polluent pas le fil des autres.
Le Coucou . Qui vient pondre dans le nids des autres.Et la suite est encore pire.... :mrgreen:
Tu va dénicher mes écrits...
Je pense que tu viens. de créer ton nouveau Pseudo : Coucou Luxembourgeois.
Variété endémique en voix (avec un iks) de distinction du Grand Duché du Luxembourg.
Signé. Grand Duc. Alex. De Charente. . mais cha chort la nuit...et cha chasse koï?
Bon j'arrête tu seras le bien venu chez moi. Si tu passe dans le coin coin fait moi un p'tit coucou.
Tu me joueras ce que tu veux ou pas autour d'un bon pinot.
Autour. pas fait exprès...mais lui il mange plutôt les pigeons. :lol:
Pour revenir au fil. Ma question déguisée était.
Pourquoi cette version virtuose et moins intimiste plutôt qu'une version plus proche de la version du générique.
Étant donné tes écrits sur le sujet.
J'avoue avoir été surpris.
Pour Rachmaninov. Tu m'as mal compris. Pas de soucis.
Une autre pianiste encore plus critiqués
Plus de timbre plus de moyen et musicalement que de progrès.
peu de pianiste homme ou femme m'impressionne dans la nouvelle vague. Elle en fait partie.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 611
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par PianoLuxembourg »

Quand je propose une interprétation je ne dis rien de mal des autres, moi. (Tes "collègues" :D tu n'as pas le sens de l'échelle tu n'es pas sur le même registre).


Alex2612 tu es vraiment grave timbré.

Quand je vois où est la stratosphère en concert ce soir, je me dis que les pianistes se mettent vraiment des plumes au derrière. Redescends sur terre.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3881
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par alex2612 »

Mais non je vol. Mon pauvre Coucou. Tu vois bien que mon dernier message ne t'es même pas destiné mais a Pianoforte qui planner a 5000 au-dessus de moi.J'ai tellement l'habitude que tu me vol dans les plumes
Décidement on va monter un spectacle cabaret.
Les Grandes Duchesses ce soir en spectacle vivant.
Mais grave et timbré je prends le compliment. :lol:
C'est tout de méme terrible que l'on l'apostrophe ainsi sur un fil avec Renard pie veaux.Lui qui adorait les mots c'est un peu vache.y a pas de mot y a plus d'mot Mr Ramirez......An....
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 611
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par PianoLuxembourg »

Si tu veux monter un spectacle, il faut que tu écrives et bosses tes textes, c'est brouillon (de culture), ça sort comme ça te traverse l'esprit et comme tu es ton propre spectateur et tu te polis l'ego.

(Chat GPT pourrait corriger d'un clic avant publication, ce serait plus lisible, à défaut de Pivot.)
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3881
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par alex2612 »

Toujours aussi grincheux. il va bouder encore longtemps le grand duc? :mrgreen:
GPT? Les plombs ou le mélange Ch4 + H2S
Je ne comprends pas la phrase.Tu n'écris pas de manière intelligible non plus. Le chat?
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 611
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par PianoLuxembourg »

alex2612 a écrit : mar. 14 mai, 2024 17:34 Toujours aussi grincheux. il va bouder encore longtemps le grand duc? :mrgreen:
GPT? Les plombs ou le mélange Ch4 + H2S
Je ne comprends pas la phrase.Tu n'écris pas de manière intelligible non plus. Le chat?
Le pianiste international et toi vous avez la fâcheuse tendance à prétendre que si vous (intelligences supérieures (je plaisante)) vous ne comprenez pas les phrases de vos interlocuteurs c'est qu'ils s'expriment mal. Non. L'expression n'est pas votre fort. Je ne suis pas grincheux, mais je ne supporte pas les prétentieux. Pivot pour revenir au sujet (tu parles de toi de toi de toi....) était très simple.

Je traduis pour toi (à la ramasse en français pourtant tu es francophone).

Chat GPT pourrait t'aider à écrire sans trop de fautes.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3881
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par alex2612 »

ah chat Gpt est une appliction androide . J'aurais appris une autre chose.. Bin je préfère qu'on me reprenne pour mes fautes.Au moins ce sera moi moi moi et pas miou miou miou.... :oops:
sinon y a pas une version pour ordi? :lol:
roulroul2
Messages : 1598
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par roulroul2 »

Un défenseur de la langue Française. Je ne sais combien il a lu (et analysés...) de livres dans sa vie. A coté, je me sens tout petit, je n'arrive pas à lire de romans, c'est pas faute d'essayer. Je lis juste des publications historiques. Je suis surtout musique. L'art forme un tout. Pour revenir à Apostrophe, c’était du temps ou on pouvait tout dire à la TV , ou presque, sans déclencher de polémiques. il y avait tout de même de temps à autre des engueulades. Des gens qui se barraient du plateau. La télé c’était quelque chose dans le temps, les émissions de variété, le bordel du samedi avec Michel Polac, les émissions culturelles, mais populaires. Moins de chaines, moins de pub....Vu sous cet angle, c’était mieux avant.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3881
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par alex2612 »

Tu as entièrement raison. Vivement que la réforme audio visuelle passe . La pensée unique me terrifie et lobotomise le cerveau. Je ne regarde même plus les infos. Reste un peu de culture mais sous perfusion. Et les enfants........qu"elle désolation. :mrgreen:
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 167
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Grotrian Steinweg 170 1926

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par cunilinguist »

Ben, tout de même, internet aujourd'hui, c'est l'explosion de la "diversité" "intellectuelle", non ?

Z'auriez imaginé, exemple pris au hasard parmi tant d'autres disponibles, les terre-platistes avoir droit de parole sur le petit écran des années 80 ?

J'essaye de ne pas juger, je connais personnellement un terre-platiste (bon, il est con comme un balai à genoux), juste de pointer qu'on est tout de même loin de la pensée unique sur l'offre médiatique globale, avec ce que cela comporte de revers...
Avatar du membre
fritz
Messages : 2631
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Disparition. Bernard Pivot. Un générique.

Message par fritz »

Tout dire à la télé comme quand le plateau d'apostrophes se gaussait de la pédophilie de Matzneff ? Je ne dis pas que tout est mieux aujourd'hui mais dire que tout était mieux avant est au moins aussi faux (et je dis ça sans animosité vis-à-vis de Pivot que j'appréciais). Et puis je ne voudrais pas être grossier mais l'âge moyen d'un téléspectateur aujourd'hui c'est 57 ans, visiblement les seniors ne courent pas après la grande époque de la télé et les jeunes ne s'y retrouvent pas du tout (mes filles ne doivent même pas être capables de citer 3 personnalités télé par exemple)

Répondre