Moi qui ai un trac monumental je me contente de cela, et les remarques faites ici m'ont déjà bien aidé.
Cela m'a poussé -des fois pas assez!- à me réécouter, même un grand nombre de fois pour voir les détails et aussi à écouter des versions de pros pour faire l'analyse de leur façon de jouer et comparer les interprétations entre elles.
Et la tienne viendra naturellement en te laissant guider par ta personnalité et ta sensibilité.
Pour cela il faut aussi se chanter la mélodie ce qui pousse à reconnaître les notes et les suites de notes importantes, celles qu'il faut accentuer ou valoriser: cela guidera ensuite la façon dont tu feras des forte et des piano par la suite. Donc ton interprétation personnelle s'enrichira...
en gros il faut oublier la technique pour que ça chante comme me disait ma prof. Mais la technique est importante et il faut la travailler assez pour l'oublier: plus facile à dire qu'à faire je sais!

donc tu as raison de faire des exercices sur ce morceau réputé difficile.
Mais il y a comme dans tous les morceaux de bravoure de Chopin des parties lentes où l'on peut se laisser aller.
tu prends un cours chez un prof ?