Location de vacances avec piano – janvier 2024

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Re: Location de vacances avec piano – janvier 2024

Message par pianiste des Alpes »

fritz a écrit : mar. 17 déc., 2024 14:26 Il est encore temps de se mettre à la flûte à bec que tu pourras avantageusement glisser dans ta valise !
Et bien justement, ça m'arrive parfois de l'emmener, ma jolie flûte à bec ! En montagne ça prend pas de place dans le sac à dos et c'est plus léger qu'un piano !
Quand je bossais en refuge en montagne pendant l'été quand j'étais étudiante, je l'avais avec moi.
Une année j'ai bossé avec un gars qui avait sa flûte traversière, et plusieurs étés j'ai bossé avec un gars qui avait sa guitare...

Et l'été 2023 dans le Valgaudemar on a croisé à plusieurs reprises un groupe de musiciens qui donnaient des concerts de refuge en refuge... Dont un qui portait un violoncelle.... En plus de son sac à dos...
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Tu peux prendre des sherpas pour le piano. Les sherpas c'est pasher :lol:
pianiste des Alpes

Mes filles disent qu'elles ont déjà leur cherpapa :wink:
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

pianiste des Alpes a écrit : mar. 17 déc., 2024 17:35 Mes filles disent qu'elles ont déjà leur cherpapa :wink:
Rhhhooooo :lol: =D> =D>
pianiste des Alpes

Et bien merci Fritz, ça y est, je viens de réserver au B&B "Le stanze de la musica" à Borgomale, dans les Langhe, au cœur des vignobles. Blüthner droit au premier étage, et salle de musique avec Yamaha à queue. Piscine en forme de piano. 17 clients maximum dans le B&B, donc je pense qu'on arrivera à jouer du piano à des heures différentes. Et puis avec tout ce qu'il y a dans la région, pas sûr que les clients viennent uniquement pour la musique !

Je pense qu'après une semaine de trek, on sera au meilleur endroit !
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Cool, sur le papier ça a l'air extra !
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

pianiste des Alpes a écrit : mar. 17 déc., 2024 20:21 Et bien merci Fritz, ça y est, je viens de réserver au B&B "Le stanze de la musica" à Borgomale, dans les Langhe, au cœur des vignobles. Blüthner droit au premier étage, et salle de musique avec Yamaha à queue. Piscine en forme de piano. 17 clients maximum dans le B&B, donc je pense qu'on arrivera à jouer du piano à des heures différentes. Et puis avec tout ce qu'il y a dans la région, pas sûr que les clients viennent uniquement pour la musique !

Je pense qu'après une semaine de trek, on sera au meilleur endroit !
ça a l'air super, par contre, impossible d'accéder aux tarifs.
pianiste des Alpes

Pour l'appartement de 4 personnes, avec les petits-déjeuners préparés par la maitresse de maison, on paye 200 € par nuit (pour 4 adultes, nos enfants ayant passé l'âge des tarifs enfants).
Il y avait un peu moins cher en prenant 2 chambres doubles, mais un appartement c'est plus grand et on pourra faire un peu de cuisine le soir ou le midi quand on n'ira pas au resto. A 4 ça revient donc moins cher et ça offre plus de souplesse.

En Italie j'ai remarqué que très souvent, on n'a pas les prix sur les sites web, et il faut contacter les propriétaires pour avoir les tarifs.
J'ai aussi expérimenté que quand on revient pour la deuxième fois dans le même endroit, en ayant cette fois réservé directement par téléphone ou mail, et quand ils se souviennent de nous, le prix est plus bas... Idem si on paye en liquide quand on revient (pour les locations de particulier à particulier).

Et partout où on est allés, on a toujours été très bien reçus avec nos enfants (et même sans). On ne connaît que le Piémont et le Val d'Aoste, essentiellement les vallées de montagne, les grands lacs (voyage de Noce !), et Turin. Oui, oui, un jour il faudra qu'on aille plus au sud... c'est dans la to-do-list...
sinfonia24
Mon piano : Pleyel 1903

Message par sinfonia24 »

Bonjour
En réponse à votre demande je propose ma maison de charme en Périgord avec jardin pour 5/6 personnes ( 3 chambres) avec un superbe 1/2 queue Pleyel récemment restauré et régulièrement accordé .( enregistrements disponibles ) Convient pour vacances en famille, résidence d 'artistes , stages . Un 2 ème piano numérique Clavinova CLP 120 est à disposition
photos, descriptifs tarifs : https://gite-perigord-piano.jimdosite.com/
Vos questions au 06 83 95 01 83 ;
Claire
Répondre