Et même s'il ne vous plaît pas cela ne coûte rien de l'essayer pour déconstruire un éventuel préjugé ou affiner vos critères de choix ou simplement confirmer vos certitudes.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
C'est vrai, H.Selmer, hélas..... Ceci dit ce piano est à voir absolument. S'il est passé par les mains de Marc Valdeyron l'an dernier, il doit être au top. Prix intéressant.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Alors là, je sèche..... Rare en tous cas. Apparemment fabrication sérieuse et, effectivement cadre qui fait penser à un Coréen, voire à un Japonais (Diapason)...... Espérons des infos plus précises !
Celui-là aussi serait ( peut-être) un Sojin 130 vous pouvez demander des infos (Modèle DW7 ?). Acheté où et quand ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 088453.htm
La photo des marteaux me laisse à penser qu'il y a un peu de travail dessus mais si vous vous intéressez à celui de Narbonne cela peut-être intéressant de le voir aussi, cela permet de les comparer. Le prix est plus élevé si vous intégrez le diagnostic, le transport, il reste peu de marge pour une révision alors que celui de Narbonne, oui.
Ce qui peut être utile si vous souhaitez un piano au top et un peu d'harmonisation.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Les Sojin , avec les Hyundai, étaient pour moi le top des coréens au niveau de la sonorité . Beaucoup plus "feutrée" et Européenne. Mais je ne connais pas tous les modèles.
Et même s'il ne vous plaît pas cela ne coûte rien de l'essayer pour déconstruire un éventuel préjugé ou affiner vos critères de choix ou simplement confirmer vos certitudes.
Ok voilà une piste intéressante, je pensais certainement à tord, que la hauteur était gage d’une belle sonorité profonde, ce qui élargit donc les recherches
En même temps c’est plutôt une bonne nouvelle !