Votre musique pour ma vidéo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

burns300 a écrit :
tu es plus avancé que moi
ah bon, t'as commencé quand? Moi, j'ai commencé le 26 janvier par le n°7 Nostalgie style Brahms.
et ces maudits accords à 4 notes qui sont quasiment impossible à jouer pour ma femme, à cause de la taille de ses mains
moi, c'est l'espace insuffisant entre sol# et la# qui m'a posé des problèmes. Depuis, j'ai commandé un piano numérique portable (P140) que j'attends d'un jour à l'autre.

Dès que je l'aurais, je repars au début, sur Nostalgie...
j'ai commencé fin decembre.
La premiere leçon à consisté à la position des mains et a etudier le premier morceau (style singing in the rain)

Pour les mains, je change parfois les doigtés recommandés (sur conseil de mon prof) ainsi pour le prelude de bach, je n'utilise pas le cinquieme doigt pour le deuxieme et le troisieme type d'arpege (re sol si bemol), mais le 4.
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

pour le prelude de bach, je n'utilise pas le cinquieme doigt pour le deuxieme et le troisieme type d'arpege (re sol si bemol), mais le 4.
oui, moi aussi...super, j'ai tout bon :P
Et il y a d'autres endroits où il faut revoir les doigtés (le DO7 de Rigoletto n°13)

et j'ai reçu, aujourd'hui, le P140 :P
Le clavier a un touché bien lourd mais je pense m'y habituer rapidement...à suivre...
Le son me plait bien, même avec la sono intégrée, réputée mauvaise...
Je ne dois pas être encore trop exigeant....
Je recommence donc à Nostalgie, style Brahms, le °7...

La vie est belle!
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
velours

Message par velours »

burns300 a écrit :
pour le prelude de bach, je n'utilise pas le cinquieme doigt pour le deuxieme et le troisieme type d'arpege (re sol si bemol), mais le 4.
oui, moi aussi...super, j'ai tout bon :P
Et il y a d'autres endroits où il faut revoir les doigtés (le DO7 de Rigoletto n°13)

et j'ai reçu, aujourd'hui, le P140 :P
Le clavier a un touché bien lourd mais je pense m'y habituer rapidement...à suivre...
Le son me plait bien, même avec la sono intégrée, réputée mauvaise...
Je ne dois pas être encore trop exigeant....
Je recommence donc à Nostalgie, style Brahms, le °7...

La vie est belle!
Bravo !
si le toucher est lourd, c'est bon. Car le piano de mon prof est encore plus lourd que celui de mon clavier Roland (mais bon c'est une marque qui m'est inconnue de 1929)
Il etait important pour toi, avant de prendre de mauvaises habitudes.
D'ailleurs mon menuisier qui joue bien de l'orgue (il a arrété un an avoir son diplome de professeur) n'est pas bien arrivé à jouer dessus à cause de la lourdeur du clavier
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

j'espère que ce clavier te plaira autant qu'à moi, je le trouve très équilibré et s'il ne permet probablement pas toutes les nuances d'un piano il permet de passer sans problème les phases de déchiffrages, le travail des passages techniques et le dégrossissage des nuances sans entamer le capital sympathie de l'entourage (avec le casque donc !)

tu ne nous dis pas si tu arrives finalement à faire l'accord à l'origine de ce topic maintenant que tu as changé de clavier, alors ?

edit: je me suis trompé de topic, je voulais parler du fameux DO7 :wink:
burns300

Message par burns300 »

C'est sùr que çà me change mais, maintenant, j'ai l'impression de pouvoir, un jour maitriser la dynamique du jeu, contrairement à l'autre clavier où le jeu parait insensible.

Pour le DO7, c'est résolu. Mon doigt 3 touche bien les flancs des sol# et la# mais l'accord est propre, plaqué ou en arpège, ce qui est impossible avec l'autre clavier...

Merci Pianomineur, car c'est bien grâce à toi, que j'ai pu bien choisir parmi les milliards de pianos numériques.

Il se peut, qu'un jour je fasse le pas vers un acoustique, car quand je m'engage dans une activité, je m'efforce de la faire sérieusement. Seulement, pour l'instant, je n'ai pas la garantie de persévérer dans l'étude du piano, vu les conditions (impossibilité d'avoir un prof). Je suis en période d'essai...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
velours

Message par velours »

burns300 a écrit :C'est sùr que çà me change mais, maintenant, j'ai l'impression de pouvoir, un jour maitriser la dynamique du jeu, contrairement à l'autre clavier où le jeu parait insensible.

Pour le DO7, c'est résolu. Mon doigt 3 touche bien les flancs des sol# et la# mais l'accord est propre, plaqué ou en arpège, ce qui est impossible avec l'autre clavier...

Merci Pianomineur, car c'est bien grâce à toi, que j'ai pu bien choisir parmi les milliards de pianos numériques.

Il se peut, qu'un jour je fasse le pas vers un acoustique, car quand je m'engage dans une activité, je m'efforce de la faire sérieusement. Seulement, pour l'instant, je n'ai pas la garantie de persévérer dans l'étude du piano, vu les conditions (impossibilité d'avoir un prof). Je suis en période d'essai...
Remarque ici, grâce aux videos il y a plein de gens aguerris à même de te corriger
burns300

Message par burns300 »

Cà, c'est bien sympa... :P
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Répondre