Hello Carla, merci de ton passage
Carla Rocío a écrit : lun. 26 déc., 2022 22:19
Y en a qui ont pas chômé sur décembre, bravo pour cette série mozartienne! What’s next?
Un peu de Grieg et un peu de Beethoven, ou alors des nocturnes de Chopin ; ce sera le programme n°28.
J’ai préféré le vous dirais-je maman. Étonnant parce que je peux plus l’entendre! En formation pour profs Suzuki on avait passé 6 mois sur ce thème, c’est là-dessus qu’on bosse les 4 techniques pianistiques de bases (les mômes de commencent par ça dès 3 ans, les plus chanceux d’entre eux ne s’en rappelleront pas

).
Je suis intéressé par cette formation pour profs : peux-tu en dire plus ?
Les 4 techniques pianistiques de base m'interpellent aussi...
Jai adoré l’adagio de la sonate 4 que j’adore.
L’allegro de la 5 fut ma porte aux sonates. Que de souvenirs.
Je l'entendais pour ma part par une camarade en classe de piano au conservatoire, pendant que j'attendais mon tour. Quand j'ai acheté la partition entière des sonates, j'étais heureux de retrouver cet allegro de la 5.
Bravo de réussir à garder un esprit classique pour les mouvements lents, je je oeux le pêcher de les romantiser à fond. Je me demande bien comment wolfi les aurait joué sur nos pianos..
Il aurait fini par utiliser la pédale sans aucun doute.
J'essaie de l'utiliser parcimonieusement, pour accompagner le fameux legato typiquement pour relier deux octaves.
Ces adagios sont déjà un petit peu romantiques, je dirais qu'en classique, une note est une note,
mais le toucher est-il si différent de celui de la main droite dans un nocturne de Chopin ?
Qu’est-ce que tu entends par progrès?
Progrès techniques. J'ai commencé en mars 2021 en enregistrant des extraits de l'opus 65 de Prokofiev, pour les enfants et le For Children de Bartok.