roulroul2 a écrit : mer. 06 nov., 2024 8:26
J'ai deja pensé à m'offrir moi même de bonnes enceintes, en remplacement de celles d'origine. Il faut aussi tenir compte de mes vielles oreilles, qui ont un peu de mal avec les aiguës, c'est confirmé avec un audiogramme, surtout l'oreille gauche. Mais pour l'instant, ces enceintes Denon (qui est un des grands de la Hifi...) ne saturent pas et remplissent bien leur fonction. Le jazz, très exigent en bande passante, passe bien. Je ne ne sais quel est le bon volume pour écouter de la musique. Je n'aime pas en trop sourdine, je n'aime pas trop fort non plus, quoique je n'ai pas de voisins. Les cables sont ceux d'origine, et il y a à l’arrière des borniers pour garantir de bonnes connections. Ces support reposent sur de carrelage, qui n'est probablement pas top pour la diffusion du son, bonne idée, pour ces pointes de decouplage. En avant pour la musique !
Il me semble que tes enceintes sont bonnes, il reste quelques broutilles que tu pourrais améliorer selon ce que je t'ai conseillé dans mon précédent message.
Les vieilles oreilles je connais, j'ai perdu aussi dans les aigus. J'ai des appareils auditifs qui restent souvent dans le tiroir...

Considérant que ça peut encore aller je les mets quelquefois pour la télé car le son de certains reportages ou films n'est pas toujours top et puis aussi en société mais le problème c'est que tous les bruits ambiants sont amplifiés.
Perso j'aime bien écouter la musique sur ma chaîne pas trop fort car cela peut être fatigant à la longue.
Pour tes borniers ils doivent être repérés + et - .
Les pointes peuvent reposer sur du carrelage (c'est mon cas) ça n'amorti pas le son mais devant les enceintes tu peux mettre un tapis en fonction aussi de l'acoustique de ta pièce.
Alors en avant pour la musique !...