Transporteurs de pianos
-
- Mon piano : En attente!
Re: Transporteurs de pianos
Pas d’a priori. Je regrette juste cette habitude de transformer le forum d’echange musicale ou instrumentale en une vague plateforme de comparateur de prix, une pratique pr ailleurs très encadrée car facilement influencable. Je reconnais que c’est utile, c’est le « ici » qui me gêne.
Je comprend ton msg mais je pense que cela peut etre utile si on cherche un transporteur et que l’on voit que telle personne du forum a ete contente, ca permet potentiellement de demander des details si besoin en mp… ca m’aurait ete utile qd j’ai recherché un transporteur, car ce n’est pas que question d’economie, mais aussi de serieux de la prestation, surtout qd on veut transporter un piano a queue de 2m, on a pas vraiment envie de prendre le moindre risque! Et ca fait gagner du temps dans les recherches, parce qu’on trouve de tout, et les avis google valent ce qu’ils valent…blyssou a écrit : dim. 28 août, 2022 20:43 Pas d’a priori. Je regrette juste cette habitude de transformer le forum d’echange musicale ou instrumentale en une vague plateforme de comparateur de prix, une pratique pr ailleurs très encadrée car facilement influencable. Je reconnais que c’est utile, c’est le « ici » qui me gêne.
Lors de mon déménagement de maison, je suis tombee, pour un devis, sur une boîte complètement taree… comme on n’a pas accepte leur devis, le type a menacé par mail, insulté… pourtant pas d’avis particulierement negatif sur internet! J’aurai bien aime etre prevenue que le patron etait juste dingue au point de laisser des messages de menace sur le repondeur
Bonjour
Concernant Fasila dem (rueil malmaison 92) quelques précisions:
M Loiseau qui est en charge de l'entreprise me doit une facture depuis 2 mois
La livraison prevue le 4/04 entre 11H et 12h a été faite a 20H bloquant une personne toute la journée
M. Loiseau ne répond plus ni aux mails ni aux sms!
A ce jour (24/05) malgré multiples relances (mails, sms, appels téléphoniques) ma facture n'a toujours pas été envoyée
donc a vous de vous faire une opinion sur le serieux de l'entreprise basée en région parisienne
Quant a moi je vais saisir le tribunal de commerce de Nanterre
Concernant Fasila dem (rueil malmaison 92) quelques précisions:
M Loiseau qui est en charge de l'entreprise me doit une facture depuis 2 mois
La livraison prevue le 4/04 entre 11H et 12h a été faite a 20H bloquant une personne toute la journée
M. Loiseau ne répond plus ni aux mails ni aux sms!
A ce jour (24/05) malgré multiples relances (mails, sms, appels téléphoniques) ma facture n'a toujours pas été envoyée
donc a vous de vous faire une opinion sur le serieux de l'entreprise basée en région parisienne
Quant a moi je vais saisir le tribunal de commerce de Nanterre
Bonjour les pianistes,
A tout hasard, quelqu'un connaîtrait une société de déménagement abordable et fiable dans l'ouest de la France svp ?
Ce serait pour transporter un piano droit d'occasion trouvé sur Leboncoin, de Bordeaux jusqu'à Rouen. Sait-on jamais !
A tout hasard, quelqu'un connaîtrait une société de déménagement abordable et fiable dans l'ouest de la France svp ?
Ce serait pour transporter un piano droit d'occasion trouvé sur Leboncoin, de Bordeaux jusqu'à Rouen. Sait-on jamais !
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Hellà, J'ai fait appel pour un 1/4 de queue à DE BEER LIONEL DÉMÉNAGEMENT (DLDEM) et ai été très content.
D'ailleurs ont d'excellents avis Google. L'adresse est parisienne mais je crois qu'ils ont un local sur Bordeaux. Ils opèrent sur toute la France, donc tu peux demander un devis. https://www.dldem.fr/
Ne sont pas les moins chers, mais la prestation est de qualité. Notamment ils protègent vraiment très bien l'instrument. (Voir ma photo).
Bien mieux qu'un autre prestataire qui a déménagé mon propre piano et que je ne citerai pas.

D'ailleurs ont d'excellents avis Google. L'adresse est parisienne mais je crois qu'ils ont un local sur Bordeaux. Ils opèrent sur toute la France, donc tu peux demander un devis. https://www.dldem.fr/
Ne sont pas les moins chers, mais la prestation est de qualité. Notamment ils protègent vraiment très bien l'instrument. (Voir ma photo).
Bien mieux qu'un autre prestataire qui a déménagé mon propre piano et que je ne citerai pas.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Merci Nick,
En effet ils sont bien référencés, je leur demande un devis !
En effet ils sont bien référencés, je leur demande un devis !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Les avis sur le net et notamment sur les sites non contrôlés, il faut s'en méfier.
Bonjour Polo,
Si ça peut aider : j'ai fait appel à CD Roy récemment pour un transport entre la Vendée et l'Auvergne, ils interviennent dans toute la France, j'en suis ravi. En espérant que tu trouves une solution rapidement !
Si ça peut aider : j'ai fait appel à CD Roy récemment pour un transport entre la Vendée et l'Auvergne, ils interviennent dans toute la France, j'en suis ravi. En espérant que tu trouves une solution rapidement !
C'est noté pour CD Roy,
Je te remercie Matthieu je les contacterai également. Un premier devis est tombé, quasi 1000 €, outch !
Mais c'est une belle occasion trouvée sur Leboncoin et ça reste moins cher qu'en magasin.
Je te remercie Matthieu je les contacterai également. Un premier devis est tombé, quasi 1000 €, outch !
Mais c'est une belle occasion trouvée sur Leboncoin et ça reste moins cher qu'en magasin.
Je confirme la qualité de la boîte à porter... Entreprise très réactive et très bien équipée pour le transport de piano.juju60270 a écrit : sam. 27 août, 2022 21:33 Ici j’ai fait appel a « la boite a porter » au vesinet, yvelines, qui travaille dans toute la france.
Serieux, reactif, on m’a rapidement envoyé un devis.
700€ pour un piano yamaha g5, de rez de chaussée en maison a mi etage en maison, avec 300km entre les deux.
Une assurance est systematiquement incluse couvrant bien la valeur du piano, contrairement a d’autres qui n’en proposaient une incluse qu’avec une valeur couverte très limitée.
Bref si je dois refaire appel a un transporteur, je passerai avec plaisir par eux!
Un bon esprit et très sympathique. Excellent rapport qualité prix.
Mon piano a été livré de façon ponctuelle et avec beaucoup de délicatesse.
-
- Mon piano : Samick droit
Bonjour
j'avais fait appel à HelPiano, 417 € en 2021 pour un transport d'un piano droit samick du premier étage sans ascenseur, escalier tournant dans immeuble années 70 sur cachan à chez moi carrières sur seine pavillon avec 7 marches à l'entrée.
délais et horaires respectés,
j'avais fait appel à HelPiano, 417 € en 2021 pour un transport d'un piano droit samick du premier étage sans ascenseur, escalier tournant dans immeuble années 70 sur cachan à chez moi carrières sur seine pavillon avec 7 marches à l'entrée.
délais et horaires respectés,
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran du 2025-05-09 19-45-20.png (354.18 Kio) Vu 233 fois