Je n’ai écouté que la dernière version. Bravo pour tout ce travail sérieux et pour avoir réussi une version tres propre.2663228 a écrit : ven. 23 juil., 2021 20:55 Bonjour
Fur Elise est mon premier "long morceau". Son dechifrage m'a demande enormement de sacrifices, de travail. Je l'ai commence en Juin 2020 et ma premiere intepretation a pu etre possible qu'en Septembre.
Mais quelle satisfaction ! quel bonheur de pouvoir jouer cette histoire d'amour et qui plus est compose par le grand Beethoven![]()
Je rejoue Fur Elise tres regulierement, parfois je me laisse plusieurs semaine avant de le reprendre, essayant a chaque fois de peaufiner d'avantage.
J'aimerais vous faire part des mes resultats. Tous les commentaires sont les bienvenus et me seront tres utiles.
Voici ma premiere interpretation, Sep 2020
Et voici comment le la joue maintenant (avant ma blessure)

Dans les montées de doubles croches tu as tendance à accélérer. Et idem avec le début du thème à chaque fois qu’il revient.
Un petit travail au métronome devrait vite remédier à tout ça. Le métronome doit surtout servir à réaliser où tu accélères ou ralentis et à y remédier quand tu joueras sans métronome.
A 2’45 dans le passage avant retour du thème, il y’a qques irrégularités que tu pourrais gommer en isolant ce passage et en faisant qques séances de travail dessus : tu essaies de jouer avec des rythmes : croche pointée- double puis l’inverse, tu peux aussi essayer staccato.
En tout cas bravo pour tout ce travail que tu as déjà mené. Tu as travaillé cette pièce avec un prof ?