Accorder le piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
tervie

Re: Accorder le piano

Message par tervie »

.
Modifié en dernier par tervie le sam. 26 sept., 2015 8:04, modifié 1 fois.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Un accordeur guitare de base ne fonctionne et ne reconnait que les notes de guitare : mi la ré sol si mi. Donc si tu lui joue unn fa au piano, il va entendre un mi très très haut, pas un fa ^^ Il faut un accordeur universel plus poussé pour que ça marche pour toutes les notes ^^
Pr.Bifidus
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155

Message par Pr.Bifidus »

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici, notamment dans le très dense topic sur l'accord Cordier, seules quelques notes sont accordées à la fréquence théorique (440 Hz pour le La de base, par exemple).
Mais les autres notes sont accordées pour qu'elle sonnent "bien" (et non pas juste) en accord avec les autres. On "triche" donc un peu sur les valeurs de certaines touches pour que l'ensemble soit harmonieux, pour que les intervalles (tierce, quinte, etc.) soient agréables et progressifs d'un bout à l'autre du clavier.

Sur la plupart des touches, ton accordeur te signalera donc que ton piano est désaccordé. Mais à l'oreille ce ne sera peut-être pas le cas...
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
Répondre