Ben pour moi, c'est le seul interêt des Kawai ! Non je plaisante, mais je trouve que c'es une bonne idée de chercher à utiliser de nouveaux matériaux dans une mécanique.AnneB a écrit :
Par contre un accordeur m'avait dit que dans cette mecanique la, beaucoup de pieces etaient en plastique au lieu d'etre en bois, et c'etait selon lui un inconvenient: il m'a explique que si j'ai un jour une piece en bois qui lache, pas de probleme, c'est son boulot de la refaire, mais que pour les pieces en plastique il ne pouvait rien faire. Qu'en pensent nos pros? Je sais que La n'est pas tres Kawai, c'est peut-etre pour cette raison?
Pour l'instant, je n'ai jamais vu de pièce se casser, pas de soucis en particulier.
L'ABS est une bonne solution pour faire une mécanique avec de bonnes pièces solides.
Par contre, qu'est ce que c'est moche, dans un piano.
Une belle mécanique de Steinway, tout en bois, c'est quand même autre chose, non?
Exactement, et c'est vraiment cradingue une mécanique Kawai au bout de quelques années.Ce que j' ai constaté sur Kawai la mécanique en " ABS " appelée vulgairement plastique produit enormément d électricité statique toute les poussières viennent se coller dans la mécanique elle s' encrasse rapidement