Kawaï

mécanique, commerces/achat, facteurs...
La440

Message par La440 »

AnneB a écrit :
Par contre un accordeur m'avait dit que dans cette mecanique la, beaucoup de pieces etaient en plastique au lieu d'etre en bois, et c'etait selon lui un inconvenient: il m'a explique que si j'ai un jour une piece en bois qui lache, pas de probleme, c'est son boulot de la refaire, mais que pour les pieces en plastique il ne pouvait rien faire. Qu'en pensent nos pros? Je sais que La n'est pas tres Kawai, c'est peut-etre pour cette raison?
Ben pour moi, c'est le seul interêt des Kawai ! Non je plaisante, mais je trouve que c'es une bonne idée de chercher à utiliser de nouveaux matériaux dans une mécanique.
Pour l'instant, je n'ai jamais vu de pièce se casser, pas de soucis en particulier.
L'ABS est une bonne solution pour faire une mécanique avec de bonnes pièces solides.
Par contre, qu'est ce que c'est moche, dans un piano.
Une belle mécanique de Steinway, tout en bois, c'est quand même autre chose, non?
Ce que j' ai constaté sur Kawai la mécanique en " ABS " appelée vulgairement plastique produit enormément d électricité statique toute les poussières viennent se coller dans la mécanique elle s' encrasse rapidement
Exactement, et c'est vraiment cradingue une mécanique Kawai au bout de quelques années.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

D 'accord avec toi 440 une bonne vieille mécanique en bois qui sent bon la colle et le cuir ça me parle...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"Par contre, sur internet, je me limiterais aux offres des particuliers, avec les pros, tu ne sais pas par ou sont passes les pianos."

100% d'accord il n'y a qu'avec un particulier qui se sépare de son piano que l'on peut faire une affaire
Marmou

Message par Marmou »

Bubulle a écrit :Tiens Marmou, si tu lis, t'as un queue ibach pour 5000 euros... http://cgi.ebay.fr/piano-quart-de-queue ... dZViewItem
C'est bcp trop cher pour cette épave!!!! T'as vu l'état? Il a au moins 450 ans en plus!
Non, si tu veux un Ibach, prends celui-ci, sans hésiter...
http://cgi.ebay.de/Fluegel-Ibach-180-cm ... dZViewItem
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

marmou a écrit : Un piano asiatique, aussi bon qu'il soit (j'ai joué récemment sur un Yamaha S6, et franchement j'étais très déçu), n'atteindra à mon avis jamais une perfection comme sur les pianos allemands (surtout une grosse marque comme Bechstein).
Cependant, j'ai déjà préféré un C3 à un Bechstein!
Tu peux détailler un peu STP ? Il était mal préparé le S4, mauvais intrinsèquement, ou quoi (et comment alors as-tu pu préférer un C3 çà certains Bechstein ?)

J'ai toujours en tête de m'offrir un S4 (voire un S6 éventuellement, mais c'est peu probable, trop puissant) quand j'aurais la place, ton avis m'intéresse (et même s'il me semble me souvenir que tu es pro-allemand).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Marmou

Message par Marmou »

BM607 a écrit :
marmou a écrit : Un piano asiatique, aussi bon qu'il soit (j'ai joué récemment sur un Yamaha S6, et franchement j'étais très déçu), n'atteindra à mon avis jamais une perfection comme sur les pianos allemands (surtout une grosse marque comme Bechstein).
Cependant, j'ai déjà préféré un C3 à un Bechstein!
Tu peux détailler un peu STP ? Il était mal préparé le S4, mauvais intrinsèquement, ou quoi (et comment alors as-tu pu préférer un C3 çà certains Bechstein ?)

J'ai toujours en tête de m'offrir un S4 (voire un S6 éventuellement, mais c'est peu probable, trop puissant) quand j'aurais la place, ton avis m'intéresse (et même s'il me semble me souvenir que tu es pro-allemand).

BM
Oui, je reconnais, je suis "pro-allemand", tout d'abord parce que je défends mes races, puis de toute facon, avant le marché asiatique les pianos allemands étaient de loin les meilleurs, puis ils ont toujours été et restent des gages de qualité.
On connait de très mauvais pianos asiatiques, mais de mauvais pianos allemands, connais pas.

Pour le S6 que j'ai joué: très décu oui. Encore plus quand j'ai lu le prix sur l'étiquette.
Le piano était totalement neuf.
Ce que je lui reproche: toucher beaucoup trop mou, pas assez précis. Sonorité très peu ample pour un piano de 2m12, étouffée, trop feutrée et pas assez ronde et sonnante.
Enfin vraiment très décu, même par rapport au C3 d'à côté!
Je pense que pour un instrument à 45000 €, tu peux vraiment trouver mieux, du côté des allemands par exemple :wink: .
Maintenant, peut-être que le S6 que j'ai joué était spécialement "en dehors", mais j'en doute...

+++

Marmou
D. Cowl
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

OK, merci pour les infos.

Ce qui m'intéresse surtout dans ce que tu dis a trait au toucher et notamment à la précision de jeu, parce que le son je peux plus aisément m'en faire une idée en l'écoutant (je n'ai pas forcément des goûts écléctiques en ce domaine d'ailleurs, j'aime les sons claquants plus que les sons ronds).

Pour ce qui est de l'origine du piano, pour ma part je m'en contrefiche, pour moi si on veut vendre on fait un produit d'une qualité correspondant au prix, point barre. Mais c'est hors sujet.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
La440

Message par La440 »

marmou a écrit :
Pour le S6 que j'ai joué: très décu oui. Encore plus quand j'ai lu le prix sur l'étiquette.
Le piano était totalement neuf.
Ce que je lui reproche: toucher beaucoup trop mou, pas assez précis. Sonorité très peu ample pour un piano de 2m12, étouffée, trop feutrée et pas assez ronde et sonnante.
Enfin vraiment très décu, même par rapport au C3 d'à côté!
Je pense que pour un instrument à 45000 €, tu peux vraiment trouver mieux, du côté des allemands par exemple :wink: .
Maintenant, peut-être que le S6 que j'ai joué était spécialement "en dehors", mais j'en doute...

+++

Marmou
C'est peut être une question -et de préparation -et du côté neuf du piano, ces pianos là ont besoin d'être plus travaillés et usés que leurs équivalents allemands type Bösen 210 ou Steinway B pour développer complètement leur potentiel.

Je défends un peu ce produit parce que c'est un piano que j'apprécie tout particulièrement.

De toute façon, il y a des modèle B moins bons que d'autres, et il y a certainement des S6 moins bons que d'autres. C'est valable pour toutes les marques, sauf pour Kawai bien sûr: ceux là ils sont toujours mauvais... !
Meeeeuuuuh non, c'est pour rire, allez, humour je précise ! :P :P :P
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Marmou

Message par Marmou »

La440 a écrit : C'est valable pour toutes les marques, sauf pour Kawai bien sûr: ceux là ils sont toujours mauvais... !
Meeeeuuuuh non, c'est pour rire, allez, humour je précise ! :P :P :P
Ben oui, en vérité ils sont... TRES MAUVAIS :twisted: :twisted: :twisted:
Déprime pas Nico, on déconne :roll:

:lol:
D. Cowl
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Mon ancien Kawaï était très robuste...cependant mon technicien-vendeur qui m'a vendu le C6 Yamaha m'a dit que ce dernier était beaucoup plus homogène par rapport au Kawaï. Quant à la qualité sonore du C6, il est quand-même supérieur avec de très bonnes basses.

Le S6 qu'a essayé Marmou n'était peut-être pas préparé. Mon accordeur m'a dit qu'ils étaient livrés avec une sonorité assez brillante; on peut ensuite "l'arrondir" au goût du client (le contraire est plus difficile). Entre le C6 et le S6 mon accordeur m'a dit que la différence de prix n'était pas justifiée...

La440 est mieux placé que nous tous pour apporter de l'eau à nos moulins...

Cependant, avant d'acheter je suis allé au Centre Chopin; j'ai essayé les Allemands d'occasion et les Yamaha, mon choix a été vite fait et je n'étais pas seul, mon fils était avec moi. Peut-être question de goût...il faudrait pouvoir tester les pianos en aveugle en masquant les marques...
Bubulle

Message par Bubulle »

Enfin pour revenir au sujet, Nicolas a 2000 euros et quoi acheter avec ? Eh bien, le mieux me semble-t-il c'est un yamaha ou un kawai de moins de 15 ans avec au moins 120 cm.

Ceci dit, si j'avais du pognon, je crois que j'achéterai un Forster.
Marmou

Message par Marmou »

André Quesne a écrit : Peut-être question de goût...il faudrait pouvoir tester les pianos en aveugle en masquant les marques...
EXACTEMENT!
J'ai personnellement fait le test...
J'ai TOUJOURS prétendu ne pas aimer Yamaha... Jusqu'au jour où, mon accordeur (pas technicien, juste accordeur), lui-même aveugle, m'a fait faire le test.
J'arrive chez lui un samedi apres-midi, et il s'était promis de me faire changer d'opinion à propos de Yamaha.
Connaisant mes goûts, il avait bien entendu chosi deux pianos appropriés.
Il avati retiré les cylindres de ces pianos, et fermé les couvercles sur la queue, comme ca impossible de voir la marque.
Les deux pianos en question : un C3 et un 1/2 queue Petrof (car il sait que j'apprécie particulièrement la marque).
Je les ai testés, et bien entendu, c'est le C3 qui m'est tout de suite resté dans les doigts...
Oh stupéfaction quand il a remis les cylindres...

Tout ca pour dire que Mr Quesne a raison: quoiqu'on y fasse, on a tous nos têtes (même quand il s'agit de pianos).

+++

Marmou
D. Cowl
André Quesne

Bonsoir Marmou,

Oui, le test en aveugle est infaillible, on est pas influencé par la marque...Attention toutefois en retirant le cylindre cela peut favoriser la brillance sur certains pianos...Le mieux serait de scotcher un carton sur la marque. Gould retirait souvent ce cylindre m'a t-on dit...
Marmou

Message par Marmou »

André Quesne a écrit :Bonsoir Marmou,

Oui, le test en aveugle est infaillible, on est pas influencé par la marque...Attention toutefois en retirant le cylindre cela peut favoriser la brillance sur certains pianos...Le mieux serait de scotcher un carton sur la marque. Gould retirait souvent ce cylindre m'a t-on dit...
Oui, c'est possible, mais il ne s'agissait pas là d'un test pro!!! 8)
D. Cowl
André Quesne

Oui tout à fait, tu as raison.
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

de toutes facons, je pense que la préparation du piano joue beaucoup...

Un bon accordeur peut métamorphoser un piano moyen en très bel instrument, réveler des possibilités inatendues, tandis qu'un accordeur incompétent peut faire en sorte qu'un instrument au très fort potentiel sonne comme une casserole.

L'harmonisation d'un piano, et son réglage est un art qui ne s'improvise pas.

il y a des magasins de pianos où tous les pianos sonnent mal, où des petrofs semblent meilleur que des steinway! et il y a des magasins de pianos où même le petrof de base sonne joliment, de manière charmante...

je pense que l'accordeur est aussi important que le piano lui même.
picolo

Message par picolo »

Oui Scorpion un bon accordeur régleur harmosisatuer (il faut tout )pourra optimiser n importe quel piano par contre ce que dis souvent nous ne sommes pas " Mandraque " un mauvais piano restera un mauvais piano même bien accordé ,réglé, harmonisé ,c' est le choix du départ qui est important il y abeaucoup de pianos moyens peu de mauvais et peu d' exceptionnels.On à tous rencontrés même dans des marques prestigieuses des pianos mauvais et l 'inverse ce produit aussi j' ai entendu des Yam ecxptionnels pour les queues.... parceque les droits ....
Moralité quand on fait le choix d' un piano il faut pas être préssé il faut beaucoup jouer beaucoup écouter......
@ +picolo
sandreen

Message par sandreen »

picolo a écrit : j' ai entendu des Yam ecxptionnels pour les queues.... parceque les droits ....

ah ? tu ne recommandes pas les droits de chez yamaha picolo ? tu parles des occas ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

en tout cas, moi, je n'ai jamais apprécié de yamaha droit! ils sont vraiment froids, et leur sonorité m'insupporte.
par contre, j'ai joué sur un CFIII et là, c'était le pied!

Du reste, l'achat d'un piano est un coup de coeur, et il faut trouver l'instrument qui conviennent, avec lequel on se sent bien, où il se passe quelque chose quand on joue.

et effectivement, il faut en jouer, et en jouer, avant de tomber sur le bon.

un peu comme une femme pour la vie.

Mais bon, ici, il est question d'un piano d'étude à +/-2000€, pas du piano "pour la vie".

et dans ton cas, nicolas,comme tu es belge, j'irais faire un petit tour à Dilbeek, chez Van de Winkel. Il ne vend pas de kawai, mais des yamaha (bof), des seiler, schimmel, sauter, petrof et grotrian.
Quelques occasions au sous sol aussi.

http://www.dhoeraen.be/pianos/

l'accueil est très chaleureux, il ne vend que des instruments de qualité (pas de chinois déguisés en allemands), et ils ont des formules intéressantes pour les débutants.
Notamment un système de location achat, où tu ne dois pas forcément acheter le piano que tu loues au bout de 3 ans, mais où tu peux choisir n'importe quel piano et où la totalité des mensualités payées est déduite du prix du nouveau piano.

va voir sur leur site, tout est expliqué.
picolo

Message par picolo »

sandreen a écrit :
picolo a écrit : j' ai entendu des Yam ecxptionnels pour les queues.... parceque les droits ....

ah ? tu ne recommandes pas les droits de chez yamaha picolo ? tu parles des occas ?
Ce que je veut dire c' est que les pianos droits chez Yam sont moins bons que les queues idem chez Kawai..
Pour ces 2 marques une occase récente est une affaire pas + de 10 ans ( relever les N° de series ) et surtout savoir d ou il vient tres important ....
@ +
Répondre