Bonne nouvelle, il ne sera sans doute pas vendu début mai

Bon je ne veux pas être trop partial, c'est à peu près le même profil que mon Petrof, quand je l'ai acheté 1ère main peu joué ( en mieux ici c'est un 125, avec un peu de chance peut-être une meilleure mécanique ? ).Si c'est effectivement un piano de 1ère main peu utilisé, il y a de grandes chance qu'il n'ait pas besoin de grande chose, à part être contrôlé, accordé réglé-harmonisé si besoin.Et encore, pour débuter, à part le contrôle et l'accord, le reste peut attendre....Cependant, comme chaque cas est particulier, on ne peut que conseiller le diagnostic préalable.A mon avis, le fait qu'il n'ait plus servi depuis un moment n'est pas un souci, s'il est resté dans un environnement sain et a été peu déplacé.
Après, il faut intégrer que même si c'est un meilleur piano, le concept "d'affaire" que tu indiques nécessite de clarifier l'intention. Une affaire ce peut être le meilleur piano ( musicalement ou pour l'avenir de l'apprentissage ) pour le prix le plus contenu, ou un piano quasi neuf qui se revende bien au bout de quelques années ce n'est pas la même chose.
Sur ce plan, le Pétrof aura peut-être un peu plus de mal à être revendu ( à cause de son look bois ) par rapport aux pianos noirs déjà vus.