Sinon, autre question pour ce qui est des pianos numériques, que pensez-vous du casio AP-650? Il est peut-être disponible près de chez moi et dans mon budget.
Je suis tiraillé entre le numérique et l’acoustique !

Je dirais quand même que les deux Kawai restent au dessus des Casio et du Yamaha, notamment au niveau du toucher qui est, je trouve, un peu moins éloigné de celui d'un acoustique. Mais honnêtement, si le vendeur ne veut pas déballer ses pianos, le mieux à faire est de changer de vendeur, parce que les conseils que tu trouveras ici sont très personnels. Moi par exemple les YDP, je ne leur trouve absolument rien d'intéressants, mais ce n'est a priori pas l'impression de la majorité de ceux qui l'ont essayé... Qui a raison ? Tout le monde !Tenkaichi a écrit : mer. 27 janv., 2021 18:58 Mais ils valent quoi par rapport à un Yamaha YDP 164 ?
Il y a des Kawaï CN 29 / 39 et des Casio AP-650 /750 de dispo près de chez moi, et j'aimerais savoir ce qui est le mieux..
Ce qui me préoccupe c'est que le vendeur ne veut pas déballer ses pianos pour les faire tester car il n'en a plus beaucoup.. L'argument c'est que si on est reconfiné apparemment ça pose problème pour expédier des articles déjà ouverts..