Connaissez-vous ce modéle ou cette marque?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
sny

Message par sny »

egtegt a écrit :Pour un piano de ce type, il y a une seule façon de savoir : le faire essayer par quelqu'un qui s'y connaisse un petit peu (prof, accordeur, ami pianiste ...)

Une de mes amies a acheté un Burger et Jacoby du début du siècle pour 200 € et c'est un excellent piano, ça lui coûtera peut-être 400 ou 500 € de rénovation mais ça n'est pas le bout du monde et 700 € pour un bon piano droit, ça vaut le coup. Mais j'ai aussi déjà vu des pianos avec cadre en bois ou avec des chevilles lâches pour lesquels il n'y avait rien à faire à part du bois pour la cheminée.
Tout à fait d'accord; à ta place je ne prendrais pas sans essayer, et sans te faire accompagner par quelqu'un qui "connaît bien" le piano...

Amicalement
Sny
leval

Message par leval »

Merci à tous pour vos conseils et la liste des petits trucs à vérifier.

La prof est prête à m'accompagner, même si elle n'est capable d'estimer les réparation...
j'ai contacter les répaarteurs et accordeurs des alentours pour voir si l'un d'entre eux est ok pour m'acompagner.

En effet rien n'est joué... mais plutôt que de me précipiter sur un numérique, je vais étudier cette piste.

dès demain je vais me renseigner des tarifs de location également pour avoir les infos et faire un choix.

affaire à suivre......
La440

Message par La440 »

pianomineur a écrit :d'ailleurs on attend toujours l'article sur "comment tester un piano d'occasion".
...
Tout vient à point à qui sait attendre.
J'ai déjà rédigé plus de la moitié de cet article, mais je dois trouver le temps de le terminer.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

de toute façon avant d'avoir le budget qui correspond à mes rêves tu as encore un peu de temps devant toi ...
pour commencer mon apprentissage je m'entrainerai sur mon vieux piano droit (j'ai d'ailleurs jeté un oeil hier et rien qu'à voir "l'alignement" des marteaux, il est fatigué ...)

merci en tout cas pour ce futur article
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

La440 a écrit :
pianomineur a écrit :d'ailleurs on attend toujours l'article sur "comment tester un piano d'occasion".
...
Tout vient à point à qui sait attendre.
J'ai déjà rédigé plus de la moitié de cet article, mais je dois trouver le temps de le terminer.

J'attend de toi le meilleur LA440! :lol:
La440

Message par La440 »

Je sais pas si ce sera le meilleur, en tous cas c'est difficile d'écrire un tel article: il faut tout expliquer et se mettre à la place du néophyte.

Enfin, on s'écarte du sujet !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Moi pour une enfant de 8 ans je prendrait pas ce genre d' instrument ancien c'e st bien pour un adulte pas pour une enfant .....
il ya un probleme de régularité "touché ,sonorité" si le prof à un piano correct ça risque de l' éloigner de son instrument de travail
Même à 400 €....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

En + je trouve que 400 € ça fait on ce" débarasse" un instrument à ce prix c' est bizarre il doit pas être terrible ...enfin.
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre