Solfège a écrit : lun. 17 août, 2020 21:32
L'autre aspect du problème où je ne suis absolument pas d'accord c'est que je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi lorsque certains achètent un produit ils pensent de suite à la revente et combien ils vont bien pouvoir le revendre. Il me semble que lorsqu'on achète un piano on regarde d'abord que la marque ait pignon sur rue que le vendeur soit sérieux.Si dès l'achat vous êtes motivé alors fuyez les enseignes tel que lidl carrefour et autre et faites travailler un professionnel. Il y a suffisamment de magasins de musique qui ont besoin de travailler
je pense que cette remarque s'adresse à moi

(sinon pas grave, je reponds qd mm).
quand j'ai acheté le yamaha bas de gamme, à la base, j'espérais juste que ma fille voudrait bien apprendre le piano, et dans le cas contraire, pouvoir le revendre sans souci.
ce qui c'est réellement passé? c'est qu'elle n'a joué que 2 ou 3h dessus (effet "nouveauté") ensuite, c'est moi qui l'en suis servie!
du coup, je me suis vite sentie limitée,
j'ai donc couru chez le seul marchand de piano de mon département

... pour acheter mon kawai.
et quand j'aurai enfin les moyens, j'y retournerai sans pb acheter le piano qui sera acoustique (mais option silent).
si c'était à refaire, je referai tout pareil.
peut-etre que financièrement, tu n'as aucun souci (et tant mieux pour toi), mais pour ma part, j'ai d'autres priorités financières. (et je n'ai ni Itruc ou grand ecran

)