La 1/2 pédale est souvent préférable à la pédale à fond avec un piano droit, les harmoniques ressortent beaucoup trop sur un droit (sauf sur les hauts de gamme) et il faut doser à mon avis, teste à tous les endroits où tu mettais la pédale à fond et tu t'en rendras compte.
Il en ressort un ensemble plus clair, qui se rapproche finalement du piano de Chopin (comme de Schubert ou de Beethoven) qui était loin des pianos modernes.
Après, il est sûr que sur un bon queue tout est beau...
Valse op64n°2 (réapprentissage)
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Re: Valse op64n°2 (réapprentissage)
Ma chaîne Youtube : ICI
Oui c’est pas mal du tout, il y a de très bons passages avec de la délicatesse.Barcarolle a écrit : sam. 09 mai, 2020 13:07 Hello,
J'ai fait une vidéo complète de la valse ce matin. J'ai essayé de faire une interprétation dans le même esprit que celle d'hier, j'espère que c'est aussi bien.
Voilà ce que ça donne :
J'avais un peu de trac à la fin à partir de la répétition du thème, ça se ressent un peu mais globalement je suis plutôt heureux du résultat.![]()
Petit à petit vous prendrez de plus en plus vos aises, respirez d’avantage, prendre un peu plus de temps dans les débuts et fins de phrase.
Simplement vous libérez davantage, oubliez le stress, vous laissez aller à la danse , à la valse...
Bravo déjà pour cette avancée..
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Merci pour vos messages, je les ai bien lus.
Je considère cette version comme presque "achevée" mais il est toujours possible de l'améliorer et je vais continuer à jouer cette valse régulièrement pour gagner en assurance.
Je considère cette version comme presque "achevée" mais il est toujours possible de l'améliorer et je vais continuer à jouer cette valse régulièrement pour gagner en assurance.