Un peu de douceur dans ce monde de brutes ;-)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Ruby

Message par Ruby »

Gastiflex a écrit :C'est écrit d'origine pour clarinette ou c'est un arrangement ?
C'est bien écrit pour piano et clarinette en la pour les trois Fantasiestücke, écrites par Schumann en seulement deux jours les 11 et 12 février 1849.

Apparemment la difficulté de trouver des partenaires pour faire de la musique de chambre semble être le lot commun de pas mal de membres de ce forum...
Dans mon école de musique, j'ai plutot le problème inverse : les profs ont plutot tendance à favoriser la formation d'ensemble mélangeant les différentes classes, et parfois, en ce qui me concerne, je suis obligé de refuser car matériellement je n'en ai absolument pas le temps...c'est dommage.
Le prochain "challenge" que l'on doit monter pour le mois de Mars est le Trio pathétique de Glinka pour piano, clarinette et basson... j'espère pouvoir vous le faire écouter un jour...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

C'est pareil chez moi. Le thème de l'audition de piano de l'an dernier était même qu'il y ait que des ensembles, aucun piano solo.

Le problème c'est que j'ai 23 ans, j'ai commencé le piano à 4 ans, et que les élèves de mon âge et de mon niveau ne sont pas dans une petite école de musique municipale. C'est soit le conservatoire, soit ils apprennent en solo. Sans me la péter, c'est dur de trouver un musicien de niveau suffisamment élevé pour que ce soit intéressant pour moi. L'altruisme je donne tous les ans et j'en ai un peu marre. A la rigueur le plus intéressant c'est de jouer avec des "adultes" débutants, au moins ils aiment ce qu'ils font. L'an dernier j'ai fait un truc très bien avec une clarinettiste "adulte".
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

J'ai ces 3 pièces de Schumann en cd, je les proposerais bien à la clarinettiste avec qui je travaille. :D En v'la une idée qu'elle est bonne.
Mais ma clarinettiste est débordée, c'est chaud :(

Du même compositeur, j'avais déjà joué les 3 Romances pour hautbois et piano, mais avec une flute traversière. Elles sont très belles.

Meme problème que vous tous pour trouver du monde, mais en plus,j'ai des horaires de boulot à l'envers, je pars bosser quand tout le monde rentre, et je suis dispo quand tout le monde travaille. Ca n'arrange pas :twisted:
Répondre