Merci pour vos messages !
quazart a écrit : sam. 26 oct., 2019 23:26
Peut-être veux-tu jouer trop "piano", ça peut aussi être un manque d'assurance, de maîtrise du texte.
Essaye de jouer ce mouvement comme une invention, de façon... dactylographique ! Travaille mains séparées au métronome si possible, à la croche (commence doucement, aux alentours de 100). C'est laborieux, anti-musical aussi !... mais efficace.
Je pense que tu as vu juste. J'essaie de jouer la main gauche piano et finalement le son ne sort pas. En ce qui concerne le manque de maîtrise de mon jeu, c'est un pléonasme.
J'ai testé ta méthode : noire à 50 et mode machine à écrire enclenché... J'ai posté l'enregistrement (c'est celui qui contient "bourrin" dans le nom) pour que tu puisses me dire si c'est bien ce à quoi tu faisais allusion ?
Voici donc les enregistrements de ma séance d'hier soir (j'ai laissé les anciens à titre comparatif) :
cliquez ici
J'ai aussi enregistré le 1er mouvement de la sonate k283 que j'avais laissé en plan depuis un bon moment avec l'espoir qu'il se bonifie tout seul...
Mais c'est encore pire qu'avant ! Il ne sera jamais prêt pour mon premier cours, je ne pense pas le présenter.
Je me rends compte que je n'ai même pas joué les Inventions. Elles commencent à me fatiguer celles-là !
Pour fini, sur le sujet des types de clavier, je pense comme la plupart d'entre-vous qu'il est plus simple de faire illusion (auprès de non musiciens ou de se tromper soi-même) avec un numérique et son clavier tout mou et donc plus facile à jouer. Mais dès qu'il y a des traits rapides ou techniques (trilles ou autres) le rendu est bancal. Les touches ne se relèvent pas assez vite.
Et au fait Frangin, le N1X c'est plutôt la Rolls-Royce des numériques !