Bien vu !floyer a écrit : jeu. 05 sept., 2019 22:08L’effet Joule dans une corde de piano ? Pourquoi pas ?
https://newatlas.com/gilmore-self-tunin ... tem/21425/

Bien vu !floyer a écrit : jeu. 05 sept., 2019 22:08L’effet Joule dans une corde de piano ? Pourquoi pas ?
https://newatlas.com/gilmore-self-tunin ... tem/21425/
Ce système m'en rappelle un autre, que je n'ai jamais vu, mais dont on m'a parlé (et que j'aimerai voirpiano bien tempéré a écrit : jeu. 05 sept., 2019 22:15 Ouh là là![]()
![]()
Un accord de piano encore une fois ce n'est pas seulement que de modifier la tension par chauffage du brin vibrant mais de mettre aussi en charge le brin cheville-sillet … Ce système est de ce point de vue complètement à côté de la plaque
le piano de YannLeGuilcher ne se trouverait pas amélioré par ce bazar …
![]()
![]()
Peut être que je me suis haté en écrivant cela.DIDIER25 a écrit : jeu. 05 sept., 2019 20:23 Je récidive : problème de charge ! Mais il semblerait que bien peu connaissent cet aspect.... Hichem, cela n'a rien à voir avec l'impédance. Qui peut expliquer clairement ce qu'est la charge ? Moi je ne suis pas technicien, mais j'ai toujours entendu cette explication devant un tel cas !
Et bien si, seulement il n'avait pas été accordé depuis 2011, le propriétaire ne s'en servait que mode silent.ulrichguillerm a écrit : jeu. 05 sept., 2019 19:11 Ce problème vous ne l'aviez pas remarqué avant d'acheter le piano, ou il est apparu depuis que vous l'avez reçu ?
Bien, j'ai fait deux vidéo. Une pour chaque note aux extrémités de la travée centrale. Je n'y parle pas : toute la famille était couchée. Donc chut ! Pas de bruitpiano bien tempéré a écrit : sam. 07 sept., 2019 16:52 Mais tu as oublié de nous montrer , toujours sur la même note , à combien de mm le marteau échappe lorsque la barre d'arrêt est enclanchée . Cela se voit en regardant le manche lorsqu'il s'approche du feutre de la barre d'arrêt enclenchée . L'échappement doit se faire à 1 mm du feutre de la barre …
J'ai fait une nouvelle vidéo pour ce second test:piano bien tempéré a écrit : sam. 07 sept., 2019 16:52 D'autre part la barre désenclenchée doit permettre à l'étouffoir correspondant un petit jeu vers le pianiste lorsque la touche du clavier est à fond de course . Tu mets la barre en position 0 , tu appuies sur la touche à fond (sans pédale forte) et avec l'autre main tu tires un peu l'étouffoir vers toi : il doit y avoir encore de la place pour qu'il recule encore un peu .![]()
C'est surprenant ! J'ai bien le 440 sur le bon la. Je ne sais pas trop quoi te dire.