Le (la) pianiste idéal(e)
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Conclusion de la démonstration : on a quand même une bonne petite vingtaine de monstres sacrés du pianos qui ont tous des caractéristiques de jeu, de sensibilité, d'interprétation différentes.
Maintenant, certains pianistes sont-ils plus prédisposés à certains répertoires de par leur personnalité propre ?
Wlad.
Maintenant, certains pianistes sont-ils plus prédisposés à certains répertoires de par leur personnalité propre ?
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
-
- Mon piano : Pleyel 118
Enfin de compte, beaucoup "d'idéaux" conformistes......
Pas d'Alfred Brendel, Nelson Freire,Alain Planès, Marie José Péres......?
Et ceux là:
Idil Biret
Muza Rubackyte
Eric Heidseick
Cyprien Katsaris......
ceux que la revue Piano Magazine(hélas défunte) nous a fait connaître et dont le talent n'est pas à démontrer.
...........et les autres comme Michèle Scharapan, et.......
Dominique
qui sait ?

Pas d'Alfred Brendel, Nelson Freire,Alain Planès, Marie José Péres......?
Et ceux là:
Idil Biret
Muza Rubackyte
Eric Heidseick
Cyprien Katsaris......
ceux que la revue Piano Magazine(hélas défunte) nous a fait connaître et dont le talent n'est pas à démontrer.
...........et les autres comme Michèle Scharapan, et.......
Dominique

Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Victor Hugo
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
A mon sens, c'est même plus complexe. J'ai téléchargé l'intégrale des sonates de Beethove par Arrau et par Backhaus. Je me suis rendu compte que pour certaines sonates, je décrochais et pour d'autres, je les écoutais attentivement. Et elles sont différentes selon l'interpréte.Wladyslaw a écrit :Conclusion de la démonstration : on a quand même une bonne petite vingtaine de monstres sacrés du pianos qui ont tous des caractéristiques de jeu, de sensibilité, d'interprétation différentes.
Wlad.
Par contre, je suis incapable de dire si c'est parce que ce jour là, Arrau ou Backhaus à mieux interprété telle ou telle sonate, ou si c'est parce que certaines sont plus adaptées au jeu d'Arrau et d'autres au jeu de Backhaus.
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
En attendant les futurs prochains virtuoses qui seront (peut-etre) encore plus nombreux. Et pourquoi pas un de nous, un des pianomajeuristes?Wladyslaw a écrit :Conclusion de la démonstration : on a quand même une bonne petite vingtaine de monstres sacrés du pianos qui ont tous des caractéristiques de jeu, de sensibilité, d'interprétation différentes.

MAC
:)
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- zarathoustra
- zarathoustra
- zarathoustra
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Quant à Fazil Say, on aime ou on aime pas...j'ai assisté à un de ces concerts; s'il sort des sentiers battus et donne un peu d'originalité à ses récitals; c'est que quelque part il a une technique flamboyante.
Pianiste très sympa, j'ai eu l'occasion d'être personnellement à ses côtés où je suis pris avec lui en photo m'enlassant les épaules en gage d'amitié...
Pianiste très sympa, j'ai eu l'occasion d'être personnellement à ses côtés où je suis pris avec lui en photo m'enlassant les épaules en gage d'amitié...
- zarathoustra
Oui j'ai assisté à plusieurs de ses concerts et je l'ai decouvert quand il était très peu connu (avant son enregistrement des sonates de mozart. Il avait expliqué que comme il était turc il prenait la marche turc pour lui et l'a arranger a sa sauce (on pourrait presque dire que c'est un tube aujourd'hui).
Bref des pianistes d'aujourd'hui j'ai un petit faible pour lui je dois l'avouer
Quant au slip de Kissin si c'est encore sa mere qui lui fait c'est decidé j'arrete le piano on peut plus rivaliser!
Bref des pianistes d'aujourd'hui j'ai un petit faible pour lui je dois l'avouer

Quant au slip de Kissin si c'est encore sa mere qui lui fait c'est decidé j'arrete le piano on peut plus rivaliser!