C'est du 46ème degré j'espère?????Arabesque44 a écrit : sam. 04 août, 2018 13:55 Une bagarre très spectaculaire entre deux des plus beaux fleurons de la musique française faisant la "une" de l'actualité,
TataFanfan

C'est du 46ème degré j'espère?????Arabesque44 a écrit : sam. 04 août, 2018 13:55 Une bagarre très spectaculaire entre deux des plus beaux fleurons de la musique française faisant la "une" de l'actualité,
Et tu l'as proposée à l'Almanach Vermot celle-ci? Si, si, la canicule commence à avoir des effets délétères sur l'encéphale.....quazart a écrit : lun. 06 août, 2018 10:49je reformule : quand un morse est en colère,seule un nasique femelle peut le ramener au calme...
Parce que la nasique adoucit les morses![]()
Non toujours pas. Ouest France n'y connait rien en rap, et les 2 intéressés sont des crétins.Arabesque44 a écrit : lun. 06 août, 2018 19:39UN peu quand même si on en croit l’article de Ouest France et les déclarations des intéressés...![]()
Crois-tu ? Je ne vois (ou sais) pas en quoi ses œuvres auraient un tel but.Lee a écrit : mar. 07 août, 2018 10:19 [Wagner] était pris par la rage et la haine et a fait des oeuvres pour promouvoir l'anti-sémitisme parmi les gens
Ah, un défenseur du rap! Tu as raison, il ne faut pas généraliser.bigrounours a écrit : mar. 07 août, 2018 9:51 Non toujours pas. Ouest France n'y connait rien en rap, et les 2 intéressés sont des crétins.
Je n'en voudrais même pas pour cet usage, à supposer qu'il existe une version en rouleau.
Et l'ignorance des locutions de l'époque !Des citations sorties de leur contexte permettent de raconter à peu près n'importe quoi.
De temps en temps, c'est tellement bon de dire du mal des autres juste pour le plaisir...........Arabesque44 a écrit : mar. 07 août, 2018 11:23 Alors j'ai envie de mettre tout dans le même sac et je me délecte de ce genre d'anecdote...Pas bien je sais...
En écrivant "ses oeuvres", tu inclus ses opéras ? Si oui, je crains que tu sois fortement influencée par la récupération de ses oeuvres par les nazis.Lee a écrit : mar. 07 août, 2018 10:19 Un était anti-sémite comme malheureusement courant de sob temps et on sait par ses lettres, l'autre était pris par la rage et la haine et a fait des oeuvres pour promouvoir l'anti-sémitisme parmi les gens, c'est un autre monde.
Ça rejoint ce que je dis, tout dépends de l' époque et du contexte, sur les boite de Banania, dans les années 20, et même aprèsOn peut aussi taxer Hergé d'antisémitisme et de racisme dans certains albums de Tintin au vu de certains personnages...
Oui j'aime bien certains groupes de rap qui ont bercé mon adolescence, comme IAM, et j'écoute de temps en temps quelques morceaux de rap plus récents, comme Orelsan. Le slam aussi, qui fait parti du rap, j'aime quelques artistes (Grand Corps Malade, Abd Al Malik).Arabesque44 a écrit : mar. 07 août, 2018 11:23Ah, un défenseur du rap! Tu as raison, il ne faut pas généraliser.bigrounours a écrit : mar. 07 août, 2018 9:51 Non toujours pas. Ouest France n'y connait rien en rap, et les 2 intéressés sont des crétins.![]()
Mais en ce qui me concerne, même lorsque les rappers ne sont ni crétins ni adeptes de la castagne, je n'aime pas...Alors j'ai envie de mettre tout dans le même sac et je me délecte de ce genre d'anecdote...Pas bien je sais...
Le Vermot, c'est pour les apprentis de l'école du rire.......Tatafanfan a écrit : mar. 07 août, 2018 8:41 Et tu l'as proposée à l'Almanach Vermot celle-ci? Si, si, la canicule commence à avoir des effets délétères sur l'encéphale.....
TataFanfan![]()
![]()
![]()
P.S. Je vois aussi bien Bérurier le proposer dans un des San Antonio......
Oui même remarque que coignet : Lee, est ce que tu as des preuves que Wagner faisait de l'antisémitisme prosélyte à travers ses oeuvres ?
J'ai déjà répondu dans mon message plus haut, il y a eu une ancienne discussion sur le forum et les messages des PMistes donnent plus de détails si vous voulez savoir plus, car l'article est accessible seulement aux abonnés du Monde :bigrounours a écrit : Oui même remarque que coignet : Lee, est ce que tu as des preuves que Wagner faisait de l'antisémitisme prosélyte à travers ses oeuvres ?
Concernant les rappeurs, on ne peut pas nier (et sans stigmatisation, c'est un constat) qu'ils sont souvent issus des milieux difficiles, leur musique est justement apprécié parfois pour leurs critiques de la société, c'est une subversion des conditions qu'ils ont vécues. Même si on ne peut rien généraliser, ce constat explique partiellement les infos qu'on peut lire. Moi ce n'était pas les bagarres qui me choquent, mais tous les homicides des rappeurs ou chanteurs hip-hop célèbres, c'est triste. L'argent et la notoriété et le succès ne les aident pas à sortir de la violence.L’argument d’une absence
d’intentionnalité sémantique de la musique est d’autant plus aisément réfutable dans
le cas de Wagner que celui-ci n’a cessé de clamer dans ses textes théoriques que la
musique était signifiante et qu’une musique non signifiante serait un non-sens total.
Les pages dans lesquelles Nattiez explique, en examinant à la loupe les partitions
de Siegfried ou des Maîtres chanteurs, comment Wagner a intégré, pour en faire une
caricature, des éléments empruntés à la musique juive, sont absolument passionnantes.
Ces démonstrations brillantes, qui traquent l’antisémitisme jusque dans les
appogiatures du chant de Mime (p. 324), s’adressent également à tous ceux qui tentent
de légitimer le droit d’écouter Wagner en toute bonne conscience en affirmant que
si les écrits du compositeur sont haïssables, son œuvre artistique ne serait en aucun
cas entachée de relents antisémites.
Je dois dire que la découverte des symphonies de Landowski il y a un paquet d'années m'avait beaucoup plus plu que celle des œuvres de Boulez et que je peux comprendre son ressentiment.Quatrième de couverture : Marcel Landowski est l'une des figures les plus marquantes de la musique française. Compositeur, on lui doit quatre symphonies, de nombreux concertos, plusieurs opéras dont Le Fou, Le rire de Nils Halerius, Montségur, etc. Son activité créatrice s'est développée pour une large part à une époque où ceux qu'il appelle « Les Enfants perdus de l'Homo dodecaphonicus », emmenés par René Leibowitz puis par Pierre Boulez, voulaient régner sur le monde musical français. Ils ne lui ont guère épargné leurs sarcasmes. De même, en tant que rénovateur de la vie musicale française, Marcel Landowski a dû faire face tantôt à l'indifférence amusée des politiques, tantôt aux pesanteurs irritantes de l'administration. C'est pourquoi, et comme compositeur et comme responsable public, Marcel Landowski a, souvent, pu se demander, non sans humour, si la sagesse populaire, qui veut que la musique adoucisse les mœurs, ne se trompait pas... Si dans ses souvenirs il explique les raisons éthiques, musicales et métaphysiques qui l'ont opposé à un certain terrorisme intellectuel, il s'attarde surtout avec passion et reconnaissance sur les belles rencontres de sa vie.