T'es richissime toi stéradent !! :d :d :d
W.
magasins de pianos sur Paris intra muros
Ca commence à faire loin mais ce dont je me rappelle fort bien c'est que plus je montais en gamme meilleur c'était avec des différences très nettes à chaque palier. J'ai du essayé quatre modèles, le 185 étant le deuxième. Le 185 m'a semblé être un très bon piano pour un particulier mais je n'ai pas du tout 'flashé'. Par contre la première fois que j'ai essayé le 220, je me suis dit que ça ressemblait à un piano de concert. Alors que je ne sais pas ce que c'est, mais c'est l'idée que je m'en faisais. La puissance et la richesse du son. En même temps le pianissimo avait quelque chose de fragile qui me plaisait beaucoup. D'ailleurs j'ai lu bien après une remarque similaire sur la qualité du pianissimo de ce piano dans un banc d'essai. Pour ce qui est du clavier, c'était de toute façon très bon par rapport à ce que j'étais capable d'en juger : mes deux précédents pianos étaient un Sauter droit et un Blüthner demi-queue de 1911 avec une mécanique différente du standard actuel, sans double échappement.Tiens, le 220 j'aurais bien aimé l'essayer celui-là. Quelles différences as-tu trouvé au niveau du son et du clavier par rapport au 185 Delta ?
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein